Auteur: Alice Brown
Date De Création: 25 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Booster une petite colonie d’abeilles
Vidéo: Booster une petite colonie d’abeilles

Contenu

Le pollen d'abeille fait référence au pollen de fleur qui s'accumule sur les pattes et le corps des abeilles ouvrières. Il peut également contenir du nectar et de la salive d'abeille. Les pollens proviennent de nombreuses plantes, de sorte que le contenu du pollen d'abeille peut varier considérablement. Ne confondez pas le pollen d'abeille avec le venin d'abeille, le miel ou la gelée royale.

Les gens prennent généralement du pollen d'abeille pour se nourrir. Il est également utilisé par voie orale comme stimulant de l'appétit, pour améliorer l'endurance et les performances sportives, et pour le vieillissement prématuré, mais il n'existe aucune preuve scientifique solide pour étayer ces utilisations.

Base de données complète de médecines naturelles évalue l'efficacité sur la base de preuves scientifiques selon l'échelle suivante : Efficace, Probablement efficace, Peut-être efficace, Peut-être inefficace, Probablement inefficace, Inefficace et Preuves insuffisantes pour évaluer.

Les cotes d'efficacité pour POLLEN D'ABEILLE sont les suivants:

Peut-être inefficace pour...

  • Performance athlétique. La recherche suggère que la prise de suppléments de pollen d'abeille par voie orale ne semble pas augmenter les performances sportives des athlètes.

Preuves insuffisantes pour évaluer l'efficacité de...

  • Bouffées de chaleur liées au cancer du sein. Les premières recherches suggèrent que la prise de pollen d'abeille avec du miel ne soulage pas les bouffées de chaleur liées au cancer du sein ou d'autres symptômes semblables à ceux de la ménopause chez les patientes atteintes d'un cancer du sein par rapport à la prise de miel seul.
  • Syndrome prémenstruel (SPM). Les premières recherches suggèrent qu'un produit de combinaison spécifique semble diminuer certains symptômes du syndrome prémenstruel, notamment l'irritabilité, la prise de poids et les ballonnements lorsqu'il est administré sur une période de 2 cycles menstruels. Ce produit contient 6 mg de gelée royale, 36 mg d'extrait de pollen d'abeille, pollen d'abeille et 120 mg d'extrait de pistil par comprimé. Il est administré sous forme de 2 comprimés deux fois par jour.
  • Stimulation de l'appétit.
  • Vieillissement prématuré.
  • Fièvre des foins.
  • Plaies buccales.
  • Douleur articulaire.
  • Miction douloureuse.
  • Affections de la prostate.
  • saignements de nez.
  • Problèmes menstruels.
  • Constipation.
  • La diarrhée.
  • Colite.
  • Perte de poids.
  • D'autres conditions.
Des preuves supplémentaires sont nécessaires pour évaluer le pollen d'abeille pour ces utilisations.

Le pollen d'abeille pourrait aider à stimuler le système immunitaire lorsqu'il est pris par voie orale ou favoriser la cicatrisation des plaies lorsqu'il est appliqué sur la peau. Cependant, on ne sait pas comment le pollen d'abeille provoque ces effets. Certaines personnes disent que les enzymes du pollen d'abeille agissent comme des médicaments. Cependant, ces enzymes sont décomposées dans l'estomac, il est donc peu probable que la prise d'enzymes de pollen d'abeille par voie orale provoque ces effets.

Le pollen d'abeille est ÉVENTUELLEMENT SR pour la plupart des gens lorsqu'il est pris par voie orale jusqu'à 30 jours. Il existe également des preuves que la prise de deux comprimés deux fois par jour d'un produit d'association spécifique contenant 6 mg de gelée royale, 36 mg d'extrait de pollen d'abeille, de pollen d'abeille et 120 mg d'extrait de pistil par comprimé pendant jusqu'à 2 mois peut être sans danger. .

