Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Ce que vous devez savoir sur les bienfaits pour la santé de l'huile de Bhringraj - Santé
Ce que vous devez savoir sur les bienfaits pour la santé de l'huile de Bhringraj - Santé

Contenu

Nous incluons des produits que nous pensons utiles à nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.

Qu'est-ce que l'huile de Bhringraj?

L'huile de Bhringraj provient d'une plante connue en anglais sous le nom de «fausse marguerite». L'herbe appartient à la famille des tournesols et pousse mieux dans les endroits humides, notamment en Thaïlande, en Inde et au Brésil.

Les feuilles de l'usine de bhringraj sont mélangées et chauffées avec une huile de support pour produire de l'huile de bhringraj. Bhringraj peut également être trouvé sous forme de capsule ou de poudre.

En Ayurveda, une tradition indienne qui vise à équilibrer et à guérir le corps grâce à la nutrition, le bhringraj est censé favoriser la croissance des cheveux, renforcer les cheveux et prévenir le grisonnement et les pellicules.


Une étude de 2011 a révélé que Eclipta alba extrait (Bhringraj) est efficace pour lutter contre les bactéries et les champignons. Cela signifie qu'il pourrait être utile pour traiter certaines infections bactériennes.

Huile de Bhringraj pour les utilisations et les avantages des cheveux

Il existe des recherches pour soutenir l'affirmation selon laquelle l'huile de bhringraj peut favoriser la croissance des cheveux et améliorer les pellicules, bien qu'une grande partie ait été menée sur des souris, de sorte que davantage d'études basées sur l'homme sont nécessaires. On pense que l'huile de Bhringraj a les avantages suivants pour les cheveux:

La pousse des cheveux

Une étude réalisée en 2008 sur des rats albinos mâles a montré que l'utilisation de l'huile de bhringraj augmentait le nombre de follicules pileux et était en fait plus efficace que le minoxidil (Rogaine) pour prévenir la perte de cheveux. Cette étude doit être répétée chez l'homme pour être concluante, bien qu'elle soit prometteuse.

Bhringraj contient également de la vitamine E, connue pour combattre les radicaux libres qui peuvent entraver la croissance des cheveux.


Réduction des pellicules

L'huile de Bhringraj a des propriétés antimicrobiennes et antifongiques qui peuvent aider à réduire les pellicules. L'huile a également des propriétés anti-inflammatoires, ce qui peut aider le psoriasis ou d'autres irritations cutanées sur le cuir chevelu. On dit également qu'il améliore la circulation sanguine vers le cuir chevelu.

Peut grisonner lentement

Bien que les cheveux gris soient en grande partie génétiques, de manière anecdotique, certains rapportent que l'huile de bhringraj peut ralentir ou empêcher le processus de grisonnement. Les cheveux gris sont également communément considérés comme une perte de pigment (mélanine). Les propriétés assombrissantes de Bhringraj peuvent aider les cheveux apparaître moins gris.

Autres avantages de l'huile de Bhringraj

L'huile de Bhringraj est riche en vitamines et minéraux. Il contient

  • vitamine E
  • Vitamine D
  • magnésium
  • calcium
  • le fer

Il existe peu de recherches à l'appui de ces affirmations, mais les enseignements ayurvédiques et les preuves anecdotiques suggèrent que le bhringraj peut avoir des effets sur le corps au-delà de la santé des cheveux.


Peut favoriser la relaxation et le sommeil

Le magnésium est connu pour ses propriétés relaxantes et peut favoriser la relaxation musculaire, le sommeil et peut également améliorer l'humeur.

Peut aider à prévenir les infections des voies urinaires (IVU)

Les propriétés antimicrobiennes de bhringraj peuvent aider à traiter les infections urinaires, qui sont le plus souvent causées par des infections bactériennes.

Désintoxication hépatique

Le jus des feuilles de la plante bhringraj (fausse marguerite) est utilisé comme tonique du foie en médecine ayurvédique. Certaines études montrent que l'herbe peut aider à la génération de cellules hépatiques.

