Auteur: Bill Davis
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Why Extreme (ie; Carnivore) Diets are a BAD Idea
Vidéo: Why Extreme (ie; Carnivore) Diets are a BAD Idea

Contenu

De nombreuses modes alimentaires extrêmes se sont succédé au fil des ans, mais le régime carnivore peut prendre le gâteau (sans glucides) pour la tendance la plus extravagante qui ait circulé depuis un certain temps.

Également connu sous le nom de régime zéro glucide ou régime carnivore, le régime carnivore consiste à ne manger, vous l'aurez deviné, que de la viande. Les adeptes du régime ne consomment que des produits d'origine animale comme le bœuf, le porc, la volaille et les fruits de mer, explique Mirna Sharafeddine, nutritionniste holistique agréée et fondatrice de Naughty Nutrition. Certains adhérents, mais pas tous, peuvent également manger des œufs, des produits laitiers et du lait. (C'est fondamentalement le contraire d'être végétalien - aucune source de nourriture à base de plantes n'est autorisée.)

Le régime a été popularisé par Shawn Baker, un ancien chirurgien orthopédiste basé au Nouveau-Mexique, qui a publié Le régime carnivore au début de 2018. Cependant, en septembre 2017, sa licence médicale a été révoquée par le Conseil médical du Nouveau-Mexique, en raison de "l'omission de signaler les mesures défavorables prises par une entité de soins de santé et l'incompétence à exercer en tant que titulaire de licence".


Avec cette introduction de bon augure, il ne sera pas surprenant que les experts en santé jugent le régime des carnivores sommaire (pour le moins) et peut-être même carrément dangereux.

Le raisonnement derrière le régime carnivore

Il existe un précédent historique au régime alimentaire des carnivores. "Vous pouvez voir des régimes similaires datant de centaines d'années avec certaines tribus des climats froids, comme les Inuits ou les Esquimaux", explique Sharafeddine. "Ils vivraient de graisse et de graisse animale tout au long de l'année avec peu ou pas de plantes consommées, mais ce type de régime est très spécifique à leur climat avec peu ou pas de vitamine D."

Les partisans du régime carnivore affirment également que la consommation de protéines animales peut vous aider à vous sentir rassasié, vous fournir les nutriments adéquats, vous aider à perdre du poids et à développer vos muscles, et même à guérir les maladies auto-immunes, ajoute-t-elle.

Enfin, tout à son honneur, c'est un régime très simple. "Les gens adorent la structure et les directives en matière de régime, et le régime des carnivores est aussi noir et blanc que possible", déclare Tracy Lockwood Beckerman, R.D., fondatrice de Tracy Lockwood Nutrition à New York. "Tu manges de la viande, et c'est tout."


Le régime carnivore est-il sain ?

Pour être juste, la viande n'est pas intrinsèquement mauvaise pour vous. "Un régime composé uniquement de viande fournira un surplus de vitamine B12, de zinc, de fer et, bien sûr, d'énormes quantités de protéines", explique Beckerman. "Et si vous ne consommez que des protéines maigres, cela peut vous aider à perdre du poids et à améliorer votre santé cardiaque." (Au fait, voici la quantité de protéines dont vous avez réellement besoin par jour.)

Il peut également y avoir une certaine science derrière l'affirmation selon laquelle un régime carnivore peut aider à guérir les maladies auto-immunes. "Lorsque vous éliminez toutes les intolérances alimentaires, les personnes atteintes de maladies auto-immunes peuvent commencer à ressentir un soulagement", explique Sharafeddine. De plus, la graisse est la nourriture du cerveau. "Si vous suivez un régime riche en graisses et supprimez tous les déclencheurs alimentaires, cela peut aider la santé de votre cerveau et avoir un effet positif sur votre humeur."

Cependant, vous n'avez pas besoin de suivre le régime carnivore pour ressentir ces résultats, dit Sharafeddine - et il y a toujours la question de savoir si ces résultats proviennent du régime lui-même ou de l'élimination des aliments et des sucres hautement transformés.


