Le taux de réussite de l'AVAC après 2 césariennes
Contenu
- Quels sont les avantages de l'AVAC?
- Quels sont les risques de l'AVAC?
- Suis-je un candidat pour l'AVAC?
- Comment puis-je me préparer pour un AVAC?
- The Takeaway
Pendant des années, on a cru que le choix le plus sûr après un accouchement par césarienne était une autre accouchement par césarienne. Mais maintenant, les directives ont changé.
Selon le Congrès américain des obstétriciens et gynécologues (ACOG), une naissance vaginale après une césarienne, également connue sous le nom de VBAC, peut être une option sûre et appropriée. L'ACCV peut fonctionner pour de nombreuses femmes qui ont déjà eu une, voire deux, accouchements par césarienne.
Votre médecin peut vous aider à déterminer la meilleure ligne de conduite pour vous et votre bébé. Voici les risques et les avantages de l'AVAC.
Quels sont les avantages de l'AVAC?
L'ACVB est un terme utilisé pour décrire l'accouchement vaginal d'une femme après l'accouchement par césarienne. La Mayo Clinic note que les avantages de l'AVAC peuvent inclure:
- Une récupération plus rapide. Si vous accouchez par voie vaginale, vous passerez moins de temps à l'hôpital. Cela signifie moins de dépenses. Vous pouvez également vous attendre à vous sentir mieux physiquement plus tôt.
- Un plus grand sentiment d'implication dans l'accouchement.Accoucher par voie vaginale peut vous faire sentir comme un participant plus actif à la naissance de votre bébé.
- Moins de risques lors des grossesses ultérieures.Les risques d'infection, de blessure d'organe et de perte de sang peuvent augmenter avec les accouchements électifs par césarienne. Si vous prévoyez une grande famille, un AVAC peut être une bonne option pour vous.
Les National Institutes of Health (NIH) conseillent qu'un AVAC réussi est en fait le moyen le plus sûr pour une femme ayant déjà accouché par césarienne. Les taux de réussite chez les femmes qui tentent l'AVAC avec un essai de travail se situent entre 60 et 80 pour cent, le reste des bébés étant accouchés chirurgicalement.
Quels sont les risques de l'AVAC?
Le scénario le plus risqué est une accouchement par césarienne d'urgence après l'échec d'un AVAC. Un AVAC peut échouer en raison d'une rupture utérine. C'est là que les déchirures de l'utérus s'ouvrent le long de la ligne cicatricielle d'une précédente césarienne.
En cas de rupture utérine, une césarienne d'urgence serait nécessaire pour éviter des complications dangereuses, notamment des saignements abondants, une infection pour la mère et des lésions cérébrales pour le bébé.
Une hystérectomie ou l'ablation de l'utérus peuvent également être nécessaires. Cela signifie que vous ne pourrez plus tomber enceinte. Heureusement, l'ACOG note que le risque de rupture utérine chez les femmes qui ont subi de faibles incisions transversales lors de leur césarienne est faible, environ 1 sur 500.
Suis-je un candidat pour l'AVAC?
Vos chances d'accoucher avec succès par voie vaginale après une ou deux césariennes précédentes peuvent être affectées par plusieurs facteurs, notamment les suivants.
- Votre bébé est tête baissée.
- Votre bébé n'est pas considéré comme grand. Les bébés pesant moins de 7 livres, 11 onces ont les meilleures chances de succès de l'AVAC.
- Vous avez déjà eu un accouchement vaginal réussi. Un accouchement vaginal antérieur peut améliorer de plus de 90 pour cent vos chances de réussite de l'AVAC.
- Votre raison d'avoir eu une césarienne antérieure n'est pas un problème avec cette grossesse.
- Vous avez eu une incision utérine transversale basse, vous n'avez donc pas de cicatrice verticale ou en forme de T.
- Votre travail commence spontanément. Lorsque vous êtes induit, les contractions peuvent être plus fortes et plus rapides, augmentant les chances de rupture utérine.
Vos chances de succès pour l'AVAC peuvent diminuer si vous dépassez votre date d'échéance ou si vous avez eu plus de deux accouchements par césarienne.
Dans certains cas, VBAC peut ne pas être sûr pour vous. Si vous avez subi une rupture utérine lors d'une grossesse précédente, ou si vous avez une incision verticale d'une césarienne antérieure, l'AVAC n'est pas recommandée.
Comment puis-je me préparer pour un AVAC?
Apprenez tout ce que vous pouvez sur l'AVAC. Discutez avec votre médecin de vos chances de succès en fonction de vos antécédents médicaux et de votre grossesse actuelle. Vous devriez également envisager de rechercher et de choisir un fournisseur qui est à la fois favorable aux AVAC et qui a un faible taux d'accouchement par césarienne.
Recherchez un cours d'accouchement couvrant l'AVAC et assurez-vous que votre partenaire est également d'accord avec l'idée.
Choisissez soigneusement votre hôpital. Lors d'un AVAC, une surveillance attentive de vous et de votre bébé sera importante pour réduire le risque de complications. En cas d'accouchement par césarienne d'urgence, vous voudrez être dans un établissement bien équipé et capable de gérer la chirurgie.
Si possible, attendez que le travail commence tout seul. N'oubliez pas que les médicaments utilisés pour provoquer le travail peuvent provoquer des contractions plus fortes et plus rapides. Cela augmente le risque de rupture utérine.
Vous n'avez rien à faire de spécial si vous choisissez de livrer via VBAC. Vos soins prénatals seront les mêmes que pour toute grossesse saine, et le processus d'accouchement se déroulera normalement. Attendez-vous à être étroitement surveillé pendant que vous travaillez.
N'oubliez pas que votre santé et celle de votre bébé sont le but ultime, même si cela signifie avoir une césarienne répétée. Même si vous avez à cœur d'accoucher par voie vaginale, préparez-vous aux complications qui pourraient nécessiter une autre intervention chirurgicale. Votre travail pourrait s'arrêter, la position de votre bébé pourrait poser un risque ou il pourrait y avoir un problème avec le placenta ou le cordon ombilical.
N'oubliez pas: tout ce qui compte, c'est une mère et un bébé en bonne santé.
The Takeaway
Si vous souhaitez en savoir plus sur vos chances d'accouchement vaginal réussi après un ou deux accouchements par césarienne, parlez-en à votre médecin. Ensemble, vous pouvez revoir vos grossesses précédentes et les facteurs qui ont motivé la décision d'accoucher par voie chirurgicale. Votre médecin peut vous aider à évaluer votre grossesse actuelle afin que vous puissiez prendre la décision la plus sûre concernant l'AVAC ou une césarienne répétée.