Trimedal: à quoi ça sert, comment l'utiliser et ses effets secondaires
Contenu
Trimedal est un médicament qui a dans sa composition du paracétamol, du maléate de diméthindène et du chlorhydrate de phényléphrine, qui sont des substances à action analgésique, antiémétique, antihistaminique et décongestionnante, étant indiqué pour le soulagement des symptômes causés par la grippe et le rhume.
Ce médicament peut être acheté en pharmacie et doit être utilisé avec l'avis d'un professionnel de la santé.
Pourquoi est-ce
Trimedal est un remède indiqué pour le soulagement de la grippe et des symptômes du rhume tels que fièvre, douleurs corporelles, maux de tête, maux de gorge, congestion nasale et écoulement nasal. Ce remède comprend les éléments suivants:
- Paracétamol, qui est un analgésique et antipyrétique, indiqué pour le soulagement de la douleur et de la fièvre;
- Maléate de diméthindène, qui est un antihistaminique, indiqué pour soulager les symptômes allergiques qui sont habituellement présents dans les infections virales des voies respiratoires supérieures, telles que l'écoulement nasal et le larmoiement;
- Chlorhydrate de phényléphrine, qui provoque une vasoconstriction locale et la décongestion consécutive de la muqueuse nasale et conjonctivale.
Voir les autres remèdes indiqués pour le traitement de la grippe et du rhume.
Comment utiliser
La dose recommandée de ce médicament est de 1 comprimé toutes les 8 heures. Les comprimés doivent être avalés avec de l'eau et ne doivent pas être mâchés, cassés ou ouverts.
Qui ne devrait pas utiliser
Trimedal est contre-indiqué chez les personnes souffrant d'hypertension artérielle sévère ou de maladie coronarienne sévère et d'arythmies cardiaques complexes.
De plus, ce remède est également contre-indiqué chez les personnes présentant une hypersensibilité connue à l'un des composants de la formule, pendant la grossesse, l'allaitement et chez les enfants de moins de 18 ans.
Les effets secondaires possibles
Généralement, Trimedal est bien toléré, mais dans certains cas, des effets secondaires peuvent survenir, tels que pâleur, palpitations, augmentation du rythme cardiaque, douleur ou inconfort dans le côté gauche de la poitrine, anxiété, agitation, faiblesse, tremblements, étourdissements, insomnie, somnolence et maux de tête.