Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
7 bienfaits pour la santé du marronnier d'Inde et comment le consommer - Aptitude
7 bienfaits pour la santé du marronnier d'Inde et comment le consommer - Aptitude

Contenu

Le marronnier d'Inde est une graine oléagineuse aux propriétés antiedématogènes, anti-inflammatoires, anti-hémorroïdaires, vasoconstricteurs ou veinotoniques, largement utilisée dans le traitement des hémorroïdes, des problèmes de circulation, tels que l'insuffisance veineuse et les varices ou eczéma.

De plus, le marronnier d'Inde est riche en vitamine B, vitamine C, vitamine K et acides gras, apportant plusieurs avantages pour la santé, tels que le renforcement du système immunitaire ou la prévention des saignements, mais il doit être consommé avec précaution, car en grande quantité, il peut provoquer une irritation du tube digestif et de la peau.

Ces oléagineux peuvent être achetés en pharmacie, sous forme de gélules, de poudre, de feuilles, de crèmes ou de savons ou dans certains supermarchés et marchés de rue, sous forme de feuilles pour préparer des thés et des infusions.

Le marronnier d'Inde possède également des propriétés antioxydantes, antiedématogènes, anti-inflammatoires, anti-hémorroïdaires, vasoconstricteurs, veinotoniques, vasoprotectrices et réduisant la perméabilité capillaire, qui peuvent avoir plusieurs avantages pour la santé, les principaux étant:


1. Combattre la mauvaise circulation

Le marron d'Inde aide à lutter contre la mauvaise circulation grâce à sa propriété veinotonique, augmentant la pression naturelle exercée par la veine, ce qui favorise la circulation sanguine. De plus, le marronnier d'Inde contribue à réduire la fragilité et la perméabilité des vaisseaux et est un excellent vasoconstricteur, qui permet d'activer la circulation sanguine, évitant les accidents veineux.

Les graines de marron d'Inde contiennent de l'escine, une substance capable de réduire le gonflement des jambes et d'aider à soulager la sensation de jambes lourdes, qui sont des symptômes d'une mauvaise circulation.

2. Aide au traitement des hémorroïdes

Le marron d'Inde est fortement recommandé dans le traitement des hémorroïdes car il contient des propriétés de vasoconstriction, qui réduisent la dilatation des veines, et des anti-inflammatoires, qui réduisent l'inflammation du site, réduisant la douleur et l'inconfort. Découvrez d'autres options de remèdes maison pour les hémorroïdes.

3. Favorise la cicatrisation des plaies

Le marronnier d'Inde aide à la cicatrisation des plaies en raison de sa capacité anti-inflammatoire qui réduit le gonflement du site de la plaie et de sa propriété veinotonique, qui augmente la circulation sanguine, nécessaire pour guérir la plaie.


Cependant, pour une guérison correcte, il est important qu'il existe d'autres précautions, comme une alimentation saine et éviter les habitudes néfastes pour la santé telles que fumer ou boire des boissons alcoolisées. Voir 5 étapes supplémentaires pour guérir une blessure plus rapidement.

4. Aide à la perte de poids

Le marronnier d'Inde, étant une graine oléagineuse, est un bon aliment pour aider à contrôler et perdre du poids, car il est riche en fibres qui donnent une plus grande sensation de satiété et une diminution de la faim.

Cependant, pour que ce fruit soit efficace pour maigrir, il est important qu'il fasse partie d'une alimentation saine et d'un exercice physique régulier. Découvrez une option de régime pour perdre du poids rapidement et sainement.

5. Réduit le risque d'athérosclérose

Le marronnier d'Inde réduit le risque d'athérosclérose car il contient des graisses monoinsaturées, connues sous le nom de bonnes graisses, qui aident à augmenter le bon cholestérol, le HDL, qui favorise la régulation des taux de LDL, populairement connu sous le nom de mauvais cholestérol, et les triglycérides.


De cette manière, le marronnier d'Inde est capable de prévenir la formation de plaques graisseuses à l'intérieur des vaisseaux, favorisant la circulation sanguine et réduisant le risque de maladie.

Voir dans la vidéo ci-dessous quelques conseils pour réduire le cholestérol:

6. Prévention du diabète de type 2

Parce qu'il contient des graisses monoinsaturées, connues sous le nom de bonnes graisses, le marronnier d'Inde aide à maintenir la glycémie stable, empêchant une augmentation du taux de sucre et conduisant au diabète de type II.

Les fibres présentes dans le marron d'Inde aident également à abaisser la glycémie et, par conséquent, à prévenir le diabète de type II. Connaissez d'autres aliments qui préviennent le diabète. Renseignez-vous sur les autres aliments qui aident à prévenir le diabète.

