Les housses de siège de toilette ne vous protègent pas réellement des germes et des bactéries
Contenu
Nous percevons naturellement que les toilettes publiques sont dégoûtantes, c'est pourquoi beaucoup de gens utilisent une housse de siège de toilette pour protéger leurs fesses nues de tout contact désagréable. Mais les experts pensent que ces couvertures apparemment vitales ne sont pas du tout efficaces.
Il s'avère que, étant donné que les housses de siège de toilette sont absorbantes et que les bactéries et les virus sont microscopiques, ils peuvent facilement traverser le papier qui constitue la housse. Mais ne paniquez pas tout de suite !
Bien qu'il soit probable que votre peau entre en contact direct avec des germes, la chercheuse en santé publique Kelly Reynolds a déclaré Etats-Unis Aujourd'hui que le risque de contracter une infection à partir d'un siège de toilette est assez improbable, à moins que vous n'ayez une plaie ouverte là-bas, auquel cas vos risques sont légèrement plus élevés.
Même quand même, les germes ont de meilleures chances de se propager après la chasse d'eau lorsqu'un nuage invisible de caca est projeté dans l'air - un phénomène connu sous le nom de « panache des toilettes », selon États-Unis aujourd'hui. Cela peut également être causé par le fait de s'accroupir au-dessus des toilettes et de provoquer, euh, des éclaboussures partout. (Voir aussi: 5 erreurs de salle de bain que vous ne savez pas que vous faites)
Reynolds dit que les "morceaux de matières fécales se déposent sur les surfaces" et "contaminent les mains, puis se propagent aux yeux, au nez ou à la bouche". (Nous allons juste laisser cela couler pendant une seconde)
Ainsi, le meilleur moyen d'éviter de contracter une infection dans les toilettes publiques serait de couvrir votre siège avec un couvercle avant de tirer la chasse d'eau. Mais si ce n'est pas une option, lavez-vous les mains immédiatement après être allé aux toilettes, ce que vous devriez faire de toute façon.