Aide à apaiser la peau enflammée

L'huile de Bhringraj est hydratante et peut aider à apaiser la peau sèche. Bhringraj est un anti-inflammatoire, donc lorsqu'il est appliqué par voie topique sur la peau, il peut aider à traiter l'inflammation cutanée comme le psoriasis, la dermatite et certaines formes d'acné.

Peut traiter les maux de tête

Le magnésium est également connu pour prévenir les maux de tête et les migraines.

Neutralise le venin de serpent à sonnettes

Une étude de 2014 a montré que le bhringraj était efficace pour neutraliser les effets létaux du venin de serpent à sonnettes lorsque le jus de la plante était ingéré.

Peut améliorer la perte de mémoire liée à la maladie d'Alzheimer

Une autre étude de 2014 a révélé que lorsque bhringraj (mentionné dans l'étude par son nom scientifique, Eclipta alba) a été combiné avec de l'ashwagandha (également une herbe), il a augmenté "l'activité mitochondriale" dans le cerveau de rats qui avaient induit la maladie d'Alzheimer dans leur cerveau.

Effets secondaires et précautions de l'huile de Bhringraj

Certaines preuves anecdotiques suggèrent que Bhringraj peut provoquer des frissons, surtout lorsqu'il est pris par voie orale. Ne pas ingérer par voie orale bhringraj avant de discuter de la posologie avec un médecin.

Si vous n'avez jamais utilisé l'huile sur votre peau auparavant, effectuez un test cutané en appliquant une petite quantité sur votre avant-bras et en attendant au moins 30 minutes pour les signes d'une réaction pouvant inclure des démangeaisons, des picotements, un gonflement ou des rougeurs.

Comment utiliser l'huile de Bhringraj

Pour la santé du cuir chevelu et la croissance des cheveux, massez l'huile de bhringraj dans votre tête du bout des doigts et laissez l'huile couler pendant une heure. Prenez une douche et si vos cheveux sont encore gras, faites un shampooing deux fois.

Vous pouvez également faire un masque capillaire en mélangeant de la poudre de bhringraj avec de l'eau, de l'huile ou même du yaourt, en l'appliquant sur les cheveux secs pendant environ 30 minutes, puis en rinçant.

Pour traiter les cheveux gris et peut-être assombrir temporairement leur couleur, pensez à cette recette: Mélangez 1 cuillère à café de bhringraj et 2 cuillères à soupe d'huile de coco à feu doux. Massez le mélange dans vos cheveux et votre cuir chevelu. Laver après 1 heure. Répétez 2 à 3 fois par semaine.

Où obtenir de l'huile de Bhringraj

L'huile de Bhringraj est disponible dans certaines pharmacies ou épiceries spécialisées, et c'est un ingrédient de nombreuses huiles capillaires en vente libre. L'huile est également largement disponible en ligne, et se présente également sous forme de poudre et de capsule.

Achetez les produits bhringraj en ligne.

À emporter

La plante bhringraj, également connue sous le nom de «fausse marguerite», devient une huile lorsque ses extraits botaniques sont mélangés avec une huile de support.

Bhringraj peut prévenir la perte de cheveux, les pellicules et le grisonnement, bien que davantage d'études humaines soient nécessaires. Il peut également être utile pour inverser les lésions hépatiques; lutter contre la perte de mémoire, les maux de tête et la toxicité des morsures de serpent; et favoriser des sensations de relaxation.

Postes Intéressants

Les effets de la boulimie sur votre corps

Les effets de la boulimie sur votre corps

La boulimie nerveue et un trouble de l'alimentation qui et décrit comme un chéma detructeur de manger et de purger pour contrôler le poid. Deux de comportement le plu important de l...
La SEP peut-elle provoquer des crises?

La SEP peut-elle provoquer des crises?

Une crie et une pouée oudaine d'activité électrique inhabituelle dan le cerveau. Le crie peuvent provoquer de changement dan le mouvement, le comportement et la enibiliation. Alor q...