Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 13 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Premiers pas avec EasyBourse  Mars 2018
Vidéo: Premiers pas avec EasyBourse Mars 2018

Contenu

En ce qui concerne la grossesse, l'accouchement et le soutien post-partum, il existe beaucoup de professionnels formés et d'experts qui peuvent vous aider dans la transition vers la maternité. Vous avez vos obstétriciens-gynécologues, sages-femmes, thérapeutes périnatales, thérapeutes du plancher pelvien, coachs de santé et… doulas.

Dou et maintenant? Essentiellement, les doulas sont des compagnons formés qui fournissent un soutien pendant *toutes* les différentes étapes du processus de reproduction, y compris la grossesse, le post-partum, l'accouchement, la fausse couche et la perte, explique Richelle Whittaker, LPC-S., psychologue pédagogique certifiée en psychiatrie périnatale. santé. Et aujourd'hui, alors que la pandémie de COVID-19 a laissé les nouveaux parents dans un grave besoin de soutien, de nombreuses nouvelles mamans et papas se tournent vers les doulas pour combler les lacunes dans les soins. (Lire: 6 femmes partagent ce à quoi ressemblent les soins prénatals et post-partum virtuels)

"Surtout pendant le post-partum dans une pandémie lorsque vous êtes isolé, vous avez mal dormi, et vous pensez que tout le monde a mieux compris que vous, les nouveaux parents ont besoin d'autant de champions dans leur coin que possible", explique Mandy Major, une doula post-partum certifiée, et PDG et co-fondateur de Major Care.


Aux États-Unis, les doulas sont considérées comme très facultatives, mais ce n'est pas le cas partout. "Dans d'autres pays, ce type de soins est tout à fait normal et fait partie du processus post-partum. Ici, nous n'avons pas cela, et c'est une énorme lacune dans notre système", explique Major.

Bien que les doulas ne soient pas des professionnels de la santé, elles sommes formé pendant la période périnatale de la grossesse et du post-partum et peut être un avantage considérable pour les futures mamans et les nouveaux parents. La formation variera en fonction du type de doula que vous choisissez (les doulas de naissance, par exemple, ont une formation différente de celle des doulas post-partum) mais traditionnellement, la formation implique un atelier intensif où les futures doulas apprennent comment soutenir efficacement les nouvelles familles et devenir agréé. DONA International est le leader de la formation et de la certification de doula fondées sur des preuves et de nombreux groupes à travers le pays proposent une formation de doula approuvée par DONA.

Et l'éducation que les doulas reçoivent – ​​puis partage avec les clients – porte ses fruits : la recherche suggère que l'utilisation de doulas peut aider à réduire le temps passé au travail, à diminuer les sentiments négatifs à l'accouchement et à réduire les taux de césarienne.


De plus, pendant ce qui peut souvent être une période tumultueuse de votre vie, une doula fournit une oreille attentive, une main utile et beaucoup de soutien. Mais quoi exactement est une doula et devriez-vous envisager d'en embaucher une ? Ici, ce que vous devez savoir sur la profession importante et comment engager une doula si vous pensez qu'elle vous convient.

Qu'est-ce qu'une doula ?

La définition de base d'une doula est quelqu'un qui soutient les familles dans leur parcours de reproduction, en fournissant un soutien émotionnel, physique, informationnel et de plaidoyer, explique Quanisha McGruder, une doula à spectre complet (lire : couvre tout étapes du processus de reproduction).

Considérez une doula comme votre meilleure amie en ce qui concerne la grossesse, l'accouchement et/ou le post-partum : « Vous pouvez faire confiance à votre doula pour écouter vos peurs les plus profondes et fournir des informations utiles pour faire face à cette peur de front », explique Marnellie Bishop, une accouchement certifié et doula post-partum. Ils complètent souvent les soins que vous recevez déjà, les améliorent et renforcent votre confiance en vous tout au long de la grossesse, de l'accouchement et du post-partum. (En relation: Amy Schumer explique comment une doula l'a aidée à traverser sa grossesse compliquée)


Les doulas ont également tendance à être dans une position unique et intime puisqu'elles voient souvent de nouveaux parents chez elles, explique Bethany Warren, L.C.S.W., thérapeute certifiée en santé mentale périnatale. "Fournir des services à domicile et sur mesure semble créer une belle relation entre les nouveaux parents et la doula", dit-elle. "Je trouve que les parents qui trouvent un bon ajustement avec leur doula se sentent soutenus tout au long de cette période importante."

Après tout, alors que nous parlons souvent de l'importance d'un « village » pour élever un enfant, il faut aussi un village pour protéger et élever de nouveaux parents, dit Warren. La plus grande différence entre, disons, les soins prodigués par une infirmière de nuit et les soins prodigués par une doula post-partum ? Les centres de soins d'une infirmière de nuit autour du bébé, alors que le centre d'une doula est le famille et le ménage, explique McGruder.

