Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 10 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Spironolactone and drug-resistant hypertension - Video Review
Vidéo: Spironolactone and drug-resistant hypertension - Video Review

Contenu

La spironolactone a causé des tumeurs chez les animaux de laboratoire. Discutez avec votre médecin des risques et des avantages de l'utilisation de ce médicament pour votre maladie.

La spironolactone est utilisée pour traiter certains patients atteints d'hyperaldostéronisme (le corps produit trop d'aldostérone, une hormone naturelle); faibles niveaux de potassium; insuffisance cardiaque; et chez les patients présentant un œdème (rétention d'eau) causé par diverses affections, notamment une maladie du foie ou des reins. Il est également utilisé seul ou avec d'autres médicaments pour traiter l'hypertension artérielle. La spironolactone appartient à une classe de médicaments appelés antagonistes des récepteurs de l'aldostérone. Il amène les reins à éliminer l'eau et le sodium inutiles du corps dans l'urine, mais réduit la perte de potassium du corps.

L'hypertension artérielle est une affection courante et, lorsqu'elle n'est pas traitée, elle peut endommager le cerveau, le cœur, les vaisseaux sanguins, les reins et d'autres parties du corps. Les dommages à ces organes peuvent provoquer une maladie cardiaque, une crise cardiaque, une insuffisance cardiaque, un accident vasculaire cérébral, une insuffisance rénale, une perte de vision et d'autres problèmes. En plus de prendre des médicaments, apporter des changements à votre mode de vie vous aidera également à contrôler votre tension artérielle. Ces changements incluent une alimentation pauvre en graisses et en sel, le maintien d'un poids santé, l'exercice au moins 30 minutes la plupart des jours, ne pas fumer et consommer de l'alcool avec modération.


La spironolactone se présente sous forme de comprimé et de suspension (liquide; Carospir) à prendre par voie orale. Il est généralement pris une ou deux fois par jour. Prenez la suspension de spironolactone de manière cohérente avec ou sans nourriture à chaque fois. Prenez de la spironolactone à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez la spironolactone exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Bien agiter la suspension buvable avant chaque utilisation pour mélanger le médicament uniformément.

Votre médecin peut vous prescrire une faible dose de spironolactone et augmenter progressivement votre dose.

Les comprimés et la suspension de spironolactone libèrent le médicament différemment dans votre corps et ne peuvent pas être substitués l'un à l'autre. Ne prenez que le produit à base de spironolactone prescrit par votre médecin et ne passez pas à un autre produit à base de spironolactone à moins que votre médecin ne vous dise de le faire.


La spironolactone contrôle l'hypertension artérielle, l'œdème, l'insuffisance cardiaque et l'hyperaldostéronisme, mais ne guérit pas ces affections. Cela peut prendre environ 2 semaines ou plus avant que le plein effet de la spironolactone ne se produise. Continuez à prendre de la spironolactone même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre de la spironolactone sans en parler à votre médecin.

La spironolactone est également utilisée en association avec d'autres médicaments pour traiter la puberté précoce (une condition qui fait que les enfants entrent trop tôt dans la puberté, entraînant le développement de caractéristiques sexuelles chez les filles généralement de moins de 8 ans et chez les garçons de moins de 9 ans). ) ou la myasthénie grave (MG, une maladie dans laquelle les nerfs ne fonctionnent pas correctement et les patients peuvent ressentir une faiblesse, un engourdissement, une perte de coordination musculaire et des problèmes de vision, d'élocution et de contrôle de la vessie). La spironolactone peut également être utilisée pour traiter certaines patientes présentant une pilosité faciale anormale. Discutez avec votre médecin des risques possibles liés à l'utilisation de ce médicament pour votre maladie.


