Auteur: Robert White
Date De Création: 6 Août 2021
Date De Mise À Jour: 23 Mars 2025
Anonim
Rencontrez le chef en mission pour mettre en valeur la diversité de la cuisine noire - Mode De Vie
Rencontrez le chef en mission pour mettre en valeur la diversité de la cuisine noire - Mode De Vie

Contenu

« La nourriture est le grand égalisateur », déclare Mashama Bailey, chef exécutif et partenaire du Gray à Savannah, en Géorgie, et coauteur (avec John O. Morisano, son partenaire au restaurant) de Noir, blanc et le gris (Achetez-le, 16 $, amazon.com), sur la façon dont un chef noir du Queens et un entrepreneur blanc de Staten Island ont ouvert un restaurant dans le sud. « On en apprend beaucoup sur les gens grâce à la nourriture qu'ils aiment », dit-elle.

Depuis qu'elle a déménagé à Savannah, Bailey a élargi sa propre perspective sur la nourriture du Sud. "Je n'avais aucune idée à quel point c'est régional et nuancé, ou ce que le climat fait à la saison de croissance", dit-elle. "J'en suis venu à apprécier et à accepter ces différences."

L'un de ses objectifs est de mettre en valeur la diversité de la cuisine noire. "Il y a beaucoup de stéréotypes perpétués par la nourriture. Dans la culture noire, en particulier, ces stéréotypes impliquent des conservateurs, du sucre et du sel", explique Bailey. "Mais dans les foyers noirs, il y a aussi beaucoup de cuisine formelle - des plats servis tout en divertissant la famille et les amis. Cela m'inspire de voir ce que les gens font et de transformer un plat traditionnel en quelque chose à la fois intéressant et familier." Ici, Bailey explique comment la nourriture peut nous aider à nous comprendre. (Connexe : 10 services de livraison de repas appartenant à des Noirs pour rendre la préparation des repas plus facile et plus savoureuse)


Une idée fausse sur la nourriture du Sud est...

« Que ce n'est pas sain. Et qu'il n'y a pas beaucoup de légumes dedans. Il y en a ! Des carottes, des concombres et des courges d'hiver. Les gens n'associent pas ces ingrédients à la nourriture du Sud.

A la maison, que cuisinez-vous pour vous-même ?

"Pâtes. C'est rapide et facile. Dernièrement, j'ai été dans les sandwichs. J'ai du chou-fleur mariné, de la confiture d'oignons fumés, de la moutarde à l'ancienne, des fromages et de la charcuterie. J'essaie de créer le sandwich ultime." (Faim? Essayez ces recettes de fromage grillé AF fantaisie.)

Parlez-nous des ingrédients de votre garde-manger.

"J'ai toujours des sortes de cornichons. Je les aime dans les salades, ou vous pouvez les incorporer dans une sauce crémeuse pour ajouter de l'acidité. J'ai aussi des sardines, des huîtres fumées et des anchois. J'ai toujours des haricots secs dans la maison.

J'aime les herbes. Mon préféré en ce moment est la feuille de laurier, qui fonctionne bien fraîche ou séchée. J'en mets cinq ou six dans à peu près tout ce que je cuisine. Ils donnent à un plat une subtile note d'herbes presque citronnée.


Quel message voulez-vous que votre nourriture envoie?

"Ces ingrédients peuvent être interprétés de différentes manières. Les gens pensent que les tomates sont italiennes ou le gombo comme du sud. Mais quand vous allez dans différents endroits, vous les voyez utilisées de manière à combler le fossé et à engager des conversations. Il y a une diversité dans ma nourriture qui J'espère que les gens pourront se connecter."

Noir, blanc et gris : l'histoire d'une amitié inattendue et d'un restaurant bien-aimé 15,69 $ (28,00 $ économisez 44 %) Achetez-le sur Amazon

Shape Magazine, numéro d'avril 2021

Avis pour

Publicité

Choix Des Lecteurs

Guide des parents sur l'atrésie choanale

Guide des parents sur l'atrésie choanale

L'atréie choanale et un blocage à l'arrière du nez d'un bébé qui rend la repiration difficile. On le voit ouvent chez le nouveau-né préentant d'autre...
Les battements binauraux ont-ils des avantages pour la santé?

Les battements binauraux ont-ils des avantages pour la santé?

Lorque vou entendez deux tonalité, une dan chaque oreille, qui ont légèrement différente en fréquence, votre cerveau traite un battement à la différence de fréq...