Les plus grands problèmes de sécurité sont les réactions allergiques. Le pollen d'abeille peut provoquer des réactions allergiques graves chez les personnes allergiques au pollen.

Il y a également eu de rares rapports d'autres effets secondaires graves tels que des lésions hépatiques et rénales ou une photosensibilité. Mais on ne sait pas si le pollen d'abeille ou un autre facteur était vraiment responsable de ces effets. En outre, un seul cas de vertige a été signalé chez une personne ayant pris de l'extrait de pollen d'abeille, de la gelée royale et du pollen d'abeille plus de l'extrait de pistil.

Précautions particulières et mises en garde :

La grossesse et l'allaitement: Prendre du pollen d'abeille est POSSIBLEMENT DANGEREUX pendant la grossesse. On craint que le pollen d'abeille ne stimule l'utérus et menace la grossesse. Ne l'utilisez pas. Il est également préférable d'éviter d'utiliser du pollen d'abeille pendant l'allaitement. On ne sait pas assez comment le pollen d'abeille pourrait affecter le nourrisson.

Allergie au pollen: La prise de suppléments de pollen d'abeille peut provoquer des réactions allergiques graves chez les personnes allergiques au pollen. Les symptômes peuvent inclure des démangeaisons, un gonflement, un essoufflement, des étourdissements et des réactions graves de tout le corps (anaphylaxie).

Modérer
Soyez prudent avec cette combinaison.
Warfarine (Coumadin)
Le pollen d'abeille pourrait augmenter les effets de la warfarine (Coumadin). La prise de pollen d'abeille avec de la warfarine (Coumadin) peut augmenter le risque d'ecchymoses ou de saignements.
Il n'y a pas d'interactions connues avec les herbes et les suppléments.
Il n'y a pas d'interactions connues avec les aliments.
La dose appropriée de pollen d'abeille dépend de plusieurs facteurs tels que l'âge de l'utilisateur, sa santé et plusieurs autres conditions. À l'heure actuelle, il n'y a pas suffisamment d'informations scientifiques pour déterminer une gamme appropriée de doses pour le pollen d'abeille. Gardez à l'esprit que les produits naturels ne sont pas toujours nécessairement sûrs et que les dosages peuvent être importants. Assurez-vous de suivre les instructions pertinentes sur les étiquettes des produits et consultez votre pharmacien, votre médecin ou un autre professionnel de la santé avant de l'utiliser.

Extrait de Pollen d'Abeille, Pollen de Sarrasin, Extrait de Pollen d'Abeille, Pollen d'Abeille, Pollen d'Abeille, Pollen de Maïs, Pollen de Pin, Polen de Abeja, Pollen, Pollen d'Abeille, Pollen d'Abeille de Miel, Pollen de Sarrasin.

Pour en savoir plus sur la façon dont cet article a été rédigé, veuillez consulter le Base de données complète de médecines naturelles méthodologie.


