Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Netupitant et palonosétron - Médicament
Netupitant et palonosétron - Médicament

Contenu

L'association de nétupitant et de palonosétron est utilisée pour prévenir les nausées et les vomissements causés par la chimiothérapie anticancéreuse. Le nétupitant appartient à une classe de médicaments appelés antagonistes de la neurokinine (NK1). Il agit en bloquant la neurokinine, une substance naturelle du cerveau qui provoque des nausées et des vomissements. Le palonosétron appartient à une classe de médicaments appelés 5-HT3 antagonistes des récepteurs. Il agit en bloquant la sérotonine, une substance naturelle du corps qui provoque des nausées et des vomissements.

L'association de nétupitant et de palonosétron se présente sous forme de gélule à prendre par voie orale. Il est généralement pris environ 1 heure avant le début de la chimiothérapie avec ou sans nourriture. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez du nétupitant et du palonosétron exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.


Avant de prendre du nétupitant et du palonosétron,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au nétupitant et au palonosétron, à l'alosétron (Lotronex), au dolasétron (Anzemet), au granisétron (Sancuso), à l'ondansétron (Zofran, Zuplenz), à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients des gélules de nétupitant et de palonosétron. . Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les benzodiazépines, y compris l'alprazolam (Xanax), le midazolam et le triazolam (Halcion); certains médicaments de chimiothérapie tels que le cyclophosphamide (Cytoxan), le docétaxel (Docefrez, Taxotere), l'étoposide, l'ifosfamide (Ifex), l'imatinib (Gleevec), l'irinotécan (Camptosar), le paclitaxel (Taxol), la vinblastine, la vincristine et la vinorelbine (Navelbine); dexaméthasone; érythromycine (E.E.S., Ery-tab, autres); fentanyl (Abstral, Actiq, Duragesic, Fentora, Lazanda, Onsolis, Subsys); kétoconazole (Nizoral); lithium (Lithobid); des médicaments pour traiter les migraines tels que l'almotriptan (Axert), l'élétriptan (Relpax), le frovatriptan (Frova), le naratriptan (Amerge), le rizatriptan (Maxalt), le sumatriptan (Imitrex) et le zolmitriptan (Zomig); bleu de méthylène; mirtazapine (Remeron); les inhibiteurs de la monoamine oxydase (MAO) comprenant l'isocarboxazide (Marplan), le linézolide (Zyvox), la phénelzine (Nardil), la sélégiline (Eldepryl, Emsam, Zelapar) et la tranylcypromine (Parnate); phénobarbital; la rifampine (Rifadin, Rimactane, en Rifater, en Rifamate) ; les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) tels que le citalopram (Celexa), l'escitalopram (Lexapro), la fluoxétine (Prozac, Sarafem, dans Symbyax), la fluvoxamine (Luvox), la paroxétine (Brisdelle, Paxil, Pexeva) et la sertraline (Zoloft); et le tramadol (Conzip, Ultram, à Ultracet). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie du foie ou des reins.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez du nétupitant et du palonosétron, appelez votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Le nétupitant et le palonosétron ne doivent être pris avant la chimiothérapie qu'en suivant les instructions de votre médecin. Il ne doit pas être pris sur une base régulière.

Le nétupitant et le palonosétron peuvent provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne
  • Douleur d'estomac
  • brûlures d'estomac
  • constipation
  • faiblesse
  • rougeur de la peau

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin ou demandez un traitement médical d'urgence :

  • urticaire
  • éruption
  • démangeaison
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • essoufflement
  • étourdissements, étourdissements et évanouissements
  • rythme cardiaque rapide, lent ou irrégulier
  • agitation
  • hallucinations (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas)
  • fièvre
  • rinçage
  • transpiration excessive
  • confusion
  • nausées, vomissements et diarrhée
  • perte de coordination
  • muscles raides ou contractés
  • convulsions
  • coma (perte de connaissance)

Le nétupitant et le palonosétron peuvent provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.


Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de la lumière, de la chaleur excessive et de l'humidité (pas dans la salle de bain). Jetez tout médicament périmé ou dont vous n'avez plus besoin. Discutez avec votre pharmacien de l'élimination appropriée de vos médicaments.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Akynzeo®
Dernière révision - 15/06/2016

Plus De Détails

Symptômes du VIH

Symptômes du VIH

Aperçuelon le etimation, plu de 1,1 million d'adolecent et d'adulte aux État-Uni vivent avec le VIH. Environ 15 pour cent ne avent pa qu'il ont atteint de la maladie.Le gen n’on...
Vascularite d'hypersensibilité (allergique)

Vascularite d'hypersensibilité (allergique)

Qu'et-ce que la vacularite d'hyperenibilité?La vacularite et une inflammation de vaieaux anguin. Il peut endommager le vaieaux anguin en épaiiant, en cicatriant et en affaibliant le...