Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 20 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
TikTok jure que ce remède vous aide à retrouver le goût et l'odorat après COVID-19 – mais est-ce légitime ? - Mode De Vie
TikTok jure que ce remède vous aide à retrouver le goût et l'odorat après COVID-19 – mais est-ce légitime ? - Mode De Vie

Contenu

La perte de l'odorat et du goût est devenue un symptôme courant de la COVID-19. Cela pourrait être dû à une simple congestion ancienne due à l'infection; cela pourrait également être le résultat du virus provoquant une réaction inflammatoire unique à l'intérieur du nez qui conduit ensuite à une perte des neurones olfactifs (alias odeur), selon le centre médical de l'université Vanderbilt.

Quoi qu'il en soit, personne ne sait vraiment ce qui vous aide à retrouver votre odorat et votre goût après COVID-19. Cependant, certains TikTokkers pensent avoir trouvé une solution : dans une nouvelle tendance sur la plate-forme de médias sociaux, les personnes qui ont récemment reçu un diagnostic de COVID-19 essaient un remède à la maison qui vous oblige à carboniser une orange sur une flamme nue et mangez la chair avec du sucre brun pour restaurer votre odorat et votre goût. Et, apparemment, le remède fonctionne. (Connexe : Ce hack de 10 $ peut vous aider à éviter la sécheresse oculaire associée au masque)

"Pour référence, j'avais probablement un goût de 10% et cela l'a amené à environ 80%", a écrit l'utilisateur de TikTok @madisontaylorn à côté d'une vidéo d'elle essayant le remède.


Dans un autre TikTok, l'utilisateur @tiktoksofiesworld a déclaré qu'elle avait pu goûter la moutarde de Dijon après avoir mangé l'orange brûlée avec du sucre brun.

Cependant, tout le monde n'a pas vu les mêmes résultats. L'utilisateur de TikTok @anniedeschamps2 a partagé son expérience avec le remède à la maison dans une série de vidéos sur la plateforme. "Je ne pense pas que cela ait fonctionné", dit-elle dans le clip final alors qu'elle mange un cookie aux pépites de chocolat.

Maintenant, avant de déterminer si ce remède maison est réellement légitime, commençons par résoudre une autre question : est-il même sûr de préparer et de manger une orange carbonisée comme celle-ci ?

Ginger Hultin, M.S., R.D.N., propriétaire de Champagne Nutrition, affirme que manger une orange noircie n'est pas nocif pour le corps, car les fruits carbonisés ne semblent produire aucune des substances cancérigènes nocives formées dans la viande carbonisée. De plus, le remède consiste à ne manger que la chair du fruit, pas la peau noircie. (Connexe : Les bienfaits des oranges pour la santé vont bien au-delà de la vitamine C)

Cela dit, là sommes quelques problèmes de sécurité à noter lors de la préparation de l'orange brûlée. "Ce qui m'inquiète le plus, c'est la façon dont les gens carbonisent leur orange au-dessus d'une flamme nue dans leur cuisine", explique Hutlin. « Il serait facile pour les objets voisins de prendre feu. »


Quant à savoir si ce remède maison peut réellement vous aider à retrouver votre odorat et votre goût après une infection au COVID-19, les experts ne sont pas vraiment convaincus. Bozena Wrobel, M.D., oto-rhino-laryngologiste (un médecin formé aux troubles de la tête et du cou) à Keck Medicine of USC, pense qu'il est peu probable que le remède inverse la perte de goût induite par COVID-19. "La perte de goût liée au COVID-19 est due à la perte de l'olfaction, qui est votre odorat", explique-t-elle. "Vos papilles gustatives ne sont pas affectées par COVID-19." Manger une orange sucrée force être extrêmement stimulant pour vos papilles, explique-t-elle, mais cela ne "rallume" pas l'olfaction.

Alors, qu'est-ce qui explique le succès chez TikTokkers ? « Parce que la perte d'odeur liée au COVID-19 s'améliore finalement chez la majorité des gens, certains [TikTokkers] se remettaient peut-être déjà de leur perte d'odeur », explique le Dr Wrobel. En effet, l'utilisateur de TikTok @tiktoksofiesworld a écrit dans un avertissement sur Instagram que "cela pourrait très bien être une coïncidence" qu'elle ait pu goûter la moutarde de Dijon après avoir essayé le remède maison à l'orange brûlée, car elle a fait la vidéo environ deux semaines après son COVID- 19 symptômes ont commencé.


De plus, il y a toujours la possibilité d'un effet placebo parmi ceux qui croient que le remède a fonctionné pour eux, ajoute le Dr Wrobel. (Connexe : L'effet placebo aide toujours à soulager la douleur)

Mais tout espoir n'est pas perdu pour ceux qui luttent pour retrouver leur odorat et leur goût après COVID-19. Votre nerf olfactif, qui contient des fibres dans votre cerveau et votre nez qui contribuent à votre capacité à sentir (et, à son tour, à goûter), peut se régénérer tout seul, explique le Dr Wrobel. Non seulement cela, mais elle dit que votre cerveau peut également être entraîné à restaurer les connexions nerveuses responsables de l'interprétation des odeurs. Si vous choisissez de consulter un oto-rhino-laryngologiste, dit-elle, il vous guidera à travers une formation olfactive pour vous aider à restaurer ces sens.

Dans le cadre de la formation olfactive, le Dr Wrobel recommande de sentir quatre huiles essentielles différentes pendant 20 à 40 secondes chacune, deux fois par jour. Plus précisément, elle suggère d'utiliser des huiles de rose, de clou de girofle, de citron et d'eucalyptus pour cette technique. (Connexe : Les meilleures huiles essentielles que vous pouvez acheter sur Amazon)

"Lorsque vous sentez chaque huile, pensez intensément à l'odeur et rappelez-vous les souvenirs qui y sont associés", dit-elle. Les particules d'air transportent l'odeur jusqu'aux fibres de votre nez, qui envoient ensuite des signaux par la voie olfactive au cerveau, explique-t-elle. Penser intensément à l'odeur réveille la partie du cerveau qui contient les souvenirs olfactifs, au lieu de la laisser passer en "mode veille" par manque d'utilisation, explique le Dr Wrobel. (Connexe : votre sens de l'odorat est bien plus important que vous ne le pensez)

"Nous n'avons actuellement pas de grandes études sur [l'efficacité de cette technique d'entraînement olfactif pour] les patients COVID-19", admet le Dr Wrobel. "Mais puisque le mécanisme est, dans une certaine mesure, similaire à la perte d'odeur d'autres infections virales, nous appliquons cette technique aux patients COVID-19."

Les informations contenues dans cette histoire sont exactes au moment de la publication. Alors que les mises à jour sur le coronavirus COVID-19 continuent d'évoluer, il est possible que certaines informations et recommandations de cette histoire aient changé depuis la publication initiale. Nous vous encourageons à consulter régulièrement des ressources telles que le CDC, l'OMS et votre service de santé publique local pour obtenir les données et les recommandations les plus récentes.

Avis pour

Publicité

Sélectionnez Administration

L'huile de krill améliorera-t-elle mon cholestérol?

L'huile de krill améliorera-t-elle mon cholestérol?

Vou avez probablement vu de upplément d'huile de poion aux côté de vitamine dan le épicerie ou le magain d'aliment naturel. Peut-être que vou prenez vou-même l...
Médecins pour la dépression

Médecins pour la dépression

i vou préentez de ymptôme de dépreion que vou ne pouvez pa gérer par vou-même ou qui ne emblent pa ’améliorer avec le changement de tyle de vie, prenez rendez-vou avec vo...