Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Thorium: An energy solution - THORIUM REMIX 2011
Vidéo: Thorium: An energy solution - THORIUM REMIX 2011

Contenu

Nous incluons des produits que nous pensons utiles à nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.

La peau sèche peut être causée par un certain nombre de facteurs, notamment la déshydratation, le vieillissement, les changements saisonniers, les allergies et les carences en micronutriments (1).

Selon la cause de votre peau sèche, différentes méthodes de traitement, y compris des onguents médicamenteux et des hydratants, peuvent être utilisées pour augmenter l'hydratation de la peau.

De plus, des modifications du mode de vie, comme boire plus d'eau et prendre certains suppléments, peuvent améliorer la sécheresse cutanée.

Voici 8 vitamines et compléments pour peaux sèches.

1. Vitamine D

La vitamine D est une vitamine liposoluble qui est essentielle pour de nombreux aspects de la santé, y compris la santé de votre peau.


Les kératinocytes sont des cellules de la peau qui constituent la majorité de la couche externe de votre peau, connue sous le nom d'épiderme.

Les kératinocytes sont les seules cellules de votre corps qui peuvent former de la vitamine D à partir de son précurseur 7-déhydrocholestérol (7-DHC) et la transformer en une forme que votre corps peut utiliser (2).

La vitamine D joue un rôle essentiel dans la fonction de barrière cutanée et la croissance des cellules cutanées, ainsi que dans le maintien du système immunitaire cutané, qui agit comme première ligne de défense contre les agents pathogènes nocifs (2).

Certaines recherches ont montré que de faibles taux sanguins de vitamine D sont associés à des affections cutanées, notamment l'eczéma et le psoriasis - qui peuvent tous deux provoquer une sécheresse cutanée (2).

De plus, il a été démontré que les suppléments de vitamine D améliorent considérablement les symptômes des troubles cutanés qui provoquent une peau sèche et qui démange, y compris l'eczéma (3).

De plus, la recherche a indiqué une corrélation entre la vitamine D et l’humidité de la peau.

Une étude menée auprès de 83 femmes a révélé que celles qui avaient de faibles niveaux de vitamine D avaient une humidité cutanée moyenne inférieure à celle des participantes qui avaient des niveaux normaux de vitamine D, et que lorsque les niveaux sanguins de vitamine D augmentaient, la teneur en eau de la peau augmentait également (4).


Une autre petite étude de 12 semaines sur 50 femmes a observé que le traitement quotidien avec un supplément nutritionnel contenant 600 UI de vitamine D conduisait à des améliorations significatives de l'hydratation de la peau.

Cependant, le supplément contenait une combinaison de nutriments, il n'est donc pas clair si un traitement avec de la vitamine D seule aurait abouti au même résultat positif (5).

Un grand pourcentage de la population est déficient en vitamine D, et étant donné que le nutriment est essentiel à l'hydratation de la peau, le compléter peut aider à combattre la peau sèche (6).

Cela dit, assurez-vous de discuter de l'utilisation des suppléments de vitamine D avec votre professionnel de la santé et recherchez des produits qui ont été testés par des tiers pour garantir la plus haute qualité.

Achetez des suppléments de vitamine D en ligne.

résumé

La recherche montre que de faibles niveaux de vitamine D peuvent augmenter les risques de sécheresse cutanée. Par conséquent, une supplémentation avec ce nutriment peut aider à augmenter l'hydratation de la peau.

2. Collagène

Le collagène est la protéine la plus abondante de votre corps et représente 75% du poids sec de votre peau (7).


Certaines recherches ont montré que la prise de suppléments à base de collagène peut avoir une gamme d'avantages pour votre peau, notamment une diminution de la profondeur des rides et une augmentation de l'hydratation de la peau (7).

Une étude menée auprès de 69 femmes a révélé que les participantes qui consommaient 2,5 à 5 grammes de collagène par jour pendant 8 semaines présentaient des améliorations significatives de l'élasticité cutanée et présentaient également une hydratation cutanée accrue, par rapport à un groupe placebo (8).

Une autre étude de 12 semaines sur 72 femmes a noté que la prise d'un supplément contenant 2,5 grammes de peptides de collagène avec un mélange d'autres ingrédients comme la vitamine C et le zinc améliorait considérablement l'hydratation et la rugosité de la peau, par rapport à un groupe placebo (9).

Cependant, le supplément contenait d'autres nutriments, donc on ne sait pas si le collagène seul aurait eu les mêmes effets.

De plus, l'étude a été financée par le fabricant du supplément, ce qui peut avoir affecté les résultats de l'étude.

Une revue de 2019 de 11 études a conclu que la prise de 2,5 à 10 grammes de suppléments de collagène oral par jour pendant 4 à 24 semaines augmentait l'hydratation de la peau et traitait la xérose, un terme médical pour la peau sèche (7).

