Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 27 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Chloroquine Mnemonic for NCLEX | Nursing Pharmacology
Vidéo: Chloroquine Mnemonic for NCLEX | Nursing Pharmacology

Contenu

La chloroquine a été étudiée pour le traitement et la prévention de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19).

La FDA avait approuvé une autorisation d'utilisation d'urgence (EUA) le 28 mars 2020 pour permettre la distribution de chloroquine pour le traitement des adultes et des adolescents pesant au moins 110 livres (50 kg) et qui sont hospitalisé avec COVID-19, mais qui sont incapables de participer à une étude clinique. Cependant, la FDA a annulé cela le 15 juin 2020 parce que des études cliniques ont montré qu'il est peu probable que la chloroquine soit efficace pour le traitement du COVID-19 chez ces patients et que certains effets secondaires graves, tels qu'un rythme cardiaque irrégulier, ont été signalés.

La FDA et les National Institutes of Health (NIH) déclarent que la chloroquine doit UNIQUEMENT être prise pour le traitement du COVID-19 sous la direction d'un médecin dans le cadre d'une étude clinique. N'achetez pas ce médicament en ligne sans ordonnance. Si vous ressentez des battements cardiaques irréguliers, des étourdissements ou des évanouissements pendant que vous prenez de la chloroquine, appelez le 911 pour un traitement médical d'urgence. Si vous avez d'autres effets secondaires, assurez-vous d'en informer votre médecin.


Ne prenez pas de chloroquine strictement destinée à un usage vétérinaire - comme pour traiter les poissons dans les aquariums ou pour une utilisation chez d'autres animaux - pour traiter ou prévenir le COVID-19. La FDA rapporte que des blessures graves et des décès ont été signalés chez des personnes faisant un mauvais usage de ces préparations. https://bit.ly/2KpIMcR

Le phosphate de chloroquine est utilisé pour prévenir et traiter le paludisme. Il est également utilisé pour traiter l'amibiase. Le phosphate de chloroquine appartient à une classe de médicaments appelés antipaludéens et amibicides. Il agit en tuant les organismes qui causent le paludisme et l'amibiase.

Le phosphate de chloroquine se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Pour la prévention du paludisme chez les adultes, une dose est généralement prise une fois par semaine exactement le même jour de la semaine. Votre médecin vous dira combien de comprimés prendre pour chaque dose. Une dose est prise en commençant 2 semaines avant de se rendre dans une région où le paludisme est courant, pendant que vous êtes dans la région, puis pendant 8 semaines après votre retour de la région. Si vous ne pouvez pas commencer à prendre de la chloroquine pendant 2 semaines avant de voyager, votre médecin peut vous dire de prendre immédiatement le double de la dose (pour la première dose).


Pour le traitement des crises soudaines et sévères de paludisme chez l'adulte, une dose est généralement prise immédiatement, suivie de la moitié de la dose 6 à 8 heures plus tard, puis de la moitié de la dose une fois par jour pendant les 2 jours suivants.

Pour la prévention et le traitement du paludisme chez les nourrissons et les enfants, la quantité de phosphate de chloroquine est basée sur le poids de l'enfant. Votre médecin calculera cette quantité et vous indiquera la quantité de phosphate de chloroquine que votre enfant doit recevoir.

Pour le traitement de l'amibiase, une dose est généralement prise pendant 2 jours, puis la moitié de la dose chaque jour pendant 2 à 3 semaines. Il est généralement pris en association avec d'autres amébicides.

Le phosphate de chloroquine peut provoquer des maux d'estomac. Prenez du phosphate de chloroquine avec de la nourriture.

Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez le phosphate de chloroquine exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Le phosphate de chloroquine est utilisé occasionnellement pour diminuer les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde et pour traiter le lupus érythémateux systémique et discoïde, la sarcoïdose et la porphyrie cutanée tardive. Discutez avec votre médecin des risques possibles liés à l'utilisation de ce médicament pour votre état.


