À quoi ressemble une journée dans la vie d'une nouvelle maman ~Vraiment~
Contenu
Alors que nous entendons enfin et voyons plus de #realtalk sur la maternité ces jours-ci, il est toujours un peu tabou de parler de toutes les réalités ennuyeuses, grossières ou simplement quotidiennes de ce que c'est que d'être une maman.
Les films vous donneraient l'idée qu'être maman est stressant, bien sûr, mais qu'il s'agit surtout de bercer votre bébé tranquille pour l'endormir et de l'habiller avec des tenues adorables pour les promenades en poussette. Cela vous fait penser que vous aurez encore le temps de faire tout ce que vous faisiez auparavant (comme les longues courses et les manucures et pédicures). Vous pensez que vous vous réveillerez toujours tôt pour faire de l'exercice ; j'ai encore le temps de me doucheret rasez-vous les jambes, coiffez-vous et maquillez-vous le visage avant de faire des courses ou de rencontrer des amis pour le déjeuner. (Connexe : Claire Holt a partagé le « bonheur écrasant et le doute de soi » qui accompagnent la maternité)
Arrêt dur : cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.
Être maman est un travail à temps plein. Ça change tout. C'est le travail le plus merveilleux au monde, mais c'est aussi le plus difficile. Je savais qu'être maman apporterait de nouveaux défis, je ne pouvais tout simplement pas vraiment comprendre quel genre de défis ou qu'il y en aurait autant. (Connexe : Pourquoi Christmas Abbott est « reconnaissant » pour les défis de la maternité)
Ma première petite fille, Lucia Antonia a 10 mois, et c'est le meilleur cadeau que je puisse demander, mais ne vous y trompez pas, elle estbeaucoup de travail. Pour vous donner une idée de ce que je veux dire, je vais vous expliquer ma journée.
8h32 : Nous parvenons à dormir une heure après l'alarme de papa pour le travail. Ceci est utile carquelqu'unm'a réveillé trois fois la nuit dernière parce qu'elle n'arrêtait pas de perdre sa tétine. Pour l'instant, nous dormons tous ensemble, et je n'ai pas dormi plus de quatre ou cinq heures d'affilée dans unloooong temps, comme en mois. Lucia me réveille en me balançant son bras devant le visage. Je me réveille avec un pied dans la bouche ou quand elle a du mal à dormir, ontousllllllll lutter pour dormir. Mais pour l'instant, cela fonctionne pour mon mari, moi et Lucia, et j'adore regarder ma douce fille câlinée près de mon visage.
J'emmène Lucia dans la salle de bain pour son premier changement de couche de la journée.
8h40 : J'amène Lucia dans le salon et je l'installe dans sa balançoire vibrante en forme de coquille. C'est son préféré, en ce moment. La plupart du temps, elle se réveille heureuse et nous commençons notre journée. Quand je suis encore si fatigué, son visage souriant rend tout meilleur. Si elle se réveille de mauvaise humeur et pleure, disons simplement que j'imite ses sentiments. J'ai réalisé très tôt que la façon dont elle commence sa journée a un impact considérable sur la façon dont je commence la mienne.
8h41 : Je vais dans l'autre pièce pour me laver le visage et me brosser les dents, mais au bout d'une minute, Lucia me signale qu'elle est prête pour son biberon. Il peut être très difficile de ne trouver que quelques minutes à moi pour faire les petites choses nécessaires. J'allaitais Lucia depuis trois mois et demi quand elle (pas moi) a décidé qu'elle en avait assez. J'étais très triste de ne pas pouvoir allaiter pendant les six mois que j'avais prévus, mais c'est un bébé et ma patronne, alors j'ai dû suivre ses règles. Pour l'instant, nous sommes sur le lait maternisé et les aliments pour bébés. (En relation: Serena Williams parle de sa décision difficile d'arrêter l'allaitement)
9h40 :L'appel de la nature, mais un genre très personnel, si vous voyez ce que je veux dire. Je me précipite dans la salle de bain, laissant Lucia en sécurité dans sa chaise haute. Je laisse la porte de la salle de bain ouverte. Une fois maman, on s'habitue à laisser la porte de la salle de bain ouverte soustout conditions. Peu importe que vous fassiez pipi, que vous fassiez caca, que vous vous rasiez les jambes ou que vous vous brossiez les dents. J'entends Lucia devenir un peu tatillonne en se demandant où je suis allé, mais au lieu de me précipiter, je me rappelle qu'elle est en sécurité et littéralement juste devant la porte. C'est normal pour elle de s'agiter pendant une minute. Depuis ma grossesse et ma césarienne imprévue, aller aux toilettes a été plus difficile et j'ai parfois besoin de l'aide de laxatifs pour le rendre plus confortable, donc se précipiter dans cette situation actuelle n'est pas une option. Pourtant, en l'entendant pleurer pendant que j'essaie d'aller aux toilettes, je me sens impuissant. Personne n'est à la maison, alors je me mets à pleurer.
11h35 : Lucia et moi montons à l'étage pour que je puisse faire quelques tâches : la vaisselle doit être lavée, le linge plié et le dîner préparé.Lucia est assise calmement dans sa chaise haute, et j'ai réussi à tout rassembler pour le dîner sans problème. Au menu : poulet grillé, salade de haricots verts et brocolis rôtis.
En fait, j'ai perdu la majeure partie de mon poids de grossesse (environ 16 livres) au cours de mes deux premiers mois de maternité parce que j'ai à peine trouvé le temps de manger, ce qui m'a laissé un mal de tête, me sentant grincheux et affamé sans énergie alors que j'en avais vraiment besoin. ce. Il est si facile de s'oublier lorsque vous êtes à la maison avec votre bébé au lieu de retourner au travail avec des tâches et des échéances là pour vous distraire. Dans l'ensemble, un dîner préparé est une grande victoire pour moi ! (Connexe : La science dit qu'avoir un bébé renforce votre estime de soi pendant 3 ans)
12h00 :Lucia commence à s'agiter dans sa chaise haute, signe qu'elle en a assez de ses céréales avec des légumes. Je l'emmène en bas pour un changement de couche et un peu de récréation sur le lit. Le sourire de Lucia fait fondre mon cœur alors qu'elle tend sa main vers mon visage. Je suis au paradis en train de jouer sur le lit avec elle. Mais après quelques minutes, elle commence à pencher la tête sur le côté. Elle est fatiguée. En tant que nouvelle maman, j'étais nerveuse de ne pas pouvoir lire les signaux de ma fille, mais je pense que je commence enfin à comprendre ce qu'elle essaie de communiquer. Parfois, je comprends bien et d'autres fois, comme quand je pense qu'elle a faim, mais qu'elle me jette pratiquement la bouteille à la figure. Deviné mal.
12h37 :Lucia dort magnifiquement, comme dans, hmmmm, je pourrais avoir plus de 20 minutes pour moi. Que dois-je faire de cette fois ? Je monte à l'étage pour me préparer une bonne salade grecque pour le déjeuner, seulement pour voir que l'évier est plein de plats du moment où j'ai préparé le dîner. Si je ne les fais pas, qui le fera ? Une fois que j'ai nettoyé quelques plats, je fais ma salade, je descends et je suis immédiatement distrait par mon ordinateur et au lieu de manger et de prendre quelques minutes pour me détendre, je vérifie mes e-mails. Je suis mauvais pour me détendre. Je trouve ça très difficile à faire. J'ai toujours été comme ça, mais maintenant en tant que maman, je suis encore pire. Parfois, je souhaite que mon cerveau ait un interrupteur.
12h53 : Je m'assois enfin avec mon déjeuner et mets "Pretty Little Liars". S'il vous plaît, ne me jugez pas. Netflix devient le meilleur ami d'une nouvelle maman quand on veut juste profiter de quelques minutes de paix sans penser à rien.
13h44 :Lucia se réveille de sa sieste. Elle a dormi plus d'une heure ! Et vous savez ce que j'ai fait pendant ce temps à part manger et me détendre ? Rien. Absolument rien. Il est important de simplement vous asseoir et de vous vider la tête pour vous récompenser. Oui, j'aurais pu faire la lessive ou ranger la maison, mais quand Lucia dort, c'est le seul moment où je peux vraiment, vraiment me détendre, alors je le prends.
15h37 : Maintenant qu'elle est réveillée, j'organise la chambre pendant plus d'une heure puis allonge Lucia pour une autre mini sieste. Je l'ai mise dans la balançoire vibrante qui se déplace d'avant en arrière à différentes vitesses. Au début, elle s'agite, mais au bout de quelques minutes elle se calme. J'essaie une nouvelle technique, quoique difficile, pour essayer de l'endormir. Même si elle se plaint, j'attends qu'elle finisse par s'endormir. Il faut beaucoup de patience. Je suis assis inconfortablement sur le sol près d'elle pendant plus de vingt minutes avant qu'elle ne s'assoupisse.
16h30.: Je décide d'essayer de m'entraîner, même un peu. Avant de devenir maman, j'ai toujours trouvé le temps de m'entraîner quelques fois par semaine pendant au moins 45 minutes. Même lorsque j'étais enceinte, j'ai réussi à faire du vélo elliptique presque tous les jours. L'exercice a toujours fait partie de ma routine pré-maman. Cela m'a aidé à rester concentré et à maintenir mon énergie. Maintenant, j'essaie de faire des mini-séances d'entraînement chaque fois que je le peux. Je saute sur mon vélo stationnaire et je pédale pendant 15 minutes. J'aime ce que je ressens après l'entraînement. J'aimerais pouvoir m'entraîner comme avant, mais honnêtement, je me sentirais coupable de prendre autant de temps pour moi. J'avais l'habitude de faire des séances d'entraînement cardio longues et intenses, mais mon temps est précieux avec Lucia, et je ne peux tout simplement pas me résoudre à consacrer autant de temps à une séance d'entraînement. (Connexe : Pourquoi vous devez vraiment arrêter de répondre aux e-mails au milieu de la nuit)
16h50 :J'ai faim et je sens venir un mal de tête. Attendre jusqu'au dîner n'est certainement pas une option. J'allume l'écoute-bébé, place une Lucia maintenant réveillée dans sa chaise haute et monte à l'étage pour préparer un goûter : radis, concombres et tomates hachés avec un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre. Lucia devient grincheuse et lutte à nouveau contre le sommeil. Je n'abandonne pas. Je lui donne un peu de thé et commence à déplacer sa chaise d'avant en arrière pour la bercer. Je reste assis aussi longtemps qu'il le faut jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Cette méthode ne devient pas plus facile, et elle occupe une bonne partie de ma journée, mais j'espère qu'elle en vaudra finalement la peine. Lucia dort plus longtemps et plus fréquemment maintenant. Elle s'endort enfin au bout d'une vingtaine de minutes et maman s'en va prendre son goûter.
C'est dur de ne plus penser à moi comme avant. Dans le passé, si j'avais besoin de quelque chose (nourriture, douche, entraînement), je le faisais simplement. Maintenant, les choses sont plus compliquées. Il y a eu des moments où j'ai faim et j'ai envie de manger, mais Lucia aussi, alors elle passe en premier. Je fais toujours passer ses besoins avant les miens. J'attends avec impatience un jour où les priorités des choses seront à nouveau plus flexibles.
17h23 : Je décide d'essayer de faire une sieste moi-même. Le bébé dort, donc je devrais essayer de dormir aussi, non ? Je me mets au lit et à la seconde où je ferme les yeux, j'entends Lucia se réveiller. Elle roucoule doucement. Tant pis pour dormir pour maman. J'avais vraiment hâte de me reposer un peu. Je suis déçu que cela ne se produise clairement pas aujourd'hui.
19h09 :J'emmène Lucia à l'étage et la place dans sa chaise haute à côté de mon mari qui vient de rentrer du travail et de ma mère qui est passée pour que nous puissions dîner en famille. Mais, Lucia a des plans différents. Elle ne veut pas manger.
Je vais commencer la vaisselle mais Lucia tend les bras vers moi, signifiant qu'elle veut jouer. Nous descendons et jouons sur le lit. Je l'allonge et chatouille ses petits pieds et nous pratiquons sa technique de roulement.
Tout d'un coup, Lucia commence à faire "crier" son petit bébé et je sens qu'il est temps pour un autre changement de couche. C'était rapide: deux minutes avant que nous jouions doucement et la prochaine chose que je sais, je sens qu'elle m'a fait un assez gros "cadeau".
20h15 : Lucia se frotte les yeux et se gratte la tête. Traduction : "Donnez-moi à manger et mettez-moi au lit !!" Je place à nouveau Lucia dans son swing fidèle. Pendant les premiers mois d'avoir Lucia à la maison, cette balançoire m'a sauvé la vie. Quand rien de ce que je faisais ne pouvait l'endormir, cette balançoire était la seule chose qui le pouvait.
20h36 : Lucia est endormie, se balançant d'avant en arrière avec ses berceuses en train de jouer. Elle a passé une journée entière à être mignonne, à faire caca, à manger et à jouer avec maman. C'est épuisant d'être un bébé, mais c'est peut-être encore plus épuisant d'être une maman. Je me rappelle que ce n'est pas parce que je suis une maman fatiguée que je suis fatiguée d'être maman. Être maman est un travail à temps plein avec des heures supplémentaires, et il n'y a pas de vacances. Oui, je suis épuisé. Oui, j'ai un léger mal de tête. Oui, j'aimerais avoir un peu de temps pour moi, ne serait-ce que pour me peindre les ongles, mais j'adore jouer avec elle au lit. J'adore la regarder découvrir de nouveaux mouvements. J'adore la nourrir. J'aime tout chez cette petite fille, même si je suis un zombie ambulant.
20h39 :Hmm, je pourrais être en train d'écrire cet article, mais à la place, je décide de prendre ces dernières heures de la nuit pour moi et de me détendre devant la télé en pyjama avec quelques biscuits et oui, plus de "Pretty Little Liars". (Connexe: maman partage un article d'une honnêteté rafraîchissante sur la parentalité avec la maladie mentale)
21h01 :Bébé semble être couché pour la nuit. Assez de Netflix. Je vais me coucher.
00h32 :Lucia se réveille à la recherche de sa tétine. Je lui offre un peu de thé, mais elle n'est pas intéressée et le repousse. Je lui donne la tétine. Il ne cesse de sortir. Je l'ai remis. Il ressort. Lucia s'agite. Elle se met à pleurer. Après plus de 15 minutes de cette résistance, je la soulève et la mets au lit avec mon mari et moi. Je la serre contre moi et essaie de la détendre. Je suis si fatiguée, mais j'ai besoin de la faire dormir, ainsi que moi-même. Encore 15 minutes plus tard, elle se rendort, et j'essaie de faire de même.
04h19 : Lucia se réveille en pleurant. Je peux dire qu'elle fait ses dents parce qu'elle met son poing dans sa bouche et bave beaucoup. J'essaye de la calmer. Je la soulève, la berçant d'avant en arrière sur ma poitrine, mais elle n'arrête pas de pleurer. J'essaie de lui donner sa tétine spéciale de dentition, mais elle s'en fiche. Elle le repousse. J'essaie de la poser et de lui frotter la tête et le nez, ce qu'elle aime normalement, mais elle est tellement bouleversée. Je l'ai remise dans sa balançoire car le mouvement de bascule l'aide à dormir, mais elle gémit là pendant dix minutes. J'abandonne et la ramène au lit avec nous. Après encore vingt minutes de pleurs, elle finit par se rendormir lentement. Je suis épuisé. Je vais aux toilettes, puis j'attrape mon téléphone pour faire une petite navigation sur Facebook au lit. Une fois que je me rends compte qu'elle s'est enfin endormie pendant 15 minutes, je décide que je peux me rendormir en toute sécurité.
7h31 :Lucia me réveille avec un beau et doux sourire. Nous sommes prêts pour une autre journée d'aventures maman et bébé. Oui, je veux dormir. Oui, je veux manger. Oui, je veux du temps pour lire. Mais Lucia a besoin d'être nourrie, changée, nettoyée et habillée. Et puis elle doit tout recommencer. Je peux faire tout le reste... plus tard.