Si vous souhaitez essayer un supplément de collagène pour aider votre peau sèche, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé avant d'acheter un produit certifié par un tiers.

Achetez des suppléments de collagène en ligne.

résumé

Une bonne quantité de preuves soutient l'utilisation de suppléments de collagène pour augmenter l'hydratation de la peau et traiter la peau sèche.

3. Vitamine C

La vitamine C agit comme un puissant antioxydant protecteur de la peau et est essentielle à la production de collagène, ce qui en fait un nutriment important pour la santé de la peau (10).

En fait, la peau contient des niveaux très élevés de vitamine C, certaines recherches ayant trouvé une concentration allant jusqu'à 64 mg de vitamine C pour 100 grammes de la couche cutanée épidermique (10).

Sans surprise, des études ont montré que l'augmentation de la vitamine C alimentaire par le biais de suppléments de vitamine C peut améliorer de nombreux facteurs de santé de la peau, y compris l'hydratation de la peau.

Certaines études en éprouvette ont montré que la vitamine C peut améliorer la fonction de barrière cutanée et aider à réduire la perte d'eau, ce qui peut aider à prévenir la sécheresse cutanée (10).

De plus, certaines études ont montré que lorsqu'elle est utilisée en combinaison avec d'autres nutriments, la vitamine C peut aider à améliorer l'hydratation de la peau.

Par exemple, une étude de 6 mois sur 47 hommes a démontré que la prise d'un supplément contenant 54 mg de vitamine C, ainsi que des protéines marines et une combinaison d'autres nutriments, améliorait considérablement l'hydratation de la peau, par rapport à un groupe placebo (11).

D'autres études chez la femme ont montré des résultats similaires.

Une étude menée auprès de 152 femmes a révélé que les participantes qui prenaient un supplément contenant 54 mg de vitamine C, ainsi que du zinc et des protéines marines, avaient considérablement réduit la rugosité cutanée par rapport à un groupe placebo (12).

Cependant, dans la plupart des recherches disponibles sur l'effet de la vitamine C sur la peau sèche, la vitamine C est combinée avec d'autres nutriments, ce qui rend impossible de dire si le nutriment aurait le même effet s'il était utilisé seul.

De plus, de nombreuses études ont été parrainées par les sociétés pharmaceutiques qui ont fabriqué le produit évalué, ce qui peut avoir affecté les résultats de l'étude.

Quoi qu'il en soit, sur la base des recherches les plus récentes, une supplémentation en vitamine C peut améliorer la santé globale de la peau et aider à combattre la peau sèche.

Comme pour tout nouveau supplément, vous devriez parler à un professionnel de la santé avant d'ajouter un supplément de vitamine C à votre alimentation.

Achetez des suppléments de vitamine C en ligne.

résumé

La vitamine C est un nutriment intégral pour la santé de la peau. Selon certaines études, la consommation de vitamine C supplémentaire peut améliorer la peau sèche. Cependant, davantage de recherches sur ses effets sur la peau sèche sont nécessaires.

4. Huile de poisson

L'huile de poisson est bien connue pour ses propriétés favorisant la santé de la peau.

Il contient de l'acide docosahexaénoïque (DHA) et de l'acide eicosapentaénoïque (EPA), deux acides gras essentiels qui ont de puissantes propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes et qui se sont révélés bénéfiques pour la peau à bien des égards (13).

Les compléments alimentaires contenant de l'huile de poisson peuvent aider à stimuler l'hydratation de la peau et à améliorer la barrière en acides gras de la peau, ce qui contribue à maintenir l'hydratation.

Une étude de 90 jours chez des rats ayant une peau sèche induite par l'acétone a révélé que des suppléments d'huile de poisson par voie orale à forte dose augmentaient considérablement l'hydratation de la peau, réduisaient la perte d'eau et résolvaient les démangeaisons cutanées liées à la sécheresse, par rapport aux rats qui n'avaient pas reçu l'huile de poisson (14).

En fait, l'étude a noté que le groupe de l'huile de poisson avait une augmentation de 30% de l'hydratation de la peau après 60 jours de traitement.

De plus, la recherche indique qu'un traitement quotidien avec des doses d'huile de poisson allant de 1 à 14 grammes d'EPA et de 0 à 9 grammes de DHA pendant 6 semaines à 6 mois a amélioré les symptômes du psoriasis - une maladie cutanée inflammatoire chronique - y compris l'entartrage ou sec, craquelé peau (15).

Il a également été démontré que l'huile de poisson diminue l'inflammation cutanée et protège des dommages causés par le soleil, ce qui en fait un supplément tout autour de la peau.

