Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 20 Juin 2024
Anonim
Developing Black Women Leaders: The Story of Alpha Kappa Alpha Sorority, Inc.
Vidéo: Developing Black Women Leaders: The Story of Alpha Kappa Alpha Sorority, Inc.

Contenu

Il est très important de parler de votre santé sexuelle avec votre médecin, quelle que soit votre préférence sexuelle. Si vous êtes un homme qui a des relations sexuelles avec d'autres hommes, vous devez discuter de problèmes de santé spécifiques avec votre médecin. Vous pouvez être plus sensible à un éventail de problèmes de santé. Il s'agit notamment des infections sexuellement transmissibles (IST), des problèmes de santé mentale et de la toxicomanie.

Votre médecin peut également recommander des moyens de rester en sécurité dans vos relations sexuelles et de vérifier votre image corporelle en ce qui concerne votre sexualité.

Vous pourriez avoir des inquiétudes concernant la divulgation de votre identité sexuelle à votre médecin. Mais il est important que vous soyez honnête avec eux. Les conversations que vous avez dans la salle d'examen sont confidentielles et votre médecin est tenu par la loi de protéger vos informations personnelles.

Un dialogue honnête entre vous et votre médecin peut vous renseigner sur les conditions auxquelles vous pourriez être sensible. Vous pouvez également apprendre un diagnostic possible d'une condition sous-jacente liée à votre santé sexuelle. Enfin, vous pourriez trouver des moyens de prévenir certaines maladies. Pourtant, si jamais vous vous sentez victime de discrimination ou mal à l'aise pendant votre examen, vous devriez chercher un nouveau médecin.


Voici cinq raisons pour lesquelles il est nécessaire d'évoquer votre santé sexuelle avec votre médecin.

1. IST, y compris le VIH

Il est très important d'apprendre à vous protéger contre les IST, surtout si vous êtes un homme qui a des relations sexuelles avec d'autres hommes. De 2005 à 2014, le nombre de diagnostics de virus d'immunodéficience humaine (VIH) a augmenté de 6% dans la population gaie et bisexuelle, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

Les IST sont des conditions que vous pouvez contracter lors de rapports sexuels et qui peuvent facilement se propager. Certains peuvent présenter très peu de symptômes extérieurs. Vous ne sauriez jamais si vous ou votre partenaire sexuel en aviez un sans vous faire tester au préalable. Les IST peuvent avoir de graves conséquences sur la santé, comme le développement de maladies comme le cancer et le sida.

Exemples d'IST:

  • VIH
  • chlamydia
  • blennorragie
  • syphilis
  • l'herpès (HSV)
  • papillomavirus humain (HPV)
  • hépatite A, B et C

Les médecins peuvent guérir certaines IST, mais pas tous. Certains, comme le VIH et l'herpès, sont chroniques. Si vous recevez un diagnostic de VIH, vous devrez prendre des médicaments tous les jours à vie pour éviter que la maladie ne s'aggrave.


Votre médecin peut discuter des risques de ces IST. Ils peuvent vous recommander de vous faire tester pour eux en fonction de vos antécédents sexuels. Votre médecin peut également discuter de la fréquence à laquelle vous devriez subir un test de dépistage des IST, des vaccins qu'il recommande contre certaines IST et des médicaments que vous pouvez prendre si vous avez un partenaire sexuel séropositif.

2. Pratiques sexuelles sécuritaires

Une conversation sur les pratiques sexuelles sûres devrait aller de pair avec les IST. Votre médecin peut discuter des mesures de protection que vous pouvez prendre lors de vos relations sexuelles pour prévenir la propagation des IST. Cela comprend des moyens de vous protéger menant à des relations sexuelles avec un partenaire et pendant les rapports sexuels.

Vous ou votre médecin voudrez peut-