7 façons dont l'exercice vous rend meilleur au lit
Contenu
- Il fait pomper votre sang
- Tous vos muscles se resserrent
- Vos niveaux d'hormones régulent
- Vous libérez des phéromones
- Vous vous sentirez super sexy
- Votre mec va s'en sortir
- Avis pour
Les avantages de pomper du fer ou d'aller courir sont multiples : c'est bon pour votre tour de taille, votre cœur et même votre esprit. Mais voici un autre bennie qui vient avec la postcombustion : être en forme est également vital pour une vie sexuelle dynamique. "Rester en forme signifie évidemment une plus grande endurance au lit, ainsi que plus de flexibilité et de force pour adopter des positions folles et amusantes", explique Kat Van Kirk, Ph.D, thérapeute conjugale, familiale et sexuelle et auteur de La solution du sexe marié : un guide réaliste pour sauver votre vie sexuelle. Mais les avantages sexy ne s'arrêtent pas là. Lisez la suite pour découvrir six autres façons dont le fait d'être un rat de gym peut vous aider à faire de vous une dynamo dans le sac. (Et découvrez 8 choses surprenantes affectant votre vie sexuelle.)
Il fait pomper votre sang
Corbis Images
L'un des avantages de l'exercice est l'augmentation du flux sanguin dans toutes les régions de votre corps, y compris entre vos jambes. "L'augmentation du flux sanguin vers les organes génitaux d'une femme crée plus de vasocongestion - gonflement des parois vaginales, des lèvres et du clitoris - ce qui augmente la sensibilité et peut entraîner des orgasmes plus intenses", explique Van Kirk. Pour votre homme, son flux sanguin accru peut signifier une érection plus longue et plus forte (et cela signifie woo-hoo pour vous aussi !).
Tous vos muscles se resserrent
Corbis Images
Y compris votre muscle pubococcygeus (ou muscle PC). "Des muscles PC plus serrés aident à augmenter la contraction du plancher pelvien associée à l'orgasme", explique Van Kirk, qui conseille que la prochaine fois que vous ferez des craquements, essayez d'ajouter quelques Kegels en même temps. Un autre exercice qui peut aider à resserrer vos muscles vaginaux : les ponts. Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps et les genoux pliés. Soulevez vos fesses complètement du sol, en serrant les muscles de votre PC et les muscles des fesses aussi fort que possible. Relâchez et répétez pour 3 séries de 15. (Et essayez le Better Sex Workout la prochaine fois que vous êtes au gymnase.)
Vos niveaux d'hormones régulent
Corbis Images
"Plus nous transportons de graisse dans notre corps, plus nous produisons d'œstrogènes - et des niveaux d'œstrogènes plus élevés ont été associés à une excitation moindre chez les femmes et les hommes", explique Van Kirk. De plus, si le cortisol, l'hormone du stress est élevé, votre corps a tendance à créer plus de graisse, ce qui à son tour crée plus d'œstrogènes dans le corps. Ramenez vos niveaux d'hormones à la normale en allant au gymnase. Une étude du National Cancer Institute a démontré que 300 minutes (environ 30 à 45 minutes par jour) d'exercices cardiovasculaires par semaine réduisaient les taux d'œstrogènes. Un autre avantage d'équilibrer vos hormones : un cycle menstruel régulier. (Vos phases de cycle menstruel expliquées !)
Vous libérez des phéromones
Corbis Images
Les phéromones sexuelles - des substances chimiques que nous libérons qui aident à attirer le sexe opposé - sont toujours présentes, mais la transpiration pendant l'entraînement aide à amplifier leur odeur. "C'est pourquoi la salle de sport peut être un si bon endroit pour rencontrer des partenaires ou pourquoi le sexe après l'entraînement peut être si chaud", explique Van Kirk. Avant de prendre une douche et de laver les phéromones, rentrez chez vous pour vous rouler dans le foin - tout ce que la transpiration peut réellement exciter votre homme.
Vous vous sentirez super sexy
Corbis Images
La recherche a montré que les personnes qui s'entraînent régulièrement se sentent mieux dans leur peau. "Si vous vous sentez bien dans votre peau, vous avez tendance à être plus ouvert à l'exploration de votre propre corps, ce qui conduit à des orgasmes accrus et à des liens encore plus profonds entre vous et votre partenaire", explique Van Kirk. (Découvrez comment renforcer la confiance en vous pour avoir un orgasme incroyable.)
Votre mec va s'en sortir
Corbis Images
Prenez rendez-vous avec votre homme au gymnase ; une séance d'entraînement lui sera également bénéfique sur le plan sexuel. "Des niveaux plus élevés d'œstrogènes chez les hommes, causés par des kilos en trop, peuvent également être un tueur d'excitation pour les hommes", explique Van Kirk. "Les œstrogènes peuvent en fait faire rétrécir le pénis." L'École de santé publique de Harvard a publié une étude indiquant qu'un exercice vigoureux 20 à 30 minutes par jour réduira ses chances de souffrir de dysfonction érectile. Alors demandez à votre homme de s'entraîner pour contrer le rétrécissement ; si ce n'est pas une raison pour que votre gars pompe du fer, nous ne savons pas ce que c'est. (Essayez l'entraînement parfait pour tout le corps pour les couples.)