Il existe de nombreux excellents produits d'huile de poisson certifiés par des tiers. Parlez d'abord à votre professionnel de la santé pour déterminer le meilleur choix et la meilleure dose pour vos besoins.

Achetez de l'huile de poisson en ligne.

Résumé

L'huile de poisson peut aider à améliorer l'hydratation de la peau et à diminuer la perte d'humidité. De plus, il a été démontré qu'il améliore la peau sèche et squameuse chez les personnes atteintes de psoriasis.

5–8. Autres suppléments pour traiter la peau sèche

En plus des nutriments énumérés ci-dessus, des études ont montré que la supplémentation en plusieurs autres composés peut être un moyen efficace d'améliorer l'hydratation de la peau.

  1. Probiotiques. Une étude a révélé que la supplémentation à la fois des souris et des humains avec Lactobacillus plantarum les bactéries ont amélioré la fonction de barrière cutanée et l'hydratation de la peau après 8 semaines. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires (16).
  2. Acide hyaluronique. L'acide hyaluronique est souvent utilisé par voie topique pour améliorer l'hydratation de la peau, mais des recherches récentes montrent que l'ingestion de ce composé en combinaison avec d'autres nutriments peut augmenter considérablement l'hydratation de la peau (17).
  3. Aloe vera. Une étude chez 64 femmes a révélé que la supplémentation en acides gras dérivés de l'aloe vera pendant 12 semaines améliorait considérablement l'hydratation et l'élasticité de la peau, par rapport à un placebo (18).
  4. Céramides. Les céramides sont des molécules de graisse qui sont des composants importants d'une peau saine. Certaines recherches ont montré que la supplémentation en céramides peut augmenter l'hydratation de la peau, ce qui peut aider à traiter la peau sèche (19, 20).

Certaines recherches suggèrent que les suppléments énumérés ci-dessus peuvent aider à améliorer l'hydratation de la peau et à traiter la peau sèche.

Cependant, davantage de recherches sont nécessaires avant que ces composés puissent être recommandés comme moyens efficaces pour soulager naturellement la peau sèche.

Résumé

Compléter avec des probiotiques, de l'acide hyaluronique, des extraits d'aloe vera et des céramides peut améliorer la peau sèche, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Considérations supplémentaires

Bien que la prise de certains suppléments puisse aider à améliorer la peau sèche, plusieurs autres facteurs peuvent contribuer à la sécheresse cutanée et doivent être pris en considération.

Par exemple, la déshydratation est une cause fréquente de sécheresse cutanée, donc augmenter votre consommation d'eau peut être un moyen sain et facile d'améliorer l'hydratation de la peau (21).

Après une alimentation malsaine, avoir des carences en micronutriments et ne pas manger suffisamment peut également provoquer ou aggraver une peau sèche (22, 23).

De plus, certaines maladies, notamment les maladies rénales, l'anorexie, le psoriasis et l'hypothyroïdie, ainsi que les allergies environnementales peuvent provoquer une sécheresse cutanée (24).

Par conséquent, il est important de parler à votre professionnel de la santé si vous rencontrez une peau considérablement sèche et irritée pour exclure des problèmes de santé plus graves.

Résumé

La peau sèche peut être le signe d'un état de santé sous-jacent, il est donc important de contacter votre fournisseur de soins de santé si vous avez une peau inexpliquée et considérablement sèche.

L'essentiel

La peau sèche est une affection courante qui peut être causée par un certain nombre de facteurs, tels que la déshydratation, les réactions allergiques et des maladies comme l'hypothyroïdie.

La recherche a montré que la prise de certaines vitamines et autres suppléments nutritionnels, dont la vitamine D, l'huile de poisson, le collagène et la vitamine C, peut aider à améliorer l'hydratation de la peau et à garder votre peau saine et nourrie.

Cependant, bien que les suppléments de cette liste puissent être des outils utiles pour les personnes qui ont la peau sèche, il est important de parler à votre fournisseur de soins de santé si vous souffrez d'une peau sèche chronique inexpliquée, car cela peut être le signe d'une condition médicale sous-jacente. .

Food Fix: des aliments pour une peau plus saine

Nous Vous Recommandons

Lymphome diffus à grandes cellules B

Lymphome diffus à grandes cellules B

Le lymphome diffu à grande cellule B (DLBCL) et un type de cancer du ang. Le lymphome ont le type de cancer du ang le plu courant. Il exite deux type de lymphome: le hodgkinien et le non hodgkini...
Légumineuses: bonnes ou mauvaises?

Légumineuses: bonnes ou mauvaises?

Le légumineue ont controverée dan certain cercle.Certaine peronne choiient même de le éliminer de leur alimentation. Cependant, le légumineue ont un aliment de bae dan de nomb...