Remèdes maison pour brûler
Contenu
- 1. peau de banane
- 4. Cataplasme de laitue
- Remèdes maison qui ne devraient pas être utilisés
- Que faire juste après la brûlure
Un excellent remède maison pour les brûlures cutanées, causées par le soleil ou par contact avec de l'eau ou de l'huile, est la peau de banane, car elle soulage la douleur et empêche la formation d'ampoules, étant excellente pour les brûlures du 2ème degré. Mais d'autres bonnes options sont l'aloe vera, le miel et les feuilles de laitue, par exemple.
Avant d'utiliser un remède maison, le plus important est d'enlever les vêtements qui se trouvent sur la place, tant qu'ils ne sont pas collés à la plaie, et de placer la peau brûlée sous l'eau froide pendant environ 20 minutes. Consultez les instructions détaillées sur la marche à suivre lorsque vous gravez.
Idéalement, les remèdes maison ne doivent être utilisés que lorsque la peau est saine, car s'il y a des plaies, le risque d'infection est plus élevé et le traitement doit toujours être effectué par une infirmière. Ainsi, ce type d'options maison est plus adapté aux brûlures du 1er degré et du 2ème degré, à condition de ne pas avoir de plaie sur place ni de perte de peau.
1. peau de banane
Ce remède naturel est très facile à préparer à la maison et est idéal pour les brûlures car il aide à hydrater la zone, facilite la guérison et prévient l'apparition de cloques et de cicatrices. De plus, le miel possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes qui peuvent soulager l'inconfort et les rougeurs, en plus de prévenir le développement d'infections.
Ingrédients
- Chéri.
Mode préparation
Appliquer une fine couche de miel sur la peau brûlée, sans frotter, recouvrir de gaze ou d'un chiffon propre et laisser agir quelques heures. Lavez la zone à l'eau froide et mettez une nouvelle couche de miel, 2 à 3 fois par jour.
4. Cataplasme de laitue
Un autre bon remède maison pour les brûlures est le cataplasme de laitue, surtout en cas de coup de soleil, car il s'agit d'un légume aux propriétés qui aident à rajeunir la peau et à soulager les symptômes de brûlure grâce à son action analgésique.
Ingrédients
- 3 feuilles de laitue;
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Mode préparation
Remèdes maison qui ne devraient pas être utilisés
Bien qu'il existe plusieurs remèdes maison et populaires qui promettent d'aider à traiter une brûlure, la vérité est que tous ne devraient pas être utilisés.Certains remèdes maison qui sont contre-indiqués comprennent:
- Beurre, huile ou autre type de graisse;
- Dentifrice;
- La glace;
- Blanc d'oeuf.
Ce type de produit peut causer une plus grande irritation de la peau et favoriser une infection du site, altérant tout le processus de guérison de la brûlure.
Que faire juste après la brûlure
Découvrez exactement ce qu'il faut faire en cas de brûlure dans la vidéo suivante: