Essayez cette tendance ? Ce qu'il faut savoir sur l'entraînement P90X
Contenu
Vous avez 90 jours ? Le programme de remise en forme P90X® est une série d'entraînements à domicile conçus pour vous tonifier en seulement trois mois, à condition de transpirer (et d'ouvrir les DVD d'entraînement) une heure par jour. L'entraînement intense et hautement structuré - qui vous donne des conseils précis en matière de fitness et de nutrition pour chacun de ces 90 jours - a fait boule de neige depuis son lancement il y a cinq ans, vendant 2,5 millions d'unités et inspirant une dévotion pratiquement religieuse de ses fans, y compris des célébrités comme Rose et Demi Moore.
Voici comment cela fonctionne : Vous achetez le kit de base P90X® pour 120 $ (il comprend les DVD, un guide d'entraînement et un calendrier pour suivre vos progrès), accrochez des bandes de résistance et trouvez un endroit pour faire des tractions (la salle de gym, votre parc local, un bar intégré dans votre maison ou celui que vous achetez et installez). Le programme alterne entre 12 séances d'entraînement intenses qui se combinent pour créer ce que Tony Horton, le créateur de P90X®, appelle la "confusion musculaire" - en d'autres termes, c'est une forme d'entraînement croisé qui change les mouvements pour éviter les plateaux. Les séances d'entraînement comprennent tout, de la pliométrie et du yoga (ne vous attendez pas à devenir trop zen, ce n'est pas un programme de relaxation) aux exercices de cardio et de résistance.
Alors, quel est le résultat ? Faut-il l'essayer ? Voici ce que les pros et les participants ont à dire :
LES EXPERTS DISENT:
Avantages de l'entraînement P90X : Les femmes bénéficient particulièrement des exercices de résistance du programme P90X®, explique le physiologiste de l'exercice Marco Borges. "L'entraînement consiste en un poids léger dans des rafales explosives", dit-il. "Les femmes restent généralement à l'écart des poids par peur de prendre du poids, vous avez donc ici un programme tirant parti de l'entraînement en résistance avec des poids faibles d'une manière amusante et excitante qui ne devient pas ennuyeuse." Borges dit que les avantages de l'entraînement P90X® incluent une force, une endurance et une vitesse accrues, ainsi qu'une amélioration de l'équilibre, de la coordination et du tonus musculaire.
Fabio Comana, MA, MS, un physiologiste et porte-parole de l'exercice certifié par l'American Council on Exercise, déclare que le principal avantage du programme P90X® pourrait être les calories brûlées (bien que le jury ne sache toujours pas combien de calories l'entraînement P90X® brûle par heure). « Bien que les exercices P90X® varient entre le ciblage de la force, de la puissance, de l'hypertrophie et de l'endurance, ils intègrent également des taux de travail élevés, ce qui entraîne plus de calories brûlées et donc une perte de poids », explique Comana. Il ajoute que les femmes qui s'en tiennent au programme P90X® remarqueront probablement également une définition musculaire accrue.
Où est donc exactement cette définition ? Un peu partout. Le programme P90X® est un entraînement complet du corps, vous pouvez donc vous attendre à avoir l'air et à vous sentir tonique partout. Vous remarquerez peut-être particulièrement une définition dans vos bras et vos abdominaux (mais attendez-vous aussi à des douleurs musculaires aux jambes !).
Inconvénients de l'entraînement P90X : Méfiez-vous des bouchons pour les suppléments nutritionnels P90X, dit Comana. "Peu importe à quel point ils pensent que leurs programmes et produits diététiques sont sûrs, les gens doivent reconnaître que les suppléments ne sont pas réglementés par la FDA."
Comana dit également que le programme P90X® ne passe pas beaucoup de temps à enseigner la bonne technique. Il considère cela comme un problème, car de nombreux exercices incluent des mouvements du bas du corps (tels que des squats, des soulevés de terre et des fentes) qui peuvent être particulièrement dangereux pour les femmes s'ils ne sont pas effectués correctement. "Cela me préoccupe étant donné la forte incidence de blessures au genou chez les femmes", dit-il. Il suggère également que certaines des séances d'entraînement sont trop avancées pour la personne moyenne. Alors, qu'est-ce que tu peux faire? Comana suggère de travailler avec un entraîneur qualifié qui peut vous apprendre à faire chaque exercice correctement pour éviter les blessures.
LES DÉBUTANTS DISENT
« Un de mes amis a essayé la séance d'entraînement P90X® et a vu d'excellents résultats, alors j'ai décidé de l'essayer », explique Sarah, 26 ans, de Los Angeles. "Après une semaine de pratique, je me sens vraiment mal, surtout dans mes jambes. Peut-être que cela signifie que ça marche ? En ce qui concerne les séances d'entraînement, certaines d'entre elles sont faciles à suivre, mais je n'ai réussi que les 30 premières minutes de la pliométrie », dit-elle. Sarah ne se laisse pas décourager par la difficulté. "Je me permets de modifier certaines des séances d'entraînement ou de les raccourcir si j'en ai besoin. Je suis en bonne forme, alors j'ai pensé que ce ne serait pas un gros problème pour moi, mais peut-être que je suis plus un débutant que Je pensais!"
LES REGULIERS DISENT
"Je ne vais pas mentir, je n'ai pas apprécié l'entraînement P90X® au début", déclare Renee, 30 ans, de New York. "Mais je suis resté avec ça et j'ai commencé à voir des changements un mois après avoir commencé, comme à un pouce de mon tour de taille. Je pense que la clé est de trouver les séances d'entraînement que vous aimez. Certaines d'entre elles m'attendaient avec impatience, comme le yoga d'entraînement, tandis que d'autres j'ai en quelque sorte « passé ». J'ai terminé les 90 premiers jours du programme et je dois dire que je me sens beaucoup plus fort et je suis plus flexible maintenant." Les conseils de Renée pour les débutants ? « Mangez vraiment suffisamment quelques heures avant de mettre ces DVD », dit-elle. "Vous vous sentirez étourdi si vous ne le faites pas. Croyez-moi, l'entraînement P90X® est intense!’