Allergie alimentaire
![Allergie alimentaire ou intolérance alimentaire?](https://i.ytimg.com/vi/fmLEQF6SuR0/hqdefault.jpg)
Contenu
Résumé
L'allergie alimentaire est une réponse anormale à un aliment déclenchée par le système immunitaire de votre corps.
Chez les adultes, les aliments qui déclenchent le plus souvent des réactions allergiques sont le poisson, les crustacés, les arachides et les noix, comme les noix. Les aliments problématiques pour les enfants peuvent inclure les œufs, le lait, les arachides, les noix, le soja et le blé.
La réaction allergique peut être légère. Dans de rares cas, il peut provoquer une réaction grave appelée anaphylaxie. Les symptômes d'allergie alimentaire comprennent
- Démangeaisons ou gonflement dans la bouche
- Vomissements, diarrhée ou crampes et douleurs abdominales
- Urticaire ou eczéma
- Serrement de la gorge et difficulté à respirer
- Baisse de la pression artérielle
Votre fournisseur de soins de santé peut utiliser un historique détaillé, un régime d'élimination et des tests cutanés et sanguins pour diagnostiquer une allergie alimentaire.
Lorsque vous avez des allergies alimentaires, vous devez être prêt à traiter une exposition accidentelle. Portez un bracelet ou un collier d'alerte médicale et un auto-injecteur contenant de l'épinéphrine (adrénaline).
Vous ne pouvez prévenir les symptômes d'une allergie alimentaire qu'en évitant les aliments. Une fois que vous et votre fournisseur de soins de santé avez identifié les aliments auxquels vous êtes sensible, vous devez les supprimer de votre alimentation.
- Ne transpirez pas les petites choses : les personnes souffrant d'allergies alimentaires mènent une vie prudente mais normale
- Allergie alimentaire 101
- Comprendre les allergies alimentaires : dernières mises à jour du NIH