Nous avons trouvé le secret d'une cire brésilienne sans douleur
Contenu
Les épileurs de bikini réguliers savent que le timing de l'ensemble de l'effort est un art sérieux. Vos cheveux doivent être assez longs pour être tirés, vous ne devez pas vous épiler trop près de vos règles (aïe) et vous ne voulez pas y aller juste avant d'avoir des relations sexuelles pour éviter les irritations. Il s'avère, cependant, que planifier votre entraînement en conséquence peut être le secret pour éviter le pire de l'épilation : la douleur.
Parce que ma préférence personnelle est d'être sans cheveux et qu'avoir un brésilien une fois par mois est une éternité plus facile que de faire face au cycle agaçant et rapide du rasage et du chaume, j'ai dépensé beaucoup d'énergie cognitive à essayer de trouver le bon endroit pour faire une cire se produit avec le moins de douleur possible. Cela semble assez facile, mais j'ai à la fois un emploi du temps erratique et une peau extrêmement sensible qui rend ce délai post-irritation généralement plus proche de 24 heures. Oh, et je souffre d'une tolérance embarrassante à la douleur qui me pousse souvent à utiliser cette coordination d'horaire épuisante comme excuse pour abandonner et me raser.
Je me suis converti aux cires au chocolat, qui font moins mal et sont plus apaisantes pour les peaux sensibles - et je ne reviendrai plus jamais aux produits habituels.
Par pure chance, cependant, je suis récemment tombé sur le Saint Graal du timing qui résout à peu près tous mes problèmes de toilettage: je me suis arrêté pour obtenir une cire au chocolat immédiatement après l'entraînement et, pour la première fois, je me suis fait arracher les cheveux. ma région la plus sensible était, oserais-je dire, indolore.
Il s'avère que je suis vraiment tombé sur une excellente solution, déclare Zakia Rahman, M.D., professeur agrégé clinique de dermatologie à l'Université de Stanford. (Et c'est vrai même si vous optez pour une cire standard sans chocolat.) Vous connaissez probablement les endorphines, ces hormones de bien-être que notre corps produit pendant une séance d'entraînement. Et il s'avère qu'ils réduisent non seulement l'angoisse émotionnelle mais aussi la douleur physique. "Les endorphines sont en fait des analgésiques assez puissants", explique le Dr Rahman. "Ils se lient aux mêmes récepteurs que la morphine, ils peuvent donc absolument réduire la douleur de l'épilation à la cire."
Elle ajoute qu'il peut également être utile de prendre une douche entre votre séance d'entraînement et l'épilation. "Cela peut aider à ouvrir les pores d'où sortent les poils, ce qui facilitera l'épilation à la cire." (Ajoutez cela à la liste des raisons pour lesquelles vous devriez prendre une douche au gymnase !)
Donc, si vous faire une cire immédiatement après l'entraînement est la voie à suivre, il ne reste qu'une question : est-il impoli de boire un shake après l'entraînement sur la table ?