Comment gérer l'hystérie
Contenu
L'hystérie est un trouble psychologique caractérisé par des maux de tête, un essoufflement, une sensation de faiblesse et des tics nerveux, par exemple, et est plus fréquent chez les personnes qui souffrent d'anxiété généralisée.
Les personnes atteintes d'hystérie n'ont généralement aucun contrôle sur leurs émotions, il est donc important de consulter un psychologue afin qu'un traitement approprié puisse être instauré pour soulager les symptômes de l'hystérie et améliorer la qualité de vie.
Comment identifier l'hystérie
Les symptômes de l'hystérie apparaissent généralement dans les périodes de stress ou d'anxiété, et il peut y avoir des difficultés respiratoires, une amnésie, des tics nerveux, une perte de contrôle des émotions, des maux de tête et des évanouissements, par exemple. Sachez reconnaître les symptômes de l'hystérie.
Ainsi, pour éviter que les symptômes de l'hystérie ne se reproduisent fréquemment, il est recommandé de consulter un psychologue pour un traitement prolongé qui aide à développer des moyens de gérer les moments stressants, sans apparition de symptômes.
Comment se déroule le traitement
Les traitements les plus utilisés pour l'hystérie comprennent:
- Psychothérapie, qui se fait dans le bureau du psychologue à travers des conversations qui aident le patient à trouver des moyens de soulager le stress et l'anxiété sans développer de symptômes;
- Physiothérapie, qui aide à atténuer les conséquences de certains symptômes de l'hystérie, tels qu'une diminution de la force musculaire due à une paralysie fréquente;
- Remèdes contre l'anxiété: certains remèdes tels que l'alprazolam et la prégabaline peuvent être prescrits par un psychiatre pour aider à soulager le sentiment constant d'anxiété, évitant ainsi les épisodes de stress pouvant entraîner des symptômes d'hystérie.
De plus, lorsque ces techniques ne donnent pas les résultats escomptés, le médecin peut également recommander de faire une stimulation cérébrale avec de petits chocs pour modifier les processus chimiques du cerveau et éviter un stress excessif. Toutes ces techniques peuvent être utilisées séparément ou en combinaison les unes avec les autres, en fonction des symptômes du patient et des résultats obtenus.