La vérité sur la chirurgie plastique "holistique"

Contenu

La médecine holistique est facile à comprendre, mais la chirurgie plastique holistique semble simplement oxymorique. Pourtant, quelques médecins ont adopté l'étiquette, affirmant que la recherche d'une amélioration implique l'esprit, le corps et même l'âme.
Les chirurgiens plasticiens holistiques utilisent les mêmes produits et produits injectables et effectuent les mêmes traitements que les chirurgiens plasticiens ordinaires. Et tout bon chirurgien prépare d'abord ses patients physiquement, mentalement et nutritionnellement à la chirurgie, explique David Shafer, M.D., un chirurgien plasticien certifié à New York.
Cependant, les chirurgiens holistiques vont plus loin. Par exemple, la chirurgienne new-yorkaise Shirley Madhere, MD, se lance dans des traitements moins conventionnels tels que le reiki (guérison énergétique), l'acupuncture, l'homéopathie, la mésothérapie (un traitement médical cosmétique non chirurgical populaire en France) et le massage manuel de drainage lymphatique, qui, selon elle, accélère la récupération et réduit l'enflure post-opératoire.
Madhere pense que bien que la plupart des bons chirurgiens recommandent aux patients de consulter des thérapeutes, des formateurs, des nutritionnistes, etc. avant l'opération, tous n'expliquent pas pourquoi et comment ces choses aideront leurs clients. L'éducation rend quelqu'un plus susceptible d'aller jusqu'au bout et renforce la confiance entre le médecin et le patient, ajoute-t-elle.
Steven Davis, M.D., qui exerce dans le New Jersey, est un autre converti. "Les chirurgiens holistiques s'efforcent d'améliorer la qualité de santé et le bien-être de chaque patient", dit-il, "car il y a d'autres choses qui ont un impact sur les résultats de la procédure en plus de la chirurgie elle-même." [Tweet this!] Ces problèmes psychologiques peuvent rendre les patients insatisfaits même de la plus belle chirurgie, ajoute Madhere, disant qu'elle veut aider les gens à se souvenir de qui ils sont vraiment et à renouer avec cette personne à un niveau profond. "La beauté est toujours le bien-être, et tout dans le corps est connecté. Même si vous opérez sur une partie, tout le corps en fait l'expérience."
Mais Shafer dit que tout le monde ne veut pas ou n'a pas besoin d'une approche aussi intensive. "Certains patients veulent simplement subir la procédure et ensuite continuer leur journée, tandis que pour d'autres, le traitement peut être beaucoup plus important ou percutant et nécessiter une approche plus globale", dit-il. « Vous devez lire le patient et comprendre ce qu'il recherche lorsqu'il vient à votre bureau. »
Un autre problème est la nature non réglementée de certains traitements holistiques et le nom lui-même, ce qui signifie que n'importe qui peut se dire « holistique » puisque le terme ne veut rien dire en réalité, dit Shafer. [Tweetez ce fait !] « Les patients doivent savoir exactement ce qui constitue l'approche d'un chirurgien », dit-il. « Est-ce qu'ils définissent cela comme une approche globale pour obtenir un meilleur résultat, ou l'utilisent-ils comme une couverture pour vendre des produits ou des services inutiles ou inutiles ? »
Madhere reconnaît l'absence actuelle de réglementation et dit qu'elle fait très attention aux experts auxquels elle réfère ses patients, attestant personnellement de chacun, du dentiste au diététicien en passant par le facialiste.Néanmoins, comme pour tout médecin, vous devriez rechercher un chirurgien plasticien pour vous assurer qu'il a terminé une bourse en chirurgie plastique et qu'il est certifié. Il en va de même pour tous les traitements ou services alternatifs auxquels un chirurgien vous réfère : assurez-vous de connaître les informations d'identification du fournisseur et si une technologie ou un médicament impliqué est approuvé par la FDA, conseille Shafer.
"Dans la plupart des cas, je pense qu'il est sain pour les patients de sortir des sentiers battus, tant qu'ils ne subissent pas de liposuccion dans la cuisine de quelqu'un ou qu'ils ne se font pas injecter de l'huile moteur de qualité industrielle dans les lèvres", dit-il.