Doulas peut vous aider à définir des attentes réalistes (c. ton l'expérience de la grossesse et du post-partum à partir de ce à quoi les médias *disent* que cela devrait ressembler), prenez des décisions lorsque les plans changent (lisez : soudainement, vous avez besoin d'une césarienne ou obtenez un diagnostic inattendu), et comprenez votre expérience à travers les hauts et les bas bas.

Qu'est-ce qu'une doula aide - et ce qu'elle n'aide pas

Il y a quatre domaines principaux dans lesquels les doulas ont tendance à soutenir le plus les nouveaux parents: le soutien informationnel, les soins physiques, l'aide émotionnelle et la défense des droits, explique Bishop.

Comme COVID-19 a changé, eh bien, à peu près tout comme nous le savons, de nombreuses doulas ont fait pivoter leurs services pour fournir des soins, une éducation et des ressources virtuels, en utilisant le téléphone, le texte, le chat vidéo ou des services Web. (Par exemple, pendant la grossesse, vous pouvez discuter de votre plan de préparation post-partum par téléphone avec une doula et/ou FaceTime à propos de tous de vos questions.)

Notez simplement qu'actuellement, dans certains États, les doulas ne sont pas considérées comme des travailleurs de la santé essentiels et ne sont autorisées à l'hôpital que pendant l'accouchement en tant que personne de soutien. à la place du partenaire de naissance, il est donc important de vérifier les directives de votre hôpital ou de votre centre de naissance. Vous pourrez probablement toujours faire face à une doula de naissance pour l'accouchement, mais encore une fois, il est préférable de vérifier auprès de votre hôpital ou de votre centre de naissance pour être en sécurité. (Connexe : certains hôpitaux n'autorisent pas les partenaires et les soutiens dans les salles d'accouchement en raison de problèmes liés au COVID-19)

Voici un bref aperçu des types de soutien qu'une doula peut fournir :

  • Aide à l'information. Le processus d'accouchement et de post-partum peut être déroutant (bonjour, plein d'infos à passer au crible, des conseils à prendre en compte et des livres à lire). Une doula peut vous aider à comprendre les tests médicaux ou les procédures avant qu'ils ne se produisent, clarifier le jargon médical, vous aider à trouver des informations factuelles et aider votre partenaire à comprendre ce qui se passe. Certains offrent même une formation en éducation à l'accouchement, dit Bishop.

  • Soins physiques. "Ce n'est un secret pour personne que la grossesse, le travail et l'accouchement sont physiquement exigeants pour la personne enceinte, mais ils peuvent également être fatigants pour le reste de la famille", explique Bishop. "Les horaires perturbés et la nervosité accrue peuvent laisser les partenaires et les enfants se sentir épuisés avant même l'arrivée du bébé." Selon le moment où vous choisissez d'embaucher une doula, elle peut vous aider à préparer votre sac d'hôpital, vous enseigner des positions confortables pour le travail, vous aider pendant le processus d'accouchement, vous aider avec les soins de guérison post-partum et vous soutenir pendant l'allaitement, note-t-elle.

  • Aide émotionnelle. La grossesse, l'accouchement et la période post-partum peuvent envoyer vos émotions pour une *boucle* (pour dire le moins). Mais la vérité est que tout, de l'exaltation à la peur (et toutes les émotions entre les deux) est normal pendant cette période. Une doula peut vous aider à vous sentir soutenu et encouragé, peu importe ce que vous ressentez, vous rassurer si vous êtes anxieux, permettre à votre partenaire de faire des pauses et offrir une attitude positive pendant que vous vous préparez à de grands changements, explique Bishop. (Connexe : Problèmes de santé mentale pendant la grossesse et le post-partum dont personne ne parle)

  • Plaidoyer. Vous avez du mal à vous exprimer ? Coucou les doulas ! Ils expliquent souvent aux parents comment communiquer efficacement et avec respect lors des visites prénatales chez le médecin, ce qui vous aide à vous sentir responsabilisé et confiant, dit Bishop. Ils peuvent également travailler avec le personnel d'un centre de naissance ainsi qu'avec les visiteurs pour s'assurer que vos besoins sont satisfaits. « Une doula écoutera et transmettra les messages au besoin », explique Bishop.

Quant à ce que les doulas ne font pas ? Ils ne diagnostiquent, ne prescrivent ou ne traitent aucun problème médical (pensez : hypertension, étourdissements ou nausées), mais ils peuvent vous aider à vous orienter vers un professionnel de la santé qui peut vous aider. En fait, les doulas s'associent souvent à des prestataires de services d'accouchement tels que des obstétriciens-gynécologues et des sages-femmes, des pédiatres, des prestataires de soins de santé mentale et des consultants en lactation et ont tendance à disposer d'un solide réseau de référence local.

