7 signes intéressants que vous ovulez RN
Contenu
- Tu es excité
- Tu rougis
- Votre voix est extra sensuelle
- Tu es la dame en rouge
- Votre poignée de main ferme
- Ton visage
- Vos pas de danse
- Vous vous sentez motivé pour perdre du poids
- Avis pour
C'est assez évident quand vous avez vos règles (vous savez, grâce aux crampes et au sang et tout). Mais une autre partie importante de votre cycle menstruel – l'ovulation, qui se produit vers le 14e jour de votre cycle et marque votre période la plus fertile du mois – se produit davantage sur la DL.
Cela dit, même si vous ne savez pas quand vous ovulez, votre corps le sait certainement – et il a des moyens de faire connaître votre statut de fertilité à tout le monde autour de vous. Les fluctuations des œstrogènes et de la progestérone, les deux principales hormones sexuelles chez les femmes, affectent tout, de la façon dont vous marchez aux vêtements que vous portez aux personnes que vous trouvez attirantes, explique Belisa Vranich, Ph.D., psychologue clinicienne et Formel'expert en psychologie résident. Voici sept façons dont vous (et d'autres) pouvez savoir quand vous êtes fertile et que vous ovulez.
Tu es excité
Cette connexion est assez simple. Vous êtes susceptible d'être excitée pendant l'ovulation, car c'est à ce moment-là que vous êtes le plus susceptible de tomber enceinte. "L'indice le plus important est de se sentir excité ou fringant", explique Vranich. "Il y a de fortes chances que les jours où vous êtes le plus excitée soient les plus fertiles." Pendant l'ovulation, votre taux de testostérone est à son maximum et la testostérone est une hormone clé responsable de la libido. Être excité pendant l'ovulation est essentiellement la façon dont votre corps dit : « oui, c'est le moment de procréer ». (Connexe : Ce que les obstétriciens-gynécologues veulent que les femmes sachent sur leur fertilité)
Tu rougis
Pas besoin d'être gêné si vous rougissez facilement. En fait, une étude de l'Université de Glasgow a révélé que la peau des femmes est plus rose et rougit davantage lorsqu'elles sont fertiles. Selon Benedict Jones, Ph.D., auteur principal de l'article, vous pouvez remercier les niveaux croissants de l'hormone œstradiol pour cette lueur rose. L'hormone culmine à l'ovulation, envoyant le sang se précipiter sur la peau fine de votre visage - et faisant de vos joues un signal de chauve-souris de santé et de fertilité. Cet effet peut également être l'une des raisons pour lesquelles le blush est si populaire. (Essayez ces 11 produits de fard à joues pour une jolie couleur naturelle)
Votre voix est extra sensuelle
Non seulement il est probable que vous soyez excitée pendant l'ovulation, mais parler à un partenaire potentiel lorsque vous êtes le plus fertile peut faire picoter sa peau - littéralement - aussi. Une étude récente publiée dans la revue Physiologie et comportement ont découvert que la voix d'une femme change au cours de son cycle, prenant un timbre spécial lorsqu'elle ovule. Dans l'étude, lorsque les hommes ont entendu des femmes fertiles parler, l'activité électrique de leur peau a augmenté de 20 %. Melanie Shoup-Knox, Ph.D., psychologue à l'Université James Madison et chercheuse principale, a expliqué que les hormones affectent les tissus mous du larynx, de la gorge et des cordes vocales tout comme elles affectent le col de l'utérus. "Ces tissus ont des récepteurs pour les œstrogènes et les progestatifs", a déclaré Shoup-Knox au Huffington Post. "Les variations dans les quantités de ces hormones peuvent produire des variations dans la quantité de flux sanguin, un gonflement et une rétention d'eau dans les cordes vocales, ce qui peut entraîner des changements dans la fluidité vocale et l'enrouement."
