Impuissance féminine: qu'est-ce que c'est, pourquoi cela se produit et traitement

Contenu
- Les raisons principales
- Comment identifier
- Comment améliorer l'excitation d'une femme
- 1. Nourriture
- 2. Exercices de Kegel
- 3. Utilisation de lubrifiants
- 4. Remèdes
Le trouble de l'excitation sexuelle féminine survient lorsqu'il y a un échec à obtenir une excitation sexuelle, malgré une stimulation adéquate, ce qui peut apporter douleur et angoisse au couple.
Ce trouble peut survenir en raison de facteurs physiques et psychologiques, tels que le diabète, les maladies cardiovasculaires, les difficultés relationnelles ou le stress, par exemple. Ainsi, pour que la femme se sente à nouveau excitée, il est important d'identifier la cause et de la traiter.

Les raisons principales
Le trouble de l'excitation féminine survient principalement en raison de facteurs physiques et émotionnels, mais il peut également être dû à l'utilisation de certains médicaments. Les principales causes de ce trouble sont:
- Diabète;
- Stress;
- Dépression
- Troubles de l'alimentation;
- Faible estime;
- Maladies cardiaques;
- Troubles neurologiques;
- Utilisation de certains types de contraceptifs, diurétiques ou antidépresseurs;
- Conflits avec le partenaire;
- Alcoolisme;
- Abus de drogue;
- L'endométriose;
- Infection urinaire ou génitale.
De plus, les femmes ménopausées ou dont les ovaires ont été enlevés peuvent développer un trouble de l'excitation féminine en raison d'une altération de la production d'hormones.
Comment identifier
Les signes qui peuvent indiquer que la femme a un trouble de l'excitation sexuelle doivent être observés par le couple lors des tentatives d'avoir un contact intime qui soit agréable. Habituellement, lorsque la femme souffre du trouble, elle commence à se désintéresser des rapports sexuels, a une lubrification réduite du vagin et n'aime pas la relation, ce qui peut directement interférer avec la qualité de vie et l'estime de soi de la femme.
Si malgré tous les efforts la femme continue d'avoir des difficultés à se réveiller, il est important d'aller chez le gynécologue pour en découvrir la cause et, dans certains cas, d'aller chez le psychologue, lorsque le trouble est lié à des facteurs émotionnels, tels que le stress et les abus sexuels, par exemple.
Comment améliorer l'excitation d'une femme
Le trouble de l'excitation féminine peut être traité par psychothérapie lorsqu'il est lié à des facteurs émotionnels. Ainsi, le psychologue peut aider la femme à identifier la raison pour laquelle elle ne peut pas être excitée et, ainsi, l'aider à lutter contre la cause et à améliorer son estime de soi et sa qualité de vie. La sexothérapie avec un sexologue est également indiquée et peut aider le couple à découvrir sa propre anatomie et celle du partenaire, en plus des positions favorisant un contact intime agréable.
D'autres options pour promouvoir l'excitation chez les femmes sont:
1. Nourriture
Certains aliments sont considérés comme aphrodisiaques car ils contiennent des nutriments qui ont des propriétés stimulantes, augmentant la production d'hormones sexuelles et de libido, comme le gingembre, le poivre et le ginseng, par exemple. Ces aliments, en plus de stimuler l'excitation de la femme, pimentent également la relation.
Regardez la vidéo suivante pour d'autres aliments aphrodisiaques.
2. Exercices de Kegel
Les exercices de Kegel renforcent les muscles pelviens peuvent également aider les femmes à ressentir plus de plaisir lors d'un contact intime, car ils augmentent la circulation sanguine dans la région et devraient faire partie du traitement. Découvrez comment pratiquer les exercices de Kegel.
3. Utilisation de lubrifiants
L'utilisation de lubrifiants intimes à base d'eau peut aider à garder la région humide et glissante, facilitant la pénétration et le plaisir et peut être appliquée avant et pendant les rapports sexuels.
4. Remèdes
Les remèdes oraux tels que la méthyltestostérone et ceux pour application génitale tels que le propionate de testostérone peuvent être utiles mais ne doivent être utilisés que sur avis médical. Le remède Tibolone est indiqué lorsqu'on pense que le désintérêt sexuel est dû à la ménopause. Dans certains cas, il peut être recommandé par le médecin d'utiliser des médicaments qui augmentent le désir sexuel féminin, comme la flibansérine, par exemple. Comprenez comment Flibanserin fonctionne.
Lorsque la cause du trouble de l'excitation est une maladie ou une infection, le traitement de ces situations est suffisant pour que la femme revienne à l'excitation et au désir d'un contact intime.