Non, Tom Daley, l'eau de citron ne vous donne pas d'abdos
Contenu
- 1. L'eau de citron incite votre corps à se sentir rassasié
- 2. L'eau de citron élimine les toxines
- 3. L'eau citronnée combat la maladie
- 4. L'eau de citron est excellente pour votre peau
- 5. L'eau de citron est un booster d'énergie
- 6. L'eau de citron est un antidépresseur
- À emporter
Un verre d'eau citronnée tous les matins vous donnera des abdos. Du moins, c’est ce que dit le plongeur britannique préféré de tous, Tom Daley. Dans une nouvelle vidéo, l'olympien torse nu affirme que presser le jus d'un citron et le mélanger avec de l'eau (de préférence tiède) chaque matin peut vous aider à atteindre un estomac sur lequel vous pouvez râper du fromage.
Alors, est-ce qu'un verre d'eau citronnée est tout ce dont vous avez besoin pour obtenir le pack de six de vos rêves?
Nous avons demandé à des experts en nutrition de décomposer les affirmations des plongeurs minuscules sur les capacités de sculpture abdominale des citrons et de nous expliquer exactement pourquoi ils se trompent (principalement):
1. L'eau de citron incite votre corps à se sentir rassasié
Les citrons contiennent des fibres de pectine, et Daley dit que c'est cette pectine qui incite son corps à se sentir rassasié, donc il n'a pas autant de fringales. Mais si la boisson le remplit, ce n’est certainement pas à cause des fibres.
«Si vous espérez obtenir des fibres de pectine en buvant du jus de citron, vous n'avez pas de chance, car le jus est une boisson sans fibres», déclare Andy Bellatti, MS, RD. «Voici la partie importante: vous devez manger le fruit réel. Vous le trouverez dans les pommes, les pêches, les abricots et les oranges, pour n'en nommer que quelques-uns. "
«En pressant le jus dans l'eau, vous n'obtenez pas la fibre», note Alex Caspero, MA, RD de Delish Knowledge. 35 grammes dont vous avez besoin par jour. «Tous les morceaux de citron que vous finirez par boire ne seront pas assez de fibres pour vous rassasier, surtout pour renoncer au petit-déjeuner.»
Le verdict: Faux.
2. L'eau de citron élimine les toxines
Dans la vidéo, Daley affirme également que l'utilisation d'eau chaude au lieu d'eau froide aide à éliminer les toxines de votre corps. Malheureusement, ce n’est pas vrai non plus.
«L’idée qu’un aliment ou une boisson en particulier« élimine les toxines »est complètement erronée», déclare Bellatti. «Le corps se débarrasse de tout ce dont il n’a pas besoin par les reins, le foie, les poumons et la peau.»
Et s'il est vrai que les citrons contiennent des antioxydants - qui aident à stabiliser les électrons hautement réactifs et non appariés que nous appelons les radicaux libres - Caspero note que la quantité présente dans un citron est une portion assez petite.
Le verdict: Faux.
3. L'eau citronnée combat la maladie
Dans la vidéo, Daley affirme que la teneur en vitamine C de l’eau citronnée peut stimuler l’immunité. C'est certainement vrai, car le jus de citron contient de la vitamine C, qui est importante pour la fonction immunitaire. La plupart des adultes ont besoin de 75 à 90 mg de vitamine C par jour pour garder leur corps en bonne santé et leurs symptômes immunitaires fonctionnels. Le jus d'un citron vous donne 18,6 mg, ce qui est assez décent pour une seule boisson.
«Mais vous pouvez obtenir de la vitamine C à partir de nombreux fruits et légumes», note Bellatti. "Les citrons ou le jus de citron n'ont rien de spécial."
Le verdict: Vrai.
4. L'eau de citron est excellente pour votre peau
Daley postule également que l'eau de citron peut se débarrasser de l'acné ainsi que des rides. Eh bien, bien que les citrons contiennent de la vitamine C, ils n'en contiennent pas assez pour répondre à la quantité quotidienne recommandée - et encore moins assez pour ralentir les signes de vieillissement et éliminer les taches.
Pour prévenir les rides, des protéines et des graisses de qualité sont essentielles au maintien d'une peau saine, dit Caspero. «La vitamine C est essentielle à la production de collagène, mais encore une fois, nous parlons d'une petite quantité de jus de citron.»
Le verdict: Faux.
5. L'eau de citron est un booster d'énergie
Daley affirme également que l'eau de citron peut augmenter votre énergie. Au cas où vous seriez encore sceptique, il ne s'agit pas non plus d'une évaluation particulièrement scientifique. «L'énergie ne peut provenir que des calories», dit Caspero. Et les calories proviennent de la nourriture, pas de l'eau avec un filet de citron.
«Bien que l'eau puisse vous rendre plus alerte, surtout si vous êtes déshydraté, elle ne fournira techniquement aucune énergie sous forme de calories.»
Le verdict: Faux.
6. L'eau de citron est un antidépresseur
«Cela réduit l'anxiété et la dépression, et même l'odeur des citrons eux-mêmes a un effet calmant sur le système nerveux», explique Daley. Votre kilométrage peut varier sur celui-là, mais il semble que le nageur soit sur la bonne voie ici!
L'aromathérapie peut faire des merveilles contre le stress, et l'inhalation de vapeur infusée d'huile essentielle de citron peut avoir des effets anti-stress et antidépresseurs. Ajouter plus de vitamine C à votre alimentation peut également avoir un impact positif sur l'anxiété et la dépression, comme. Bien que les effets d'un citron pressé soient probablement minimes par rapport à l'aromathérapie à l'huile essentielle de citron et à un régime riche en vitamine C, ils sont toujours là!
Le verdict: Vrai.
À emporter
«Oui, le jus de citron est une excellente source de vitamine C et contient des flavonoïdes bénéfiques pour la santé, mais cela ne mérite pas toutes les propriétés magiques qu’il a récemment acquises», déclare Bellatti. «S'il est vrai que les abdos sont« fabriqués dans la cuisine », cela ne signifie pas qu'un aliment ou une boisson en particulier peut vous« donner »des abdos.»
"Souvenons-nous également que ce conseil vient d'un athlète olympique dont toute la carrière dépend d'un régime d'entraînement intense et d'une alimentation très soigneusement équilibrée."
Presser du jus de citron dans un verre d’eau ne vous fera certainement pas de mal et vous gardera au moins hydraté. Mais la seule méthode éprouvée pour perdre des kilos en trop et définir vos muscles abdominaux est celle que vous connaissez déjà très bien: l'exercice régulier et une alimentation saine.