La pastèque est-elle compatible avec Keto?
Contenu
La pastèque est un aliment de base estival délicieux et rafraîchissant.
En plus de favoriser l'hydratation grâce à sa forte teneur en eau, c'est une bonne source de plusieurs nutriments, dont les vitamines C et A (1).
De plus, la pastèque contient plusieurs antioxydants, tels que le lycopène, qui peuvent être liés à une meilleure santé cardiaque et à un risque plus faible de certains cancers (2).
Vous vous demandez peut-être si la pastèque peut s'intégrer dans le régime cétogène ou céto, un régime alimentaire qui implique de limiter votre consommation de glucides et de manger une quantité élevée de graisses saines à la place.
Étant donné que le régime céto est très restrictif et nécessite une stricte adhérence pour maximiser les résultats, de nombreux fruits sont considérés comme interdits, ce qui fait que certains le trouvent difficile à suivre.
Cet article détermine si la pastèque peut être appréciée dans le cadre d'un régime céto sain.
Teneur en glucides de la pastèque
Parce que la plupart des fruits sont riches en glucides, ceux qui suivent le régime cétogène ne peuvent en profiter qu'en petites quantités.
Cependant, par rapport à d'autres types de fruits, la pastèque est relativement faible en glucides.
En fait, 1 tasse (152 grammes) de pastèque en dés contient environ 11,5 grammes de glucides et 0,5 gramme de fibres, ce qui signifie qu'elle contient environ 11 grammes de glucides nets (1).
Les glucides nets sont un terme utilisé pour décrire le nombre de glucides dans une portion de nourriture absorbée par le corps. Ils sont calculés en soustrayant les grammes de fibres des grammes de glucides totaux.
La question de savoir si la pastèque peut s'intégrer dans un régime cétogène dépend de ce que vous mangez d'autre pendant la journée.
Avec un régime de 2000 calories, vous pouvez limiter votre apport en glucides à seulement 100 calories, ou 25 grammes, par jour.
Par conséquent, une seule portion de pastèque pourrait prendre près de la moitié de votre allocation quotidienne de glucides.
Bien que vous puissiez certainement intégrer la pastèque dans un régime céto, cela peut prendre une planification minutieuse et vous obliger à réduire la taille de vos portions pour garder votre compte de glucides sous contrôle.
RésuméLa pastèque peut s'intégrer dans un régime cétogène, mais cela peut nécessiter une planification minutieuse et une taille de portion réduite pour rester dans votre allocation quotidienne de glucides.
Comment couper: pastèque
Autres fruits céto-amicaux
Limiter votre consommation de glucides ne signifie pas que vous devez supprimer complètement les fruits de votre alimentation.
En fait, plusieurs fruits peuvent facilement s'intégrer dans un régime cétogène bien planifié.
Par exemple, les avocats sont faibles en glucides mais riches en graisses et fibres saines pour le cœur, ainsi qu'en un certain nombre d'autres vitamines et minéraux importants (2).
Les citrons et les limes sont également beaucoup plus faibles en glucides que les autres types de fruits (3, 4).
De plus, certains types de baies peuvent être appréciés avec modération.
Par exemple, les fraises, les framboises et les mûres contiennent des teneurs en glucides modérées mais sont riches en fibres, ce qui les rend plus faibles en glucides nets (5, 6, 7).
RésuméEn plus de la pastèque, plusieurs autres types de fruits à faible teneur en glucides peuvent être consommés avec modération dans le cadre d'un régime cétogène.
L'essentiel
Le régime cétogène vous oblige à réduire considérablement les glucides, ce qui signifie souvent éliminer de votre alimentation les aliments riches en glucides comme les fruits.
Heureusement, par rapport à d'autres fruits, la pastèque est relativement faible en glucides et peut être consommée dans le cadre d'un régime cétogène.
Cependant, cela peut nécessiter une planification minutieuse et vous devrez peut-être réduire la taille de vos portions pour l'ajuster.
Aperçu (s'ouvre dans un nouvel onglet)
Il est recommandé de travailler avec un diététiste agréé pour vous assurer que votre apport en nutriments importants, tels que les fibres, est satisfait quotidiennement, ainsi que pour aider à incorporer la bonne quantité et les bons types de glucides dans un régime céto.