À quoi sert-il et comment utiliser Vicks VapoRub
Contenu
Vicks Vaporub est un baume qui contient dans sa formule du menthol, du camphre et de l'huile d'eucalyptus qui détendent les muscles et apaisent les symptômes du rhume, tels que la congestion nasale et la toux, aidant à récupérer plus rapidement.
Parce qu'il contient du camphre, ce baume ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 2 ans ou par les personnes ayant des problèmes respiratoires, comme l'asthme, car les voies respiratoires sont plus sensibles et peuvent devenir enflammées, rendant la respiration difficile.
Ce remède est produit par le laboratoire Procter & Gamble et peut être acheté dans les pharmacies conventionnelles sous forme de flacons de 12, 30 ou 50 grammes.
Pourquoi est-ce
Vicks Vaporub est indiqué pour soulager la toux, la congestion nasale et le malaise qui apparaît en cas de grippe et de rhume.
Comment utiliser
Il est recommandé d'appliquer une fine couche, 3 fois par jour:
- Dans la poitrine, pour calmer la toux;
- Dans le cou, pour soulager la congestion nasale et faciliter la respiration;
- Sur le dos, pour calmer le malaise musculaire
En outre, Vicks Vaporub peut également être utilisé comme inhalant. Pour ce faire, placez 2 cuillères à café du produit dans un bol avec un demi-litre d'eau chaude et inhalez la vapeur pendant environ 10 à 15 minutes, en répétant si nécessaire.
Ce produit ne doit pas être utilisé sur les enfants de moins de 2 ans. Chez les enfants âgés de 2 à 6 ans, vous devez parler au médecin avant d'utiliser le médicament.
Principaux effets secondaires
Les effets secondaires les plus courants comprennent des rougeurs et une irritation cutanée, une irritation des yeux et une hypersensibilité aux composants de la formule.
Qui ne devrait pas utiliser
Vicks Vaporub est contre-indiqué chez les enfants de moins de 2 ans et les personnes allergiques à l'un des composants de la formule.
De plus, il doit être utilisé avec précaution chez les personnes ayant des problèmes respiratoires, les femmes enceintes et les enfants entre 2 et 6 ans.
Voici quelques moyens naturels pour soulager votre toux.