Tu es la dame en rouge
Le rouge et le rose peuvent être les couleurs de l'amour pour une raison, selon une étude de 2013 publiée dans le journal Sciences psychologiques — et cela n'a rien à voir avec les cœurs de bonbons. Les chercheurs ont découvert que les femmes étaient plus susceptibles de choisir des vêtements dans des tons de rouge lorsqu'elles ovulaient, théorisant qu'elles choisissaient inconsciemment les teintes vives pour attirer l'attention sur elles lorsqu'elles se sentaient les plus sexy. Vranich ajoute que les femmes choisissent également des vêtements qui attirent davantage l'attention, en général, lorsqu'elles ovulent. (Connexe : La psychologie derrière la couleur de votre rouge à lèvres)
Votre poignée de main ferme
Si quelqu'un a déjà salué votre poignée de main en plaisantant "Hé là, Crusher!" ils peuvent complimenter plus que votre emprise professionnelle. Une étude réalisée par l'Université d'État d'Adams au Colorado a révélé que les femmes qui avaient une force de préhension élevée avaient également plus d'enfants. Être fort est un signal extérieur de santé et peut être utilisé comme un indicateur subtil d'une bonne fertilité, ont conclu les chercheurs dans leur article. Ils ont souligné que la force est souvent utilisée comme moyen d'identifier un bon potentiel d'accouplement chez les hommes, mais cette recherche montre qu'elle peut être tout aussi importante chez les femmes. (Connexe : Pourquoi est-il important d'avoir une force de préhension)
Ton visage
Tous les bébés commencent à se ressembler, et s'il n'y avait pas les nœuds pour les cheveux et les combinaisons de camion, la plupart d'entre nous ne serions pas en mesure de distinguer les filles des garçons simplement en regardant leurs visages. (Connexe: Ce que cela signifie d'être non binaire) Mais l'assaut des hormones pendant la puberté façonne votre visage d'une manière distinctement féminine ou masculine, et se poursuit tout au long de vos années fertiles, selon une étude réalisée en Angleterre.
"Les femmes annoncent efficacement leur fertilité générale avec leur visage", a déclaré Miriam Law Smith, Ph.D., chercheuse principale, ajoutant que les femmes fertiles présentent des lèvres plus pulpeuses, des joues plus pulpeuses, des yeux plus brillants et une peau plus lisse, le tout grâce à l'extra oestrogène qui accompagne l'ovulation. En effet, les hommes de l'étude ont trouvé que les femmes qui ovulaient étaient globalement plus attirantes même si elles ne pouvaient pas spécifier une caractéristique particulière qui les démarquait. Autre découverte intéressante de l'étude : les volontaires ne pouvaient plus faire la différence entre les femmes dans leur phase fertile et tout le monde lorsque les femmes étaient maquillées, ce qui suggère qu'un peu de rouge à lèvres et de mascara imitent efficacement ces signaux biologiques. (Voir aussi : Comment perfectionner le look sans maquillage)
Vos pas de danse
Si vous êtes sexy et que vous le savez, vos mouvements de danse pourraient le montrer, selon une étude historique publiée dans le journal. Évolution et comportement humain qui a révélé que les strip-teaseuses faisaient 80 pour cent de pourboires en plus lorsqu'elles ovulaient. (Et elles gagnaient 50% de moins quand elles avaient leurs règles.) Les clients n'avaient aucun moyen de savoir à quel moment les danseuses en étaient dans leurs cycles, mais les chercheurs ont découvert que les femmes en ovulation étaient plus susceptibles de choisir des tenues plus provocantes, de danser de manière plus sexy, et même marcher différemment. Et ce n'est pas seulement vrai pour les danseurs exotiques. "J'ai trouvé que les femmes portent des jupes plus courtes, sont plus ouvertes aux one-liners et sont plus tolérantes envers les hommes riches en testostérone lorsqu'ils sont fertiles", explique Vranich. (Donc, c'est peut-être le moment idéal pour apprendre la chorégraphie WAP ou essayer une séance d'entraînement de danse sur YouTube.)
Vous vous sentez motivé pour perdre du poids
En raison de la fluctuation des niveaux d'hormones, vous pourriez avoir plus d'énergie pour les séances d'entraînement au milieu de votre cycle - et vous pourriez également vous sentir plus concentré sur vos objectifs de perte de poids. Selon une étude publiée par la National Science Foundation, les femmes sont plus motivées à perdre du poids au moment de l'ovulation. Les chercheurs pensent que c'est à cause d'un désir accru d'être à votre meilleur pour attirer un partenaire. Les femmes qui n'étaient pas à leur période fertile ou qui prenaient la pilule contraceptive n'ont pas montré de telles fluctuations caloriques mensuelles. (Connexe : Pouvez-vous aimer votre corps et vouloir toujours le changer ?)