Tryptophane
Le tryptophane est un acide aminé nécessaire à la croissance normale des nourrissons et à la production et au maintien des protéines, des muscles, des enzymes et des neurotransmetteurs du corps. C'est un acide aminé essentiel. Cela signifie que votre corps ne peut pas le produire, vous devez donc l'obtenir de votre alimentation.
Le corps utilise du tryptophane pour aider à fabriquer de la mélatonine et de la sérotonine.La mélatonine aide à réguler le cycle veille-sommeil, et on pense que la sérotonine aide à réguler l'appétit, le sommeil, l'humeur et la douleur.
Le foie peut également utiliser le tryptophane pour produire de la niacine (vitamine B3), nécessaire au métabolisme énergétique et à la production d'ADN. Pour que le tryptophane dans l'alimentation soit transformé en niacine, le corps doit avoir suffisamment de :
- Le fer
- Riboflavine
- Vitamine B6
Le tryptophane peut être trouvé dans :
- Fromage
- Poulet
- Blancs d'oeufs
- Poisson
- Lait
- Graines de tournesol
- Cacahuètes
- Graines de citrouille
- graines de sésame
- Fèves de soja
- dinde
- Acides aminés
- mon assiette
Nagai R, Taniguchi N. Acides aminés et protéines. Dans : Baynes JW, Dominiczak MH, éd. Biochimie médicale. 5e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2019 : chap. 2.
Département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis; Département de l'agriculture des Etats-Unis. Directives alimentaires 2015-2020 pour les Américains. 8e éd. health.gov/our-work/food-nutrition/2015-2020-dietary-guidelines/guidelines/. Mis à jour en décembre 2015. Consulté le 7 avril 2020.