Plus important encore : les inconvénients du régime alimentaire des carnivores l'emportent presque certainement sur les avantages potentiels. « Manger uniquement de la viande vous empêche d'obtenir certains antioxydants, vitamines, minéraux et fibres dans votre alimentation », explique Sharafeddine. Aussi effrayant : en raison du manque de plantes et de fibres dans ce régime, vous pourriez courir un risque de maladie cardiovasculaire à cause des quantités élevées de graisses saturées.

D'autres effets secondaires peuvent inclure la constipation due au manque de fibres (ce qui est également courant avec le régime céto), une faible consommation d'énergie due au manque de glucose (que votre corps utilise pour l'énergie) et une surcharge de vos reins pendant qu'ils traitent la protéine et les niveaux de sodium hors du corps, explique Amy Shapiro, MS, RD, CDN, fondatrice de Real Nutrition NYC. Sans parler de la gêne que cela mettra sur votre vie sociale, ainsi que sur vos papilles gustatives.

De plus, des décennies de recherche ont prouvé que les plantes apportent beaucoup en termes de santé et de longévité à l'espèce humaine, note Sharafeddine. « Alors que les tribus ont peut-être survécu grâce à un régime composé uniquement de viande, certaines des tribus et des communautés les plus saines sont celles qui vivent principalement avec des régimes à base de plantes. » (En savoir plus sur les avantages pour la santé des régimes à base de plantes.)

Régime carnivore vs régime céto vs régime paléo

L'approche à faible teneur en glucides peut sembler similaire au régime cétogène, mais le régime carnivore est nettement plus extrême car il évite les aliments qui ne proviennent pas d'animaux, explique Sharafeddine. Le régime céto vous oblige à restreindre votre consommation de glucides, mais ne précise pas exactement comment vous devez le faire. (C'est pourquoi il est possible de suivre un régime céto végétarien.) Sur le régime carnivore, cependant, vous ne pouvez pas consommer de choses comme le lait de coco, les légumes de toute sorte, ou même les noix ou les graines, qui sont tous autorisés (et encouragés) sur un régime céto.

Le régime paléo (qui consiste à manger comme les ancêtres paléolithiques humains) prend également en charge la consommation de certaines protéines animales, ce n'est pas tous ils mangent; il fournit également des nutriments tels que des fibres de fruits et de légumes qui remplissent le ventre, des acides gras oméga-3 anti-inflammatoires provenant de noix et de graines, et des graisses saines pour le cœur d'avocat et d'huile d'olive, note Beckerman. "Je me rangerais du côté de l'équipe paléo plutôt que de l'équipe carnivore n'importe quel jour de la semaine." (Voir : Quelle est la différence entre les régimes paléo et céto ?)

La ligne de fond

"En ce qui concerne le succès de la perte de poids et la guérison des maladies auto-immunes, supprimer un macronutriment majeur ne serait jamais ma première suggestion", explique Sharafeddine. Et les glucides ne sont pas l'ennemi : ils sont la principale source d'énergie pour votre cerveau, et ils fournissent tellement de types différents de nutriments. Plus important encore, un régime super restrictif tel que le régime carnivore n'est pas sain ou durable à long terme.

Après tout, êtes-vous prêt à abandonner la pizza pour le reste de votre vie ? Je ne le pensais pas.

Avis pour

Publicité

Articles Frais

2 exercices que les femmes devraient faire différemment des hommes

2 exercices que les femmes devraient faire différemment des hommes

Quand il 'agit de faire de l'exercice, pour la plupart, il n'y a aucune rai on que le femme ne pui ent pa faire le même entraînement que le homme . Cependant, no corp ont diff...
Journal de perte de poids : février 2002

Journal de perte de poids : février 2002

Minimi er l'échellePar Jill hererLe moi dernier, au début de ce projet, je pe ai 183 livre . Là. C'e t à découvert. 183. 183. 123. (Oup , faute de frappe.) Oui, je ui ...