Les gens se tatouent le dessous des yeux pour camoufler les cernes

Contenu
Post Malone n'est pas la seule personne à aimer les tatouages faciaux. Des célébrités comme Lena Dunham, Minka Kelly et même Mandy Moore ont sauté dans le train avec la tendance récente du microblading (pour que vos sourcils paraissent plus pleins). Et maintenant, il existe une nouvelle mode de beauté appelée camouflage contre les cercles noirs, c'est-à-dire tatouer les cernes sous les yeux pour éclaircir la peau.
Le tatoueur professionnel Rodolpho Torres a gagné plus de 2 millions d'abonnés sur Instagram en partie pour son travail de "camouflage des yeux" consistant à dissimuler les cernes via le tatouage. Il utilise également cette méthode de tatouage pour « camoufler » les vergetures sur les jambes et la poitrine. (Remarque : nous aimons nos rayures de tigre et Padma Lakshmi aussi.)
Alors que Torres a plus de 10 ans d'expérience dans le tatouage, les dermatologues disent qu'il ne faut pas faire confiance n'importe qui avec une peau si fragile s'ils ne sont pas médecin. "Aucun personnel non médical ne devrait toucher cette zone de vos yeux, en particulier avec un instrument tranchant", déclare Lance Brown, M.D., un dermatologue de premier plan à New York et dans les Hamptons. "Sous l'œil, vous devez être très prudent - vous pouvez provoquer une infection autour de la paupière, ou un orgelet ou un kyste pourrait se développer autour des follicules pileux", explique le Dr Brown.
Il est courant que des cicatrices de tatouage se produisent si l'artiste est inexpérimenté ou appuie trop profondément avec l'aiguille. Appliquez ces mésaventures potentielles à la peau sous vos yeux et c'est une recette pour s'inquiéter sérieusement. Les cicatrices sur les paupières inférieures, en particulier, peuvent créer une contraction de la peau qui tire la paupière inférieure vers le bas, provoquant un ectropion, une condition où la paupière s'éloigne ou s'affaisse de l'œil. "L'ectropion peut entraîner des problèmes de conduits lacrymaux, des kystes et plus encore", explique le Dr Brown.
Pour mémoire, les tatouages traditionnels sont en grande partie sûrs (et peuvent même booster votre santé selon lesJournal américain de biologie humaine), mais cela ne vaut probablement pas la peine de prendre le risque en ce qui concerne la peau sensible sous les yeux, surtout compte tenu du nouveau rapport de la FDA selon lequel ils ont constaté une augmentation alarmante des infections et des réactions indésirables aux tatouages à cause de l'encre moisie. (Une femme a récemment souffert d'une infection potentiellement mortelle après que son rendez-vous de microblading se soit déroulé dans le sud.)
Si la vanité l'emporte sur vos problèmes de santé, considérez ceci : tandis que le tatouage de vos cercles peut vous éviter d'avoir à mettre le cache-cernes (je veux dire, nous ne pouvons pas nier que les avant-après sont assez impressionnants) car ce n'est pas le cas. Pour traiter la cause sous-jacente des cernes, il s'agit probablement d'une solution temporaire de pansement. "La raison commune des cernes sous les yeux est des changements dans les coussinets adipeux sous vos yeux", explique le Dr Brown. Trop peu et trop de tissu adipeux sous vos yeux peuvent à la fois entraîner la visibilité des cernes, et la meilleure façon de corriger cette ombre est en fait de remplir la crevasse soit « chirurgicalement, soit avec un produit de comblement injectable », dit-il.
Bien sûr, il y a aussi la voie non chirurgicale. Si vous avez des cernes (qui, soit dit en passant, sont en grande partie génétiques), vous pouvez essayer ces astuces simples (sans aiguille). Ou, vous savez, inspirez-vous d'Elizabeth Moss et apprenez simplement à les aimer et à les embrasser.