« Il peut être utile de signer un 'Release of Information' afin que tous vos prestataires de votre équipe soient sur la même longueur d'onde », note Warren. "J'ai trouvé que travailler en collaboration avec les doulas était un excellent moyen d'entourer les parents du plus grand soutien possible et de les aider à construire leur village." (Connexe : Euh, pourquoi les gens obtiennent-ils des « doulas de la mort » et parlent-ils de « bien-être de la mort ? »)

Combien coûte une doula ?

Le coût d'embauche d'une doula dépend de nombreux facteurs différents, notamment l'endroit où vous vivez et le type de doula que vous embauchez. Les coûts peuvent aller de quelques centaines de dollars (ou moins) à quelques milliers de dollars, et même au sein d'une même zone, cela peut varier. Par exemple : « Dans la région métropolitaine de Portland, en Oregon, j'ai vu des doulas facturer aussi peu que 500 $ par naissance et jusqu'à 2 700 $ par naissance", explique Bishop (ce qui est vraiment là pour l'accouchement). "Pour les doulas post-partum, j'ai vu des taux horaires allant de 20 $ à 40 $ de l'heure."

Certains États, dont l'Oregon, le Minnesota et un programme pilote à New York, remboursent les soins de doula si vous êtes sous Medicaid, mais ce n'est pas toujours à 100 %.

D'autres doulas ont des tarifs négociables et certaines, y compris celles qui terminent une formation de doula pour leur certification, pourraient même travailler avec vous gratuitement jusqu'à votre naissance pour terminer le travail qu'elles doivent faire pour devenir certifiées.

Sinon, certaines compagnies d'assurance (mais certainement pas toutes) couvriront une partie des coûts des services de doula. Il est donc toujours logique d'appeler votre compagnie d'assurance pour savoir ce qui pourrait être couvert.

Comment décider si une doula vous convient

Souvent, la décision d'embaucher une doula dépend du soutien supplémentaire que vous pensez vouloir, dont vous avez besoin et dont vous pourriez bénéficier. "Pour de nombreuses femmes, la grossesse et l'accouchement peuvent être une expérience à la fois joyeuse et effrayante, donc avoir une doula à leurs côtés pendant le voyage peut être un énorme réconfort", explique Whittaker. "Les femmes qui ont peu ou pas de soutien familial, ont besoin d'un soutien supplémentaire pour elles-mêmes et leur conjoint, ont eu des difficultés à faire entendre leur voix lors des visites chez le médecin, ou ont déjà eu des grossesses compliquées ou des expériences d'accouchement peuvent être privilégiées pour les services de doula."

Il est crucial de trouver la bonne personne lors du choix d'une doula, ce qui signifie que votre meilleur pari est probablement d'en interviewer quelques-unes. Il peut être utile d'écrire vos questions à l'avance, suggère Warren. D'une part, vous voudrez demander quel type de services la doula que vous envisagez propose (naissance, post-partum ou les deux) et déterminer où vous pensez avoir le plus besoin de soutien. Vous pouvez trouver des doulas à de nombreux endroits, y compris sur le site de DONA et via des sociétés comme Robyn, Major Care, Motherfigure et d'autres sites de fournisseurs en ligne.

Vous n'avez pas de famille et pensez que vous aurez besoin d'aide pour dormir, gérer l'anxiété et le soutien parental ? Une doula post-partum pourrait être le meilleur choix pour vous. Si vous avez un village de soutien autour de vous mais que vous paniquez à propos du travail et de l'accouchement, une doula d'accouchement pourrait être la meilleure voie, dit McGruder. Vous voulez un soutien dans les deux domaines ? Cherchez quelqu'un qui peut vous aider avec les deux expériences pour minimiser les nouveaux visages. (Connexe: Comment le fondateur de Mama Glow, Latham Thomas, veut changer le processus d'accouchement pour le mieux)

Lors des entretiens, réfléchissez à la manière dont la doula répond à vos questions. "Il est crucial d'avoir quelqu'un qui vous soutiendra sans porter de jugement, quels que soient vos préférences et vos résultats en matière de naissance", explique Warren. "Si vous ne vous sentez pas à l'aise maintenant d'apprendre à connaître une doula pendant l'étape de l'entretien, alors vous ne le ferez probablement pas lorsque vous serez le plus vulnérable."

Avis pour

Publicité

Nos Publications

7 suppléments dont vous avez besoin avec un régime végétalien

7 suppléments dont vous avez besoin avec un régime végétalien

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Une préoccupation commune concernant...
20 façons de se motiver pour une course

20 façons de se motiver pour une course

Il peut être difficile de e lever et de courir. Mai la plupart du temp, vou erez plu heureux et atifait de vou-même i vou vou levez et le faite.Penez aux raion pour lequelle vou voulez couri...