Ce médicament est parfois prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser le phosphate de chloroquine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au phosphate de chloroquine, au chlorhydrate de chloroquine, à l'hydroxychloroquine (Plaquenil) ou à tout autre médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'acétaminophène (Tylenol, autres); azithromycine (Zithromax); cimétidine (Tagamet); cyclosporine (Gengraf, Neoral, Sandimmune); l'insuline et les médicaments oraux pour le diabète; médicaments pour les convulsions tels que la carbamazépine (Carbatrol, Epitol, Equetro, Tegretol, Teril), la phénytoïne (Dilantin, Phenytek) ou l'acide valproïque (Depakene); certains médicaments pour les battements cardiaques irréguliers tels que l'amiodarone (Pacerone); méthotrexate (Trexall, Xatmep); moxifloxacine (Avelox); praziquantel (Biltricide); et le tamoxifène (Nolvadex). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec la chloroquine, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
  • si vous prenez des antiacides, prenez-les 4 heures avant ou 4 heures après la chloroquine. Si vous prenez de l'ampicilline, prenez-la au moins 2 heures avant ou 2 heures après la chloroquine.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie du foie, une maladie cardiaque, un intervalle QT prolongé (un problème cardiaque rare qui peut provoquer des battements cardiaques irréguliers, des évanouissements ou une mort subite), un battement cardiaque irrégulier, un faible taux de magnésium ou de potassium dans votre sang, un déficit en G-6-PD (une maladie héréditaire du sang), des problèmes auditifs, une porphyrie ou d'autres troubles sanguins, du psoriasis, des convulsions, des problèmes de vision, du diabète, une faiblesse des genoux et des chevilles, ou si vous buvez de grandes quantités d'alcool
  • informez votre médecin si vous avez déjà eu des changements de vision pendant que vous prenez du phosphate de chloroquine, du chlorhydrate de chloroquine ou de l'hydroxychloroquine (Plaquenil).
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez du phosphate de chloroquine, appelez votre médecin.
  • informez votre médecin si vous allaitez ou prévoyez d'allaiter. Le phosphate de chloroquine peut nuire au nourrisson.
  • ne vous faites pas vacciner sans en parler à votre médecin.

Sauf indication contraire de votre médecin, poursuivez votre régime alimentaire normal tout en prenant du phosphate de chloroquine.

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Des effets secondaires du phosphate de chloroquine peuvent survenir. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne
  • la nausée
  • perte d'appétit
  • la diarrhée
  • maux d'estomac
  • Douleur d'estomac
  • éruption
  • démangeaison
  • chute de cheveux

Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin :

  • voir des éclairs et des traînées de lumière
  • Vision floue
  • difficultés de lecture ou de vision (disparition des mots, vision d'un demi-objet, vision brumeuse ou brumeuse)
  • difficulté à entendre
  • bourdonner dans les oreilles
  • faiblesse musculaire
  • somnolence
  • vomissement
  • battements cardiaques irréguliers
  • convulsions
  • difficulté à respirer
  • humeur ou changements mentaux
  • diminution de la conscience ou perte de conscience
  • penser à vous faire du mal ou à vous suicider

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de la lumière et de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure :

  • la nausée
  • vomissement
  • mal de crâne
  • somnolence
  • troubles visuels
  • convulsions
  • rythme cardiaque irrégulier

Les enfants sont particulièrement sensibles à un surdosage, alors gardez le médicament hors de la portée des enfants.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire et électrocardiogrammes (ECG, un test pour surveiller votre fréquence cardiaque et votre rythme) pour vérifier votre réponse au phosphate de chloroquine. Votre médecin testera également vos réflexes pour voir si vous avez une faiblesse musculaire pouvant être causée par le médicament.

Si vous prenez du phosphate de chloroquine pendant une longue période, votre médecin vous recommandera des examens oculaires fréquents. Il est très important que vous respectiez ces rendez-vous. Le phosphate de chloroquine peut causer de graves problèmes de vision. Si vous ressentez des changements dans la vision, arrêtez de prendre du phosphate de chloroquine et appelez immédiatement votre médecin.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Aralène®

Ce produit de marque n'est plus sur le marché. Des alternatives génériques peuvent être disponibles.

Dernière révision - 15/10/2020

Publications Populaires

Qu'est-ce que Fentizol et comment l'utiliser

Qu'est-ce que Fentizol et comment l'utiliser

Le fentizol e t un médicament dont l'ingrédient actif e t le fenticonazole, une ub tance antifongique qui combat la croi ance exce ive de champignon . Ain i, ce médicament peut ...
Recette naturelle pour détoxifier le corps

Recette naturelle pour détoxifier le corps

Une excellente recette naturelle pour détoxifier le corp e t de prendre ce ju de citron avec de légume frai car il aide à éliminer le toxine accumulée dan le foie et dan tout ...