Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
Tasimeltéon - Médicament
Tasimeltéon - Médicament

Contenu

Tasimelteon est utilisé pour traiter le trouble veille-sommeil autre que 24 heures (autre que 24 heures ; une condition qui survient principalement chez les personnes aveugles dans lesquelles l'horloge naturelle du corps n'est pas synchronisée avec le cycle jour-nuit normal et provoque une perturbation horaire de sommeil) chez l'adulte. Il est également utilisé pour traiter les problèmes de sommeil nocturne chez les adultes et les enfants de 3 ans et plus atteints du syndrome de Smith-Magenis (SMS, un trouble du développement). Le tasimeltéon appartient à une classe de médicaments appelés agonistes des récepteurs de la mélatonine. Il fonctionne de la même manière que la mélatonine, une substance naturelle du cerveau nécessaire au sommeil.

Tasimelteon se présente sous forme de gélule et de suspension à prendre par voie orale. Il est généralement pris sans nourriture une fois par jour, 1 heure avant le coucher. Prenez du tasimelteon à la même heure tous les soirs. Si vous ou votre enfant ne pouvez pas prendre le tasimeltéon à peu près à la même heure une nuit donnée, sautez cette dose et prenez la dose suivante comme prévu. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez le tasimelteon exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


Avalez les capsules entières; ne pas les ouvrir, les écraser ou les mâcher.

Si vous ou votre enfant prenez la suspension, suivez ces étapes pour préparer et mesurer la dose :

  1. Retirez le flacon de tasimelteon, l'adaptateur pour flacon et la seringue doseuse orale du carton.
  2. Agitez le flacon de haut en bas pendant au moins 30 secondes pour mélanger le médicament uniformément avant chaque administration.
  3. Appuyez sur le capuchon de sécurité pour enfants et tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour ouvrir le flacon ; ne jetez pas le capuchon.
  4. Avant d'ouvrir le flacon de tasimelteon pour la première fois, retirez le sceau du flacon et insérez l'adaptateur de flacon à presser dans le flacon. Appuyez sur l'adaptateur du flacon jusqu'à ce qu'il soit à égalité avec le haut du flacon ; une fois l'adaptateur de bouteille en place, ne le retirez pas. Ensuite, remettez le bouchon en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre et agitez bien à nouveau pendant 30 secondes.
  5. Poussez complètement le piston de la seringue doseuse orale vers le bas. Insérez la seringue doseuse orale dans l'ouverture de l'adaptateur pour flacon à pression aussi loin que possible.
  6. Avec la seringue doseuse orale dans l'adaptateur de flacon, retournez soigneusement le flacon. Tirez le piston vers l'arrière pour prélever la quantité de suspension prescrite par le médecin. Si vous ne savez pas comment mesurer correctement la dose, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien. Si vous voyez plus que quelques bulles d'air dans la seringue doseuse orale, enfoncez complètement le piston afin que le liquide retourne dans le flacon jusqu'à ce que les bulles d'air aient presque entièrement disparu.
  7. Laissez la seringue doseuse orale dans l'adaptateur pour flacon et tournez le flacon à la verticale. Retirez avec précaution la seringue doseuse orale de l'adaptateur pour flacon. Replacez correctement le capuchon de sécurité pour enfants.
  8. Retirez le doseur et injectez lentement la suspension directement dans votre bouche ou la bouche de votre enfant et vers l'intérieur de sa joue. Poussez lentement le piston à fond pour administrer la dose entière. Assurez-vous que l'enfant a le temps d'avaler le médicament.
  9. Retirez le piston du corps de la seringue doseuse orale. Rincez le corps de la seringue doseuse orale et le piston avec de l'eau et une fois secs, remettez le piston dans la seringue doseuse orale. Ne pas laver la seringue doseuse orale au lave-vaisselle.
  10. Ne jetez pas la seringue doseuse orale. Utilisez toujours la seringue pour administration orale fournie avec le tasimelteon pour mesurer la dose de votre enfant.
  11. Réfrigérer la suspension après chaque utilisation.

Vous pouvez devenir somnolent peu de temps après avoir pris du tasimelteon. Après avoir pris du tasimelteon, vous devez terminer tous les préparatifs nécessaires au coucher et vous coucher. Ne prévoyez aucune autre activité pour cette période.


Le tasimelteon contrôle certains troubles du sommeil, mais ne les guérit pas. Cela peut prendre plusieurs semaines ou mois avant que vous ressentiez tous les bienfaits du tasimelteon. Continuez à prendre du tasimelteon même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre le tasimeltéon sans en parler à votre médecin.

Tasimelteon n'est pas disponible en pharmacie. Vous ne pouvez obtenir le tasimelteon que par la poste dans une pharmacie spécialisée. Demandez à votre médecin si vous avez des questions sur la réception de vos médicaments.

Les gélules et la suspension de Tasimelteon peuvent ne pas pouvoir se substituer l'une à l'autre. Demandez à votre pharmacien si vous avez des questions sur le type de produit tasimelteon que votre médecin vous a prescrit.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre du tasimeltéon,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au tasimeltéon, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans les gélules et la suspension de tasimeltéon. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les bêta-bloquants tels que l'acébutolol, l'aténolol (Tenormin), le bisoprolol (Zebeta, in Ziac), le carvédilol (Coreg), le labétalol (Trandate), le métoprolol (Lopressor, Toprol XL), le nadolol (Corgard) , nébivolol (Bystolic) et propranolol (Inderal); fluvoxamine (Luvox); kétoconazole (Nizoral); et la rifampine (Rifadin, Rifamate). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec le tasimeltéon, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez du tasimeltéon, appelez votre médecin.
  • vous devez savoir que le tasimelteon peut vous rendre somnolent. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
  • Renseignez-vous auprès de votre médecin sur l'utilisation sans danger des boissons alcoolisées pendant que vous prenez du tasimelteon. L'alcool peut aggraver les effets secondaires du tasimelteon.
  • informez votre médecin si vous utilisez des produits du tabac. Le tabagisme peut diminuer l'efficacité de ce médicament.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Le tasimeltéon peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne
  • cauchemars ou rêves inhabituels
  • fièvre ou miction douloureuse, difficile ou fréquente
  • fièvre, toux, essoufflement ou autres signes d'infection

Le tasimeltéon peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de la lumière, de la chaleur excessive et de l'humidité (pas dans la salle de bain). Réfrigérer la suspension. Après ouverture du flacon de suspension, jetez tout médicament liquide non utilisé après 5 semaines (pour le flacon de 48 ml) et après 8 semaines (pour le flacon de 158 ml).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Hetlioz®
Dernière révision - 15/05/2021

Être Sûr De Regarder

Injection d'oxacilline

Injection d'oxacilline

L'injection d'oxacilline e t utili ée pour traiter le infection cau ée par certaine bactérie . L'injection d'oxacilline appartient à une cla e de médicament ap...
Tests de catécholamines

Tests de catécholamines

Le catécholamine ont de hormone fabriquée par vo glande urrénale , deux petite glande ituée au-de u de vo rein . Ce hormone ont libérée dan le corp en répon e à...