7. Aide au traitement des maladies de la peau

Le marronnier d'Inde est indiqué pour la prévention ou le traitement des maladies de la peau telles que l'eczéma, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, car l'eczéma est une maladie cutanée caractérisée par une inflammation de la peau.

L'eczéma peut être causé par le contact avec un produit incriminé et est identifié par l'apparition de symptômes tels que démangeaisons, gonflement et rougeur de la peau. Apprenez à identifier les autres symptômes de l'eczéma.

Comment consommer

Le marronnier d'Inde peut être consommé sous forme de gélules, qui doivent être prises selon avis médical, poudre ou feuilles utilisées pour préparer des thés ou infusions, ou utilisé sur la peau sous forme de crèmes ou de savons contenant du marron d'Inde.

La posologie quotidienne recommandée dépend de la manière dont le marronnier d'Inde est utilisé, étant:

  • En extrait sec: 200-600 mg
  • Teinture: 3-12 ml de teinture divisée en 2 ou 3 doses par jour et diluée dans l'eau
  • En comprimés: 100 mg d'extrait séché de marron d'Inde, 3 comprimés par jour.

En tant qu'aliment calorique, le marronnier d'Inde doit être consommé avec modération dans une alimentation saine et équilibrée indiquée par le nutritionniste.

1. Thé de marron d'Inde

Le thé à base de feuilles de marronnier d'Inde est un excellent moyen de soulager les hémorroïdes, les problèmes de peau tels que la dermatite ou l'eczéma, ainsi que les inflammations des articulations telles que l'arthrite ou l'arthrose.

Ingrédients

  • 30 g de feuilles de marronnier d'Inde;
  • 1 litre d'eau bouillante.

Mode préparation

Ajouter les feuilles de châtaignier à l'eau bouillante et laisser reposer environ 20 minutes. Ensuite, filtrez et buvez 2 à 3 tasses de thé par jour pour traiter les hémorroïdes.

Pour les problèmes de peau et d'arthrite, le mélange peut être placé dans des compresses propres et appliqué sur la zone touchée pendant 15 minutes, sans frotter la peau.

2. Teinture de marronnier d'Inde

La teinture à base de marronnier d'Inde est une excellente option pour traiter les problèmes de mauvaise circulation dans les jambes, les varices et la sensation de jambes lourdes.

Ingrédients

  • 5 cuillères à soupe de poudre de marron d'Inde;
  • 1 bouteille d'alcool éthylique à 70%.

Mode préparation

Placez la poudre de marron d'Inde dans la bouteille d'alcool et fermez-la en laissant reposer 2 semaines dans une fenêtre au soleil. À la fin de ce temps, stockez le mélange dans une bouteille en verre foncé et bien couvert au soleil. Pour boire, diluez 5 cuillères à soupe de la teinture dans 1 litre d'eau filtrée et buvez tout au long de la journée.

Quand ne pas consommer

Le marronnier d'Inde ne doit pas être utilisé pendant la grossesse, l'allaitement ou par les enfants, car il n'y a pas d'études sur son utilisation pendant ces phases, et il n'est pas non plus indiqué pour les personnes qui utilisent des médicaments anticoagulants car il augmente le risque de saignement.

L'utilisation du marronnier d'Inde chez les personnes atteintes de diabète doit être réglementée par un nutritionniste, car c'est un aliment qui a une influence sur la glycémie chez les personnes ayant des problèmes digestifs car une utilisation excessive de marronnier d'Inde peut provoquer une irritation du tube digestif et chez l'homme. avec des problèmes de peau car le marron d'Inde peut provoquer des irritations cutanées.

Les effets secondaires possibles

Les effets secondaires du marronnier d'Inde apparaissent lorsque de grandes quantités de ce fruit sont consommées, avec irritation du tube digestif, douleur et sensation d'estomac plein, dilatation de la pupille, vomissements, diminution de la coordination et, dans les cas les plus graves, paralysie. De plus, lorsque le marron d'Inde est utilisé comme pommade, il peut être irritant et rouge dans la région.

Populaire Aujourd’Hui

Pourquoi une personne est-elle toujours trop ivre à la fête de vacances au bureau ?

Pourquoi une personne est-elle toujours trop ivre à la fête de vacances au bureau ?

Vou pa ez toute l'année à cultiver votre image au travail - arriver à l'heure, être prêt pour le réunion , faire tout ce qu'il faut. En uite, tout cet effort ...
5 Rituels d'avant-course excentriques qui ne jurent que par les coureurs

5 Rituels d'avant-course excentriques qui ne jurent que par les coureurs

Le coureur ont de créature d'habitude, et parfoi ce habitude condui ent à de routine d'avant-cour e figée . "Le coureur ont tellement rituel et ont ouvent de petite habitud...