Auteur: Robert White
Date De Création: 6 Août 2021
Date De Mise À Jour: 20 Juin 2024
Anonim
Battez l'épuisement professionnel ! - Mode De Vie
Battez l'épuisement professionnel ! - Mode De Vie

Contenu

De l'extérieur, vous avez peut-être l'impression que vous faites partie de ces femmes qui ont tout : des amis intéressants, un travail de haut niveau, une maison magnifique et une famille parfaite. Ce qui n'est peut-être pas si évident (même pour vous), c'est qu'en vérité, vous êtes au bout de votre petite corde trop performante. C'est ce qu'on appelle l'épuisement professionnel, bébé.

« L'épuisement professionnel est un état émotionnel et parfois physique où vous ne pouvez plus vous concentrer, les activités ont perdu leur sens et vous ne faites que vous tenir par les ongles », explique Barbara Moses, Ph.D., consultante en gestion de carrière et auteure de Les bonnes nouvelles sur les carrières (Jossey-Bass, 2000). "Les femmes y sont plus sujettes que les hommes parce qu'elles pensent qu'elles peuvent tout faire. Elles ressentent le besoin d'être des femmes de grande carrière et se fixent des normes élevées pour elles-mêmes en tant que mères, partenaires et propriétaires." Pour vaincre le burn-out :

1. Affrontez-en encore plus. Cela semble fou, mais ce n'est pas le cas, si c'est plutôt la bonne chose. "Les femmes ont tendance à supposer que c'est le travail, le travail, le travail, suivi de la maison, de la maison, de la maison", explique Nicola Godfrey, co-fondatrice/rédactrice en chef de ClubMom.com. La poursuite d'autres intérêts (voir un film avec des amis ou suivre un cours de poterie hebdomadaire) vous procure une distraction revitalisante.


2. Identifiez la véritable source. Souvent, l'épuisement professionnel survient lorsque vous êtes surmené, mais pas toujours. « J'ai vu des gens s'épuiser parce que la nature de leur travail ne les engage pas », dit Moses. « Évaluez si vous faites un travail pour lequel vous n'êtes fondamentalement pas adapté. »

3. Ne faites pas de compromis quand il s'agit de faire de l'exercice. Les endorphines sont l'antidote naturel du corps au stress. "Je ne me suis jamais considérée comme une personne du genre à 5 heures du matin", déclare Julie Wainwright, présidente/directrice générale de Pets.com. "Mais à cause de mon emploi du temps chargé, c'est le seul moment où je peux m'entraîner. Faire de l'exercice quotidiennement me permet de rester sain d'esprit."

4. Se retirer parfois. "Les femmes ont tendance à surestimer les conséquences de dire non, mais en général elles n'ont jamais testé ces hypothèses", dit Moses. "Beaucoup de choses dans lesquelles les gens s'impliquent au travail, en particulier, sont discrétionnaires. Si vous savez ce qui est vraiment nécessaire à votre bien-être, il sera facile de refuser parfois."


5. Adaptez-vous à votre style de rythme. Aimez-vous être occupé toute la journée? Ou avez-vous besoin de vous concentrer sur quelques choses à la fois ? Si votre style se situe à l'extrémité du spectre des projets limités, essayez de vous mettre au travail 30 minutes plus tôt pour avoir le temps de prioriser. Ou faites des pauses dans le téléphone et les e-mails pour vous concentrer sur la tâche à accomplir.

Avis pour

Publicité

Nous Conseillons

Topamax pour la prévention de la migraine

Topamax pour la prévention de la migraine

Une migraine et plu qu'un mal de tête. Elle dure ouvent plu longtemp (juqu'à 72 heure) et et plu évère. Il exite de nombreux ymptôme de migraine, notamment de naué...
Statines et perte de mémoire: existe-t-il un lien?

Statines et perte de mémoire: existe-t-il un lien?

Le tatine ont l'un de médicament le plu couramment precrit pour l'hypercholetérolémie aux État-Uni. Cependant, il y a eu récemment de inquiétude concernant leur e...