Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 21 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 20 Septembre 2024
Anonim
L’ accord des participes passés suivis d’un infinitif
Vidéo: L’ accord des participes passés suivis d’un infinitif

Contenu

Si vous avez déjà pincé la peau entre vos doigts pour un soulagement ou porté un bracelet contre le mal des transports, alors vous avez utilisé l'acupression, que vous vous en rendiez compte ou non. Les graphiques annotés de l'anatomie humaine peuvent rendre l'acupression assez complexe, et c'est le cas. Mais c'est aussi très accessible dans la mesure où presque tout le monde peut commencer une auto-pratique. Et comme il englobe tout le corps, la médecine traditionnelle chinoise le relie à à peu près tous les bienfaits pour la santé auxquels vous pouvez penser. Intrigué ? Voici ce que vous devez savoir.

Qu'est-ce que la thérapie par acupression ?

L'acupression est une forme de massothérapie millénaire qui consiste à appliquer une pression sur certains points du corps pour traiter les maux. Selon la médecine traditionnelle chinoise, les gens ont des méridiens ou des canaux dans tout le corps. Le Qi, qui est compris comme une force énergétique vitale, longe ces méridiens. Le Qi peut rester bloqué à certains endroits le long des méridiens, et le but de l'acupression est de maintenir l'énergie en circulation en utilisant la pression à des points spécifiques. La médecine occidentale n'inclut pas l'existence des méridiens, donc l'acupression ne fait pas partie du traitement médical traditionnel ici. (Connexe : Le tai-chi passe un moment - voici pourquoi cela vaut vraiment la peine)


A quoi sert l'acupression ?

Il existe des centaines de points d'acupression sur le corps, correspondant à d'autres parties du corps. (Par exemple, il y a un point sur votre main pour votre rein.) Donc, naturellement, la pratique a de nombreux avantages associés. Comme pour toute forme de massage, un énorme avantage de l'acupression est la relaxation, que vous pouvez obtenir même si vous doutez de l'existence des méridiens. L'acupression est souvent utilisée pour soulager la douleur, et des études ont suggéré qu'elle peut aider à combattre les maux de dos, les crampes menstruelles et les maux de tête. La pratique est utilisée à de nombreuses autres fins qui ont été moins étudiées, notamment le système immunitaire et le soutien à la digestion.

Faut-il opter pour l'acupuncture ou l'acupression ?

L'acupuncture, qui se trouve être assez animée parmi l'ensemble de bien-être RN, découle de l'acupression. Ils sont basés sur le même système de méridiens et sont utilisés pour obtenir des résultats similaires. Contrairement à l'acupuncture qui est une profession agréée aux États-Unis, vous pouvez vous apaiser avec l'acupression chaque fois que vous en avez besoin. "L'acupuncture est une modalité spécifique qui a des résultats très testés, et parfois vous voulez juste obtenir cette profondeur", explique Bob Doto, LMT, auteur du prochain livre Cliquez ici! Acupression pour les débutants. "Mais l'acupression est quelque chose que vous pouvez faire dans l'avion, sur le canapé en regardant Conte de la servante, quoi que vous fassiez." (Pour info, l'acupuncture est en train de s'implanter dans la médecine traditionnelle en Occident, et il y a bien plus d'avantages que le soulagement de la douleur.)


Par où commencer les débutants ?

Réserver un soin dans un spa ou un centre de massothérapie est un bon point de départ pour votre première exposition à l'acupression. Bien qu'il n'y ait pas de certification pour pratiquer l'acupression au-delà de devenir un massothérapeute agréé, vous pouvez demander si votre thérapeute s'est spécialisé en médecine chinoise. S'ils l'ont fait, ils connaîtront probablement l'acupression. Ils peuvent également suggérer des points qu'il pourrait être utile de masser par vous-même entre les séances s'ils savent ce que vous souhaitez réaliser.

Si un traitement n'est pas dans les cartes, vous pouvez commencer par vous-même avec un guide tel que L'atlas d'acupression. Une fois que vous savez à quel point vous voulez travailler, vous pouvez commencer par appliquer une pression ferme mais non douloureuse pendant quelques minutes. "Si vous essayez de réduire quelque chose ou de calmer quelque chose, vous vous déplacez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et si vous cherchez à augmenter quelque chose ou à créer plus d'énergie, vous vous déplacez dans le sens des aiguilles d'une montre", explique Daryl Thuroff, DACM, LAc, LMT, massothérapeute au Centre Yinova. (Par exemple, une pression dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour réduire la nervosité ou dans le sens des aiguilles d'une montre pour faciliter la digestion.)


Tout ce dont vous avez besoin, ce sont vos mains, mais les produits peuvent vous aider dans les endroits difficiles d'accès. Thuroff dit qu'une balle de tennis, une balle de golf ou une canne Thera peut être utile dans certains cas. Doto est fan du tapis d'acupression. "Vous marchez sur des pyramides en plastique pointues. Ce n'est pas vraiment de l'acupression en soi [ils ne ciblent pas un point spécifique mais une zone générale], mais j'adore ça." Essayez : le tapis d'acupression original Bed of Nails. (79 $ ; amazon.com)

Quels sont les principaux points d'acupression ?

Il y a de nombreux, mais voici quelques-uns des plus remarquables, selon Doto et Thuroff :

  • ST 36 : Trouvez le point osseux juste sous votre rotule, puis déplacez-vous légèrement à l'extérieur du genou pour trouver une petite motte. C'est l'estomac 36, et il est utilisé pour l'indigestion, les nausées, la constipation, etc.
  • LI 4: Si vous avez déjà appliqué une pression sur le point haut entre votre index et votre pouce, vous étiez en train de masser le gros intestin 4, alias le "grand éliminateur". C'est l'un des points d'acupression les plus populaires pour les maux de tête et les migraines. On pense également qu'il provoque le travail pendant la grossesse.
  • GB 21 : La vésicule biliaire 21 est un point bien connu utilisé pour soulager les tensions du cou et des épaules causées par un excès de stress. Il est situé à l'arrière de chaque épaule, entre votre cou et le point où votre bras rencontre votre épaule.
  • Yin Tang : Si votre professeur de yoga vous a déjà fait masser votre "troisième œil" entre vos sourcils, vous étiez en train de pétrir le point Yin Tang. On dit qu'une légère pression sur la pointe favorise le soulagement du stress et la relaxation.
  • CP 6 : Le péricarde 6 est situé à l'intérieur du poignet et est utilisé pour les nausées ou le mal des transports induits par la grossesse. (C'est le point sur lequel les bracelets contre le mal des transports appuient.)

Avis pour

Publicité

Pour Vous

Le cannabis vous rend paranoïaque? Comment y faire face

Le cannabis vous rend paranoïaque? Comment y faire face

Le gen aocient généralement le cannabi à la relaxation, mai il et également connu pour provoquer de entiment de paranoïa ou d'anxiété chez certaine peronne. Ce q...
Exercices et étirements du cou pour une hernie discale

Exercices et étirements du cou pour une hernie discale

Hernie dicale, dique bombé ou dique glié? Quoi que vou vouliez l'appeler, cette condition peut être extrêmement douloureue.Le hernie dicale ont plu fréquente chez le adult...