Les vaccins peuvent-ils causer l'autisme?

Contenu
En 1998, un médecin britannique du nom de Dr Andrew Wakefield a déclaré dans un article scientifique publié en Angleterre que l'autisme pouvait être causé par le vaccin triple viral, mais ce n'est pas vrai car de nombreuses autres recherches scientifiques ont été menées pour confirmer cette affirmation, et c'était clair, bien au contraire, que les vaccins ne peuvent pas provoquer l'autisme.
En outre, il a également été prouvé que l'auteur de l'étude avait de sérieux problèmes dans la méthodologie de la conduite de l'étude et avait des conflits d'intérêts prouvés devant les tribunaux. Le médecin s'est rendu coupable de faute éthique, médicale et scientifique pour avoir publié une étude frauduleuse.
Cependant, beaucoup croyaient en ce médecin, et comme l'autisme n'a toujours pas de cause définie, il est devenu plus facile pour la population de croire ce qui avait été déclaré par le médecin, générant des doutes et des inquiétudes. En conséquence, de nombreux parents britanniques ont cessé de vacciner leurs enfants, les exposant à des maladies qui auraient pu être évitées.

D'où vient le soupçon
Le soupçon que le vaccin ROR, qui protège contre le triple viral: rougeole, oreillons et rubéole, peut être la cause de l'autisme est né du fait que les enfants reçoivent ce vaccin vers l'âge de 2 ans, une période où l'autisme est généralement diagnostiqué. Le principal soupçon était que les conservateurs utilisés dans ce vaccin (Thimérosal) provoquaient l'autisme.
Pour cette raison, plusieurs autres études ont été menées pour prouver cette relation, et les résultats ont montré qu'il n'y avait pas de relation causale entre le thimérosal ou le mercure, qui sont les conservateurs de ce vaccin, et le développement de l'autisme.
Des faits qui prouvent
Outre les différentes études scientifiques qui prouvent qu'il n'y a pas de lien direct entre les vaccins et l'autisme, certains faits qui le prouvent sont:
- Si le vaccin triple viral était l'une des causes de l'autisme, puisque ce vaccin est obligatoire, le nombre de cas d'autisme régressif, diagnostiqués vers les 2 ans de vie de l'enfant, aurait dû augmenter, ce qui ne s'est pas produit;
- Si le vaccin VASPR, qui est le nom du triple viral au Royaume-Uni, provoquait l'autisme, peu après qu'il y soit devenu obligatoire, les cas d'autisme auraient augmenté sur ce territoire, ce qui ne s'est pas produit;
- Si le vaccin triple viral provoquait l'autisme, les différentes études menées auprès de milliers d'enfants au Danemark, en Suède, en Finlande, aux États-Unis et au Royaume-Uni auraient pu prouver leur relation, ce qui ne s'est pas produit.
- Si le thimérosal provoquait l'autisme, après son retrait ou une diminution de la quantité dans chaque flacon de vaccin, le nombre de cas d'autisme aurait diminué, ce qui ne s'est pas produit.
Ainsi, il est recommandé aux parents de continuer à vacciner leurs enfants, selon les avis médicaux, sans craindre qu'ils développent l'autisme, car les vaccins sont efficaces et sans danger pour la santé des enfants et des adultes.
Qu'est-ce qui cause l'autisme
L'autisme est une maladie qui affecte le cerveau des enfants, qui commencent à présenter des signes et des symptômes de retrait social. Elle peut être découverte chez le bébé ou dans l'enfance, et plus rarement à l'adolescence.
Ses causes ne sont pas entièrement connues, mais on pense qu'il existe plusieurs facteurs pouvant conduire au développement de l'autisme, la théorie la plus acceptée étant la génétique. Ainsi, la personne autiste a dans ses gènes le scénario parfait pour le développement de l'autisme, et cela peut survenir après un traumatisme majeur ou une infection, par exemple.
Découvrez si votre enfant peut être autiste en passant le test ici:
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
Est-ce l'autisme?
Commencer le test
- Ouais
- Non

- Ouais
- Non

- Ouais
- Non

- Ouais
- Non

- Ouais
- Non

- Ouais
- Non

- Ouais
- Non

- Ouais
- Non

- Ouais
- Non

- Ouais
- Non

- Ouais
- Non

- Ouais
- Non

- Ouais
- Non

- Ouais
- Non