Stratégies de perte de poids qui ne changent pas votre façon de manger
![LE DÉVELOPPEMENT UN MYTHE MODERNE?](https://i.ytimg.com/vi/eYZakIkv0D8/hqdefault.jpg)
Contenu
- Obtenez un peu de soleil du matin
- Essayez un supplément à base de plantes
- Avoir une cible visuelle pendant l'exercice
- Se faire plaisir le week-end
- S'inscrire aux notifications d'applications
- Avis pour
Pour perdre du poids, il n'y a pas que changer ce que vous mangez. En fait, certains des meilleurs conseils et stratégies de perte de poids n'ont rien à voir avec ce qu'il y a dans votre assiette. Il est indéniable que les calories que vous consommez et votre poids sont étroitement liés, mais il existe des points d'entrée plus digestes pour obtenir le succès. Il a été prouvé que ces tactiques simples et parfois originales vous aident à perdre du poids sans avoir faim. (Si vous souhaitez améliorer vos habitudes alimentaires, consultez ces 22 nouveaux aliments d'hiver pour perdre du poids.)
Obtenez un peu de soleil du matin
![](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/weight-loss-strategies-that-dont-change-the-way-you-eat.webp)
Corbis
Échangez votre fête de la transpiration sur le tapis roulant contre une course matinale sur la voie verte. Sirotez votre café en plein air. Emmenez votre chiot pour des promenades plus longues le matin. L'objectif est de passer du temps - environ 20 à 30 minutes - sous une lumière vive en plein air entre 8 heures et midi, suggèrent des chercheurs de la Northwestern University Feinberg School of Medicine. Leur étude en PLOS UN ont constaté que les gens ont un indice de masse corporelle (IMC) inférieur lorsqu'ils sont exposés à la lumière vive le matin pendant la majeure partie de leur exposition quotidienne ; ceux qui attendaient généralement plus tard dans la journée pour sortir avaient un IMC plus élevé. (Et ne vous embêtez pas à tromper votre corps avec une puissance élevée : l'éclairage intérieur n'a pas la même intensité que la lumière extérieure.) Il n'est pas tout à fait clair comment la lumière influence la graisse corporelle, mais les auteurs de l'étude soulignent que ne pas s'imprégner de suffisamment de lumière vive pendant la journée peut dérégler votre horloge biologique interne, ce qui peut altérer votre métabolisme et votre poids.
Essayez un supplément à base de plantes
![](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/weight-loss-strategies-that-dont-change-the-way-you-eat-1.webp)
Corbis
La mention de suppléments amaigrissants peut attirer notre sceptique intérieur, mais les capsules Re-Body Meratrim contiennent le mélange d'herbes de Sphaeranthus indicus (une plante à fleurs largement utilisée en médecine ayurvédique) et de Garcinia mangostana (issu des écorces de mangoustan) qui a base solide dans la recherche. Selon des études réalisées par une équipe de scientifiques de l'Université de Californie, de Davis et d'experts médicaux en Inde, cette association botanique peut vous aider à vous réduire à votre taille parfaite. Comme décrit dans le Journal des aliments médicinaux, les personnes en surpoids prenaient des gélules avec le mélange à base de plantes deux fois par jour et suivaient un régime de 2000 calories par jour ainsi qu'un régime de marche de 30 minutes cinq jours par semaine ; un autre groupe s'est vu prescrire le même régime alimentaire et le même régime de marche, mais sous placebo. Au bout de huit semaines, ceux qui prenaient le supplément à base de plantes ont perdu environ 11,5 livres (plus de huit livres de plus que le groupe placebo) et ont perdu près de cinq pouces de leur taille et de deux pouces et demi de leurs hanches. Associé à des changements de mode de vie, les auteurs de l'étude suggèrent que ce duo d'herbes dynamique peut modifier positivement le métabolisme des graisses et du glucose. De toute évidence, il fait quelque chose de bien.
Entrer pour gagner! C'est votre année pour être les 8% de personnes qui réussissent à réaliser leurs résolutions ! Entrez dans le SHAPE UP! Avec Meratrim et GNC Sweepstakes, courez la chance de gagner l'un des trois prix hebdomadaires (un abonnement d'un an à Shape Magazine, une carte-cadeau de 50,00 $ à GNC® ou un forfait Re-Body® Meratrim® 60 comptes). Vous serez également inscrit au tirage du grand prix pour un système de gym à domicile ! Voir les règles pour plus de détails.
