Que faire si vous pensez avoir le COVID-19
Contenu
- Que dois-je faire si j'ai un mal de gorge et une toux RN?
- Combien de temps faut-il pour obtenir les résultats du test COVID-19 ?
- Que dois-je faire si je contracte le COVID-19 alors que je suis complètement vacciné ?
- Avis pour
Il n'y a jamais de bon moment pour tomber malade, mais c'est maintenant un moment particulièrement inopportun. L'épidémie de coronavirus COVID-19 a continué de dominer le cycle de l'actualité, et personne ne veut faire face à la possibilité qu'il ait été infecté.
Si vous présentez des symptômes, vous vous demandez peut-être quel devrait être votre premier pas. Ce n'est pas parce que vous toussez et avez mal à la gorge que vous avez le coronavirus, vous pourriez donc être tenté de prétendre que tout va bien. D'un autre côté, il est important que les personnes qui ont réellement le nouveau coronavirus soient correctement diagnostiquées, soulagent leurs symptômes et suivent les protocoles des experts de la santé pour la mise en quarantaine, si nécessaire.
Vous ne savez pas comment y jouer ? Voici ce qu'il faut faire si vous pensez avoir le coronavirus. (Connexe : Un désinfectant pour les mains peut-il réellement tuer le coronavirus ?)
Que dois-je faire si j'ai un mal de gorge et une toux RN?
Les symptômes typiques du COVID-19 - fièvre, toux et essoufflement - se chevauchent avec les symptômes de la grippe, vous ne saurez donc pas de quelle maladie vous souffrez sans vous faire tester. Si vous ressentez des versions légères de ces symptômes, vous n'aurez pas nécessairement besoin de soins médicaux, mais cela ne fait pas de mal d'appeler votre fournisseur de soins de santé pour obtenir des conseils. Les Centers for Disease Control and Prevention recommandent que toute personne qui A) a de la fièvre B) pense avoir été exposée au COVID-19 et C) remarque que ses symptômes s'aggravent d'appeler son médecin dès que possible. Des symptômes tels que l'essoufflement, des difficultés respiratoires, des douleurs thoraciques, des étourdissements, une faiblesse et une forte fièvre nécessitent des soins médicaux rapides, explique Robert Amler, M.D., doyen de la Faculté des sciences de la santé du New York Medical College et ancien médecin-chef du CDC.
Cela dit, vous n'avez pas nécessairement besoin de prendre rendez-vous en personne avec votre médecin dès que possible. Informer votre médecin par téléphone, plutôt que de passer à son cabinet pour une visite surprise, lui donnera l'occasion d'évaluer votre situation et, si cela est justifié, de prendre des mesures pour vous isoler des autres personnes en attente d'examen, dit Mark Graban, directeur de la communication et de la technologie pour le Healthcare Value Network. « La situation est fluide et évolue rapidement, explique-t-il. "Dans certains cas, les hôpitaux donnent immédiatement des masques aux patients qui ont des problèmes respiratoires juste au cas où il pourrait s'agir de COVID-19. Les patients sont souvent placés dans une chambre d'isolement pour être en sécurité. Certains hôpitaux mettent en place des centres de triage mobiles pour maintenir la respiration patients séparés de ceux qui ont d'autres besoins en salle d'urgence." (Connexe : Quel est le taux de mortalité du coronavirus COVID-19 ?)
Une fois que vous avez reçu des instructions supplémentaires de votre médecin, le CDC vous conseille de rester à la maison, sauf si vous vous rendez à un rendez-vous médical. "La quarantaine dure 14 jours, généralement à la maison dans une ou plusieurs pièces séparées du reste de la maison", explique le Dr Amler.
Enfin, si vous avez reçu un diagnostic de COVID-19 et que vous présentez activement des symptômes de coronavirus, le CDC vous recommande de porter un masque facial autour d'autres personnes et de vous laver les mains comme si vous modélisiez un PSA de lavage des mains (bien que ce dernier est quelque chose toutes les personnes devrait pratiquer 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, épidémie de coronavirus ou non). Il n'y a pas de traitement pour COVID-19, mais les sprays nasaux, les liquides et les médicaments contre la fièvre (le cas échéant) peuvent rendre l'attente plus confortable, ajoute le Dr Amler.
Combien de temps faut-il pour obtenir les résultats du test COVID-19 ?
Lorsqu'il s'agit de se faire tester pour COVID-19, il existe deux types de tests disponibles pour déterminer si vous êtes ou non actuellement infecté par le virus. Le premier est un test moléculaire, également connu sous le nom de test PCR, qui cherche à détecter le matériel génétique du virus, selon la Food and Drug Administration. Généralement, dans les tests PCR, un échantillon d'un patient (pensez à un écouvillon nasal) est envoyé à un laboratoire pour une analyse plus approfondie. Un délai d'exécution pour les résultats des tests PCR peut être de plusieurs heures à plusieurs jours pour un test de laboratoire, selon la FDA. Dans le cas des tests COVID-19 à domicile, un patient peut connaître ses résultats en quelques minutes, selon la FDA. Si un test PCR est effectué à un point de soins (comme un cabinet médical, un hôpital ou un centre de test), le délai d'exécution est inférieur à une heure, selon la FDA.
Dans le cas des tests antigéniques, également appelés tests rapides, cet examen porte sur une ou plusieurs protéines d'une particule virale, selon la FDA. Les résultats d'un test d'antigène effectué dans les établissements de soins peuvent arriver en moins d'une heure, selon la FDA.
Que dois-je faire si je contracte le COVID-19 alors que je suis complètement vacciné ?
Les États-Unis ont connu une augmentation des cas de COVID-19 tout au long de l'été 2021 et avec cela, un certain nombre d'infections révolutionnaires. Et qu'est-ce qu'une infection percée, exactement ? Pour commencer, cela se produit lorsqu'une personne complètement vaccinée contre le COVID-19 (et l'a été depuis au moins 14 jours) contracte le virus, selon le CDC. Selon le CDC, ceux qui connaissent un cas révolutionnaire malgré le fait d'être complètement vaccinés peuvent présenter des symptômes COVID moins graves ou peuvent être asymptomatiques.
En cas d'exposition à une personne atteinte de COVID-19 malgré le fait d'être complètement vacciné, le CDC vous recommande de vous faire tester trois à cinq jours après l'exposition initiale. L'agence suggère également que les personnes entièrement vaccinées portent un masque à l'intérieur en public pendant 14 jours après l'exposition ou jusqu'à ce que leur test soit négatif. Si le résultat de votre test est positif, le CDC recommande de vous isoler (se séparer de ceux qui ne sont pas infectés) pendant 10 jours.
Bien que le port de masques et la pratique de la distanciation sociale jouent un rôle essentiel dans le ralentissement de la propagation du virus, les vaccins COVID-19 restent le moyen le plus efficace de rester en sécurité. (Voir : Quelle est l'efficacité du vaccin COVID-19 ?)
Les informations contenues dans cette histoire sont exactes au moment de la publication.Alors que les mises à jour sur le coronavirus COVID-19 continuent d'évoluer, il est possible que certaines informations et recommandations de cette histoire aient changé depuis la publication initiale. Nous vous encourageons à consulter régulièrement des ressources telles que le CDC, l'OMS et votre service de santé publique local pour obtenir les données et les recommandations les plus récentes.