Avions, trains et automobiles: des astuces de voyage pour Crohn
Contenu
Je m'appelle Dallas Rae Sainsbury et je vis avec la maladie de Crohn depuis 16 ans. Au cours de ces 16 années, j’ai développé une affinité pour voyager et vivre pleinement la vie. Je suis un modèle de fitness et un fervent amateur de concerts, ce qui occupe mon emploi du temps. Je suis sur la route au moins une fois par mois, ce qui a fait de moi un expert dans la gestion de mon Crohn en déplacement.
Lorsque vous vivez avec une maladie chronique qui nécessite de savoir à tout moment où se trouve la salle de bain la plus proche, voyager peut être un défi. Au fil des ans, j’ai appris à rendre les voyages aussi fluides que possible.
Les vacances peuvent être stressantes si vous ne savez pas où se trouve la salle de bain la plus proche. Il est important de planifier à l’avance. N'ayez pas peur de demander où se trouve une salle de bain avant d'en avoir besoin.
De nombreux endroits - comme les parcs d'attractions ou les festivals de musique - ont des applications ou des cartes papier qui vous indiquent où se trouve chaque salle de bain. En plus de vous familiariser avec l'emplacement des salles de bain, vous pouvez montrer votre carte d'accès aux toilettes à un employé, qui vous donnera le code de verrouillage des toilettes du personnel.
Cela aide également à emballer une trousse d'urgence qui comprend des éléments tels que:
- lingettes pour bébés
- changement de pantalon et de sous-vêtements
- papier toilette
- sac en plastique vide
- petite serviette
- gel hydroalcoolique
Cela peut vous offrir une certaine tranquillité d'esprit et vous permettre de passer moins de temps à stresser et plus de temps à vous amuser.
1. Avions
Avant l'embarquement, informez l'équipage de conduite que vous avez un problème de santé et que vous ne vous sentez pas bien. Généralement, ils peuvent vous accueillir avec un siège près des toilettes ou vous permettre d'utiliser la salle de bain de première classe.
Souvent, pendant le décollage et l'atterrissage, ils peuvent verrouiller les toilettes. Si vous rencontrez une urgence dans la salle de bain et devez utiliser la salle de bain, utilisez votre doigt pour faire glisser le signe «occupé». Cela déverrouillera la porte de l'extérieur.
Dans certains cas, les agents de bord peuvent vous apporter de l'eau et des craquelins supplémentaires. N'ayez pas peur de les informer de votre état.
2. Trains
Comme pour les avions, si vous êtes dans un train avec des sièges attribués, vous pouvez demander à vous asseoir près des toilettes. Si vous vous trouvez dans le métro ou dans une voiture de train sans toilettes, ne paniquez pas. Le stress peut aggraver les choses. Avoir votre sac d'urgence avec vous peut vous aider à vous détendre.
3. Automobiles
Un road trip peut être une belle aventure. De plus, puisque vous contrôlez votre destination, il est généralement plus facile de trouver des toilettes lorsque vous en avez besoin.
Cependant, soyez prêt au cas où vous vous retrouveriez au milieu de nulle part lors de votre voyage. Ayez du papier hygiénique et des lingettes humides à portée de main. Garez-vous sur le côté de la route (ouvrez les portes de la voiture qui sont opposées à la route) et asseyez-vous entre elles pour un peu d'intimité.
Si vous êtes avec des amis et que vous ne vous sentez pas à l'aise de faire cela, vous pouvez essayer de marcher jusqu'à un endroit discret dans les bois ou derrière les broussailles. En dernier recours, emportez un grand drap ou une couverture que quelqu'un peut vous tenir.
Les plats à emporter
Que vous soyez dans un avion, un train ou une automobile, soyez toujours prêt lorsque vous voyagez.
Apprenez à l'avance où se trouvent les salles de bains les plus proches, emportez une trousse d'urgence et discutez ouvertement de votre état avec les personnes avec lesquelles vous voyagez.
Si vous avez un plan d'action et demandez un logement convenable, voyager peut être un jeu d'enfant. N'ayez pas peur de voyager avec une maladie inflammatoire de l'intestin - embrassez-la.
Dallas a 25 ans et souffre de la maladie de Crohn depuis l’âge de 9 ans. En raison de ses problèmes de santé, elle a décidé de consacrer sa vie à la forme et au bien-être. Elle a un baccalauréat en promotion de la santé et en éducation et est une entraîneure personnelle certifiée et une thérapeute nutritionnelle agréée. Actuellement, elle est responsable de salon dans un spa du Colorado et coach de santé et de conditionnement physique à temps plein. Son objectif ultime est de s'assurer que tous ceux avec qui elle travaille sont en bonne santé et heureux.