Guide des couches: combien et quelle taille acheter
Contenu
- Combien de couches apporter à l'hôpital
- Quantité de couche taille P
- Quantité de couche taille M
- Quantité de taille de couche G et GG
- Combien de paquets de couches commander à la baby shower
- Panneaux de signalisation
- Comment savoir si votre bébé est bien hydraté
Le nouveau-né a généralement besoin de 7 couches jetables par jour, soit environ 200 couches par mois, qui doivent être changées chaque fois qu'elles sont souillées de pipi ou de caca. Cependant, la quantité de couches dépend de la capacité d'absorption de la couche et du fait que le bébé urine beaucoup ou peu.
Habituellement, le bébé urine après l'allaitement et après chaque repas et il est donc nécessaire de changer la couche après que le bébé soit nourri, mais si la quantité d'urine est faible et si la couche a une bonne capacité de stockage, il est possible d'attendre un peu pour économiser dans les couches, mais après l'évacuation du bébé, il est nécessaire de changer la couche immédiatement car le caca peut provoquer des éruptions cutanées très rapidement.
Au fur et à mesure que le bébé grandit, le nombre de couches nécessaires par jour diminue et la taille des couches doit également être adaptée au poids de l'enfant.Par conséquent, au moment de l'achat, il est important de lire l'emballage de la couche pour quel poids corporel il est indiqué.
Choisissez ce que vous voulez calculer: Nombre de couches pour une période ou Pour commander à la baby shower:
Combien de couches apporter à l'hôpital
Les parents doivent prendre au moins 2 paquets avec 15 couches de la taille du nouveau-né pour la maternité et lorsque le bébé pèse plus de 3,5 kg, il peut déjà utiliser la taille P.
Quantité de couche taille P
Le nombre de couches de taille P est pour les bébés pesant 3,5 et 5 kg, et à ce stade, il devrait encore utiliser environ 7 à 8 couches par jour, donc dans un mois, il aura besoin d'environ 220 couches.
Quantité de couche taille M
Les couches de taille M conviennent aux bébés pesant de 5 à 9 kg, et si votre bébé a environ 5 mois, le nombre de couches par jour commence à diminuer un peu, donc si 7 couches étaient nécessaires, il devrait maintenant avoir besoin de 6 couches et ainsi de suite . Ainsi, le nombre de couches nécessaires par mois est d'environ 180.
Quantité de taille de couche G et GG
Les couches de taille G sont destinées aux bébés de 9 à 12 kg et GG aux enfants de plus de 12 kg. À ce stade, vous avez généralement besoin d'environ 5 couches par jour, soit environ 150 couches par mois.
Ainsi, si le bébé naît avec 3,5 kg et a un gain de poids adéquat, il doit utiliser:
Nouveau-né jusqu'à 2 mois | 220 couches par mois |
3 à 8 mois | 180 couches par mois |
9 à 24 mois | 150 couches par mois |
Un bon moyen d'économiser et de ne pas acheter une si grande quantité de couches jetables est d'acheter les nouveaux modèles de couches lavables, qui sont écologiques, résistantes et causent moins d'allergies et d'érythèmes fessiers sur la peau du bébé. Voir Pourquoi utiliser des couches lavables?
Combien de paquets de couches commander à la baby shower
Le nombre de paquets de couches que vous pouvez commander à la baby shower varie en fonction du nombre d'invités qui seront présents.
Le plus judicieux est de commander un plus grand nombre de couches de taille M et G car ce sont les tailles qui seront utilisées le plus longtemps, cependant, il est également important de commander 2 ou 3 paquets dans la taille du nouveau-né sauf si le bébé est déjà a un poids estimé supérieur à 3,5 kg.
Le nombre exact de couches dépend de la marque du fabricant et du taux de croissance du bébé, mais voici un exemple qui peut être utile:
Pas d'invités | Tailles à commander |
6 | RN: 2 Q: 2 M: 2 |
8 | RN: 2 Q: 2 M: 3 G: 1 |
15 | RN: 2 P: 5 M: 6 G: 2 |
25 | RN: 2 Q: 10 M: 10 G: 3 |
Dans le cas des jumeaux, le nombre de couches doit toujours être doublé et si le bébé est né prématuré ou pesant moins de 3,5 kg, il peut utiliser la taille nouveau-né RN ou les couches adaptées aux bébés prématurés qui ne sont achetées qu'en pharmacie.
Panneaux de signalisation
Vous devez être vigilant si le bébé a une érythème fessier ou si la peau de la région génitale est rougeâtre car cette zone est très sensible. Pour éviter l'érythème fessier, il est important d'éviter le contact de l'urine et du caca avec la peau du bébé et c'est pourquoi il est conseillé de changer la couche plus fréquemment, d'appliquer une pommade contre l'érythème fessier et de garder le bébé correctement hydraté car l'urine très concentrée devient plus acide et augmente le risque d'érythème fessier.
Comment savoir si votre bébé est bien hydraté
Le test de couches est un excellent moyen de savoir si votre bébé mange bien, alors faites attention au nombre et au nombre de couches que vous changez tout au long de la journée. Le bébé ne doit pas passer plus de 4 heures dans la même couche, alors méfiez-vous s'il reste plus longtemps avec la couche sèche.
Le bébé est bien nourri chaque fois qu'il est alerte et actif, sinon il risque d'être déshydraté et cela indique qu'il n'allaite pas suffisamment. Dans ce cas, augmentez le nombre de fois que le sein offre, dans le cas d'un biberon, également de l'eau.
Le bébé doit faire pipi six à huit fois par jour et l'urine doit être claire et diluée. L'utilisation de couches lavables facilite cette évaluation. En ce qui concerne les selles, des selles dures et sèches peuvent indiquer que la quantité de lait ingérée n'est pas suffisante.