Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 23 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce que le trouble dysphorique prémenstruel (TDP), les symptômes et comment le traiter - Aptitude
Qu'est-ce que le trouble dysphorique prémenstruel (TDP), les symptômes et comment le traiter - Aptitude

Contenu

Le trouble dysphorique prémenstruel, également connu sous le nom de PMDD, est une affection qui survient avant la menstruation et provoque des symptômes similaires au SPM, tels que des fringales, des sautes d'humeur, des crampes menstruelles ou une fatigue excessive.

Cependant, contrairement au SPM, dans le trouble dysphorique, ces symptômes deviennent invalidants et rendent les tâches quotidiennes difficiles. Chez certaines femmes, le trouble dysphorique prémenstruel peut même conduire à l'apparition de crises d'angoisse ou au développement d'une dépression.

Bien que les causes spécifiques de l'apparition de ce trouble ne soient pas encore connues, il est possible que cela se produise principalement chez les personnes ayant une plus grande disposition aux variations émotionnelles, car elles sont accentuées par les changements hormonaux des menstruations.

Symptômes de PMDD

En plus des symptômes courants du syndrome prémenstruel, tels que douleurs mammaires, gonflement abdominal, fatigue ou sautes d'humeur, les personnes atteintes de trouble dysphorique prémenstruel doivent ressentir un symptôme émotionnel ou comportemental, tel que:


  • Tristesse extrême ou sentiment de désespoir;
  • Anxiété et stress excessif;
  • Changements d'humeur très soudains;
  • Irritabilité et colère fréquentes;
  • Crises de panique;
  • Difficulté à s'endormir;
  • Difficulté de concentration.

Ces symptômes apparaissent généralement environ 7 jours avant la menstruation et peuvent durer jusqu'à 3 à 5 jours après le début de la période menstruelle, cependant, les sentiments de tristesse et d'anxiété peuvent persister plus longtemps et ne pas disparaître entre chaque menstruation.

Lorsqu'une femme développe une dépression, l'apparition fréquente de ce type de symptômes augmente également le risque d'idées suicidaires et, par conséquent, il est très important d'avoir le traitement approprié de la dépression avec un psychologue ou un psychiatre.

Comment confirmer TDPM

Il n'y a pas de test ou d'examen pour confirmer le diagnostic de trouble dysphorique prémenstruel, de sorte que le gynécologue ne pourra identifier le trouble qu'en décrivant les symptômes.


Dans certains cas, le médecin peut même ordonner des tests, tels qu'une échographie ou une tomodensitométrie, juste pour confirmer qu'il n'y a aucun autre changement dans la région pelvienne qui pourrait causer les symptômes de crampes abdominales sévères ou d'enflure, par exemple.

Comment se déroule le traitement

Le traitement du PMDD vise à soulager les symptômes de la femme et, par conséquent, il peut varier d'un cas à l'autre. Cependant, les principales formes de traitement comprennent:

  • Les antidépresseurs, comme la fluoxétine ou la sertraline, indiquées par le psychiatre, qui aident à atténuer les symptômes de tristesse, de désespoir, d'anxiété et de changements d'humeur et peuvent également améliorer la sensation de fatigue et les troubles du sommeil;
  • Pilule contraceptive, ce qui permet de réguler les taux d'hormones tout au long du cycle menstruel et peut réduire tous les symptômes du PMDD;
  • Anti-douleurs, tels que l'aspirine ou l'ibuprofène, car ils soulagent les maux de tête, les crampes menstruelles ou les douleurs dans les seins, par exemple;
  • Supplémentation en calcium, vitamine B6 ou magnésium, qui peut également aider à soulager les symptômes, étant considérée comme une option naturelle;
  • Plantes médicinales, comment Vitex agnus-castuscar il est capable de réduire l'irritabilité et les sautes d'humeur fréquentes, ainsi que les douleurs mammaires, l'enflure et les crampes menstruelles.

De plus, il est également important d'avoir un mode de vie sain, une alimentation équilibrée, de faire de l'exercice physique au moins 3 fois par semaine et d'éviter les substances comme l'alcool et les cigarettes, par exemple.


Dormez de 7 à 8 heures par nuit ou pratiquez des techniques de relaxation, telles que pleine conscience, le yoga ou la méditation, peuvent également réduire le stress et améliorer les symptômes émotionnels causés par le trouble dysphorique prémenstruel. Découvrez quelques options maison qui aident à soulager les symptômes du PMDD et du SPM.

Partager

Les meilleurs blogs sur la polyarthrite rhumatoïde de 2020

Les meilleurs blogs sur la polyarthrite rhumatoïde de 2020

La polyarthrite rhumatoïde, ou PR, et bien plu qu'une douleur débilitante. Pour le peronne vivant avec cette condition, le entiment d'iolement peut être tout aui difficile à...
11 exercices pour l'arthrite

11 exercices pour l'arthrite

Un programme d'exercice régulier et un élément important de tout plan de traitement de l'arthrite. Le exercice contre l'arthrite peuvent améliorer la fonction globale e...