Avoir une cible visuelle pendant l'exercice
![](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/weight-loss-strategies-that-dont-change-the-way-you-eat-2.webp)
Corbis
Nous avons tous ces jours où il est difficile de se motiver et de rester dans la zone. Mais ce n'est un secret pour personne que rester cohérent entraîne une perte de poids. Essayez cette astuce des chercheurs en psychologie de l'Université de New York (NYU) pour rendre faisable cette marche ou ce jogging apparemment impossible : au lieu de regarder vers le bas ou de vérifier ce qui vous entoure pendant que vous vous déplacez, fixez une cible spécifique au loin, dans le direction où vous vous dirigez. Il peut s'agir d'un panneau de signalisation, d'une voiture garée, d'une boîte aux lettres ou d'un bâtiment. Concentrer étroitement votre attention visuelle de cette façon peut faire paraître la distance plus courte, augmenter la vitesse et rendre l'exercice plus facile, expliquent les chercheurs, dont les travaux connexes apparaissent dans le journal. Motivation et émotion. Dans l'une de leurs expériences, des personnes portaient des poids aux chevilles lors d'un test de marche chronométré dans une salle de sport ; un groupe a été invité à se concentrer sur un cône de signalisation pour sa ligne d'arrivée, tandis qu'un autre groupe avait la liberté de regarder autour de lui. Par rapport au groupe sans restriction, ceux qui ont reçu la cible percevaient les cônes comme étant 28% plus proches qu'ils ne l'étaient, marchaient 23% plus vite et ressentaient moins d'effort physique. (Imaginez les résultats si Adam Levine était le point de mire !)
Se faire plaisir le week-end
![](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/weight-loss-strategies-that-dont-change-the-way-you-eat-3.webp)
Corbis
Il est normal (et grr… frustrant) que le poids fluctue et que le pic le plus important se produise à la fin du week-end, déclare Brian Wansink, Ph.D., directeur du Cornell Food and Brand Lab. Au lieu de vous battre le lundi matin (ce qui peut se retourner contre vous avec une perte de poids), apprenez à profiter de ces petites folies le week-end. Selon les recherches de Wansink, les personnes qui réussissent à perdre du poids à long terme perdent en fait du poids les jours de semaine. En collaboration avec des chercheurs finlandais, Wansink a analysé les modèles de poids de 80 adultes dans le journal Faits sur l'obésité et a constaté que ceux qui commençaient leur semaine en compensant immédiatement les petites folies du week-end étaient ceux qui perdaient définitivement du poids; leur poids a diminué régulièrement du mardi jusqu'à ce qu'ils aient atteint leur poids minimum le vendredi. D'un autre côté, les "gagnants" constants n'ont montré aucun schéma clair de fluctuations de poids en semaine. Ce qu'il faut retenir : vous pouvez vous permettre de dérailler un peu le week-end tant que vous vous concentrez sur le démarrage en semaine. Plus le déficit entre ce que dit votre balance le dimanche soir et le vendredi matin est grand, plus vous avez de chances de vous rapprocher de votre poids heureux. (Alors allez-y et profitez de votre happy hour, de vos repas au restaurant et plus encore avec ces conseils de perte de poids pour chaque activité du week-end.)
S'inscrire aux notifications d'applications
![](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/weight-loss-strategies-that-dont-change-the-way-you-eat-4.webp)
Corbis
Une bonne raison d'ignorer votre réaction automatique en cliquant sur "se désinscrire" ou sur "non, merci" : selon les chercheurs de l'École de santé publique et de médecine tropicale de l'Université Tulane. Comme résumé dans le journal Circulation, les scientifiques de Tulane ont analysé 14 études (qui comprenaient plus de 1 300 participants) qui ont sondé la messagerie mobile et le poids et ont trouvé des coups de pouce (pensez : « Est-ce l'heure de courir aujourd'hui ? « N'oubliez pas d'enregistrer votre petit-déjeuner ») a conduit à des réductions modestes en poids et en indice de masse corporelle. Au cours des études qui ont duré de six mois à un an, les participants ont signalé une perte de poids d'environ trois livres. Selon les chercheurs, garder les bons comportements - bien manger et faire de l'exercice - en tête de nos préoccupations est le mécanisme qui fait fonctionner cet outil pratique.