  1. Olczyk P, Koprowski R, Kazmierczak J, et al. Le pollen d'abeille comme agent prometteur dans le traitement des brûlures. Complément basé sur Evid Alternat Med 2016;2016:8473937. Voir résumé.
  2. Nonotte-Varly C. L'allergénicité de l'armoise contenue dans le pollen d'abeille est proportionnelle à sa masse. Eur Ann Allergy Clin Immunol 2015;47:218-24. Voir résumé.
  3. Münstedt K, Voss B, Kullmer U, Schneider U, Hübner J. Pollen d'abeille et miel pour le soulagement des bouffées de chaleur et d'autres symptômes de la ménopause chez les patientes atteintes d'un cancer du sein. Mol Clin Oncol 2015;3:869-874. Voir résumé.
  4. Komosinska-Vassev K, Olczyk P, Kazmierczak J, Mencner L, Olczyk K. Pollen d'abeille: composition chimique et application thérapeutique. Complément basé sur Evid Alternat Med 2015;2015:297425. Voir résumé.
  5. Choi JH, Jang YS, Oh JW, Kim CH, Hyun IG. Anaphylaxie induite par le pollen d'abeille: un rapport de cas et une revue de la littérature. Allergie Asthme Immunol Res 2015 sept; 7: 513-7. Voir résumé.
  6. Murray F. Faites le buzz sur le pollen d'abeille. Mieux Nutr 1991;20-21, 31.
  7. Chandler JV, Hawkins JD. L'effet du pollen d'abeille sur les performances physiologiques : réunion Ann de l'American College of Sports Medicine, Nashville, TN, 26-29 mai. Med Sci Sports Exercice 1985;17:287.
  8. Linskens HF, Jorde W. Pollen comme aliment et médicament - une revue. Econ Bot 1997;51:78-87.
  9. Chen D. Études sur la « rupture bionique de la paroi cellulaire » du pollen utilisé comme additif dans l'alimentation des crevettes : Shandong Fish. Hilu Yuye 1992;5:35-38.
  10. Foster S, Tyler VE. Tyler's Honest Herbal: Un guide judicieux sur l'utilisation des herbes et des remèdes connexes. 1993;3
  11. Kamen B. Le pollen d'abeille : des principes à la pratique. Entreprise d'aliments naturels 1991;66-67.
  12. Leung AY, Foster S. Encyclopédie des ingrédients naturels courants utilisés dans les aliments, les médicaments et les cosmétiques. 1996;73-76.
  13. Krivopalov-Moscvin I. Apithérapie dans la rééducation des patients atteints de sclérose en plaques -- XVIe Congrès mondial de neurologie. Buenos Aires, Argentine, 14-19 septembre 1997. Résumés. J Neurol Sei 1997;150 Suppl:S264-367. Voir résumé.
  14. Iversen T, Fiirgaard KM, Schriver P, et al. L'effet de NaO Li Su sur les fonctions de la mémoire et la chimie du sang chez les personnes âgées. J Ethnopharmacol 1997;56:109-116. Voir résumé.
  15. Mansfield LE, Goldstein GB. Réaction anaphylactique après ingestion de pollen d'abeille local. Ann Allergy 1981;47:154-156. Voir résumé.
  16. Lin FL, Vaughan TR, Vandewalker ML et al. Hyperéosinophilie, symptômes neurologiques et gastro-intestinaux après ingestion de pollen d'abeille. J Allergy Clin Immunol 1989;83:793-796. Voir résumé.
  17. Wang J, Jin GM, Zheng YM et al. [Effet du pollen d'abeille sur le développement de l'organe immunitaire de l'animal]. Zhongguo Zhong Yao Za Zhi 2005; 30 : 1532-1536. Voir résumé.
  18. Gonzalez G, Hinojo MJ, Mateo R, et al. Présence de champignons producteurs de mycotoxines dans le pollen d'abeille. Int J Food Microbiol 2005;105:1-9. Voir résumé.
  19. Garcia-Villanova RJ, Cordon C, Gonzalez Paramas AM, et al. Nettoyage simultané de la colonne d'immunoaffinité et analyse HPLC des aflatoxines et de l'ochratoxine A dans le pollen d'abeille espagnol. J Agric Food Chem 2004;52:7235-7239. Voir résumé.
  20. Lei H, Shi Q, Ge F et al. [Extraction au CO2 supercritique d'huiles grasses à partir de pollen d'abeille et son analyse GC-MS]. Zhong Yao Cai 2004;27:177-180. Voir résumé.
  21. Palanisamy, A., Haller, C. et Olson, K. R. Réaction de photosensibilité chez une femme utilisant un supplément à base de plantes contenant du ginseng, de l'hydraste et du pollen d'abeille. J Toxicol.Clin Toxicol. 2003;41:865-867. Voir résumé.
  22. Greenberger, P. A. et Flais, M. J. Réaction anaphylactique induite par le pollen d'abeille chez un sujet sensibilisé sans le savoir. Ann.Allergy Asthma Immunol 2001;86:239-242. Voir résumé.
  23. Geyman JP. Réaction anaphylactique après ingestion de pollen d'abeille. J Am Conseil Fam Pract. 1994 mai-juin ; 7 : 250-2. Voir résumé.
  24. Akiyasu T, Paudyal B, Paudyal P, et al. A propos d'un cas d'insuffisance rénale aiguë associée au pollen d'abeille contenu dans des suppléments nutritionnels. Ther Apher Dial 2010;14:93-7. Voir résumé.
  25. Jagdis A, Sussman G. Anaphylaxie du supplément de pollen d'abeille. JAMC 2012;184:1167-9. Voir résumé.
  26. Pitsios C, Chliva C, Mikos N, et al. Sensibilité au pollen d'abeille chez les personnes allergiques au pollen aéroporté. Ann Allergy Asthma Immunol 2006;97:703-6. Voir résumé.
  27. Martín-Muñoz MF, Bartolome B, Caminoa M, et al. Pollen d'abeille : un aliment dangereux pour les enfants allergiques. Identification des allergènes responsables. Allergol Immunopathol (Madr) 2010;38:263-5. Voir résumé.
  28. Hurren KM, Lewis CL. Interaction probable entre la warfarine et le pollen d'abeille. Am J Health Syst Pharm 2010;67:2034-7. Voir résumé.
  29. Cohen SH, Yunginger JW, Rosenberg N, Fink JN. Réaction allergique aiguë après ingestion de pollen composite. J Allergy Clin Immunol 1979;64:270-4. Voir résumé.
  30. Winther K, Hedman C. Évaluation des effets du remède à base de plantes sur les symptômes du syndrome prémenstruel : une étude randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo. Curr Ther Res Clin Exp 2002;63:344-53 ..
  31. Maughan RJ, Evans SP. Effets de l'extrait de pollen sur les nageurs adolescents. Br J Sports Med 1982;16:142-5. Voir résumé.
  32. Steben RE, Boudroux P. Les effets du pollen et des extraits de pollen sur certains facteurs sanguins et les performances des athlètes. J Sports Med Phys Fitness 1978; 18: 271-8.
  33. Puente S, Iniguez A, Subirats M, et al. [Gastro-entérite éosinophile causée par la sensibilisation au pollen d'abeille]. Med Clin (Barc) 1997; 108 : 698-700. Voir résumé.
  34. Shad JA, Chinn CG, Brann OS. Hépatite aiguë après ingestion d'herbes. Sud Med J 1999;92:1095-7. Voir résumé.
  35. Leung AY, Foster S. Encyclopédie des ingrédients naturels courants utilisés dans les aliments, les médicaments et les cosmétiques. 2e éd. New York, NY : John Wiley & Sons, 1996.
  36. L'examen des produits naturels par des faits et des comparaisons. Saint-Louis, Missouri : Wolters Kluwer Co., 1999.
  37. Foster S, Tyler VE. Tyler's Honest Herbal: Un guide judicieux sur l'utilisation des herbes et des remèdes connexes. 3e édition, Binghamton, NY : Haworth Herbal Press, 1993.
Dernière révision - 05/05/2020

Recommandé Par Nous

Progestérone (Crinone)

Progestérone (Crinone)

La proge térone e t une hormone exuelle féminine. Crinone e t une application vaginale qui utili e la proge térone comme ub tance active pour traiter l'infertilité chez la femm...
Qu'est-ce que Melaleuca et à quoi sert-il

Qu'est-ce que Melaleuca et à quoi sert-il

LE Melaleuca alternifolia, également connu ou le nom d'arbre à thé, e t un arbre à écorce mince aux feuille allongée verdâtre , originaire d'Au tralie, qui a...