Où sont les principaux points d'acupuncture

Contenu
Les points d'acupuncture, également appelés méridiens, sont des endroits spécifiques du corps où le flux d'énergie accumulé peut être libéré, et par ces points passent plusieurs terminaisons nerveuses, fibres musculaires, tendons, ligaments et articulations.
En général, il existe 12 méridiens principaux liés au poumon, à la rate, au cœur, aux reins, au cœur, au foie, au gros intestin, à l'estomac, à l'intestin grêle, à la vessie ou à la vésicule biliaire, par exemple.
Ainsi, pour aider au traitement des maladies par acupuncture, il est nécessaire de trouver le point exact pour comprendre quel méridien est affecté, qui peut être l'oreille, les pieds, les mains, les jambes et les bras. Ensuite, selon la technique utilisée, des aiguilles fines, des sphères laser ou de plomb sont appliquées à ces endroits, équilibrant l'énergie corporelle et générant du bien-être et soulageant la douleur, par exemple. Comprenez mieux le fonctionnement de l'acupuncture.
Carte des principaux points d'acupuncture
L'image indique certains des principaux points d'acupuncture du corps, qui peuvent être pressés ou stimulés avec des aiguilles finales ou des lasers pour débloquer le flux d'énergie et restaurer la santé. Il existe une autre technique d'acupuncture appelée moxibustion qui consiste également à stimuler des points spécifiques, cependant, par l'application de chaleur locale.
Les meilleurs thérapeutes pour travailler avec l'acupuncture sont l'acupuncteur, le médecin formé en médecine traditionnelle chinoise ou le physiothérapeute spécialisé en acupuncture, cependant, la personne elle-même peut obtenir un soulagement des maux de tête et des crampes menstruelles en appuyant sur certains points du corps.
1. Sur les pieds
On retrouve également des points d'acupuncture sur les pieds, les mêmes étant utilisés en réflexologie. Ainsi, le thérapeute peut stimuler les points qu'il juge nécessaires pour traiter le problème spécifique qui se pose dans un organe.
Masser la zone du pied, qui correspond à l'organe à traiter, est également un bon moyen de profiter des bienfaits énergétiques de ce stimulus.
2. Dans l'oreille
L'oreille est également un lieu riche en points d'acupuncture, qui représentent les différents organes du corps.
Ces points sont normalement utilisés en auriculothérapie, dans laquelle de petites sphères de plomb sont collées sur la pointe, pour stimuler le site, soulageant la gêne dans l'organe liée à un méridien spécifique.
En savoir plus sur l'auriculothérapie et quand utiliser cette technique.
3. En main
Les points d'acupuncture de la main peuvent être facilement utilisés au quotidien, car ils fonctionnent également comme des points de pression qui aident à soulager les symptômes courants tels que maux de tête, étourdissements ou nausées, par exemple.