Ce médicament est parfois prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre de la spironolactone,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la spironolactone ; tout autre médicament ; ou l'un des ingrédients des comprimés de spironolactone. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin si vous prenez de l'éplérénone (Inspra). Votre médecin peut vous dire de ne pas prendre de spironolactone si vous prenez ce médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les antibiotiques aminosides tels que l'amikacine, la gentamicine, la kanamycine, la néomycine (Neo-Rx, Neo-Fradin), la streptomycine et la tobramycine (Tobi) ; inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA) tels que bénazépril (Lotensin, dans Lotrel), captopril (Capoten), énalapril (Vasotec), fosinopril, lisinopril (dans Prinzide, dans Zestoretic), moexipril (Univasc, dans Uniretic), périndopril, ( Aceon), quinapril (Accupril, en Accuretic, en Quinaretic), ramipril (Altace) et trandolapril (Mavik, en Tarka); antagonistes de l'angiotensine II (inhibiteurs des récepteurs de l'angiotensine ; ARA) tels que l'azilsartan (Edarbi, Edarbyclor), le candésartan (Atacand, dans Atacand HCT), l'éprosartan (Teveten, dans Teveten HCT), l'irbésartan (Avapro, dans Avalide), le losartan (Cozaar, dans Hyzaar), olmésartan (Benicar, dans Azor, Benicar HCT, Tribenzor), telmisartan (Micardis, dans Micardis HCT) et valsartan (Diovan, dans Diovan HCT, Exforge); l'aspirine et d'autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l'ibuprofène (Advil, Motrin), l'indométacine (Indocin, Tivorbex) et le naproxène (Aleve, Naprosyn); les barbituriques tels que le phénobarbital ; cholestyramine (Prevalite); cisplatine; digoxine (Lanoxine); les diurétiques (« pilules d'eau »), y compris les diurétiques épargneurs de potassium tels que l'amiloride (Midamor) et le triamtérène (Dyrenium, dans Dyazide, dans Maxzide) ; héparine ou héparine de bas poids moléculaire énoxaparine (Lovenox); lithium (Lithobid); médicaments pour traiter l'hypertension artérielle; médicaments narcotiques contre la douleur; les stéroïdes oraux tels que la dexaméthasone, la méthylprednisolone (Medrol) et la prednisone (Rayos); suppléments de potassium; et le triméthoprime (Primsol, dans Bactrim).
  • informez votre médecin si vous souffrez de la maladie d'Addison ou d'autres affections pouvant entraîner des taux sanguins élevés de potassium ou une maladie rénale. Votre médecin peut vous dire de ne pas prendre de spironolactone.
  • informez votre médecin si vous souffrez d'une maladie du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de la spironolactone, appelez votre médecin.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez de la spironolactone.
  • vous devez savoir que la consommation d'alcool avec ce médicament peut provoquer des étourdissements, des étourdissements et des évanouissements lorsque vous vous levez trop rapidement d'une position allongée. Discutez avec votre médecin de la consommation d'alcool pendant que vous prenez de la spironolactone.

Suivez les instructions de votre médecin pour vos repas, y compris des conseils pour un régime à faible teneur en sel (sodium) et un programme d'exercice quotidien. Évitez les substituts de sel contenant du potassium pendant que vous prenez ce médicament. Discutez avec votre médecin de la quantité d'aliments riches en potassium (par exemple, bananes, pruneaux, raisins secs et jus d'orange) que vous pourriez avoir dans votre alimentation.

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque temps pour votre prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

La spironolactone peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • vomissement
  • la diarrhée
  • douleurs ou crampes à l'estomac
  • seins hypertrophiés ou douloureux chez les hommes ou les femmes
  • menstruations irrégulières
  • saignements vaginaux chez les femmes ménopausées (« après le changement de vie », la fin des menstruations mensuelles)
  • difficulté à maintenir ou à obtenir une érection
  • approfondissement de la voix
  • augmentation de la croissance des poils sur certaines parties du corps
  • somnolence
  • fatigue
  • agitation

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • faiblesse musculaire, douleur ou crampes
  • douleur, brûlure, engourdissement ou picotement dans les mains ou les pieds
  • incapacité à bouger les bras ou les jambes
  • changements de rythme cardiaque
  • confusion
  • la nausée
  • Fatigue extrême
  • bouche sèche, soif, étourdissements, instabilité, maux de tête ou autres signes de déshydratation
  • saignements ou ecchymoses inhabituels
  • manque d'énergie
  • perte d'appétit
  • douleur dans la partie supérieure droite de l'estomac
  • jaunissement de la peau ou des yeux
  • symptômes pseudo-grippaux
  • éruption
  • urticaire
  • démangeaison
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • Vomir du sang
  • sang dans les selles
  • diminution de la miction
  • évanouissement

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans l'emballage dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • somnolence
  • confusion
  • éruption
  • la nausée
  • vomissement
  • vertiges
  • la diarrhée
  • picotements dans les bras et les jambes
  • perte de tonus musculaire
  • faiblesse ou lourdeur dans les jambes
  • rythme cardiaque irrégulier ou lent

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à la spironolactone.

Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous prenez de la spironolactone.

Ne laissez personne d'autre prendre votre médicament. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Aldactone®
  • Carospir®
Dernière révision - 15/02/2018

Être Sûr De Regarder

L'oxycodone et le percocet sont-ils les mêmes analgésiques opioïdes?

L'oxycodone et le percocet sont-ils les mêmes analgésiques opioïdes?

L'oxycodone et le Percocet ont ouvent confondu pour le même médicament. Cela et compréhenible car le deux ont de analgéique opioïde et le deux ont beaucoup fait la une de ...
Mangue: nutrition, bienfaits pour la santé et comment en manger

Mangue: nutrition, bienfaits pour la santé et comment en manger

Dan certaine partie du monde, la mangue (Mangifera indica) et appelé le «roi de fruit».C'et une drupe, ou fruit à noyau, ce qui ignifie qu'il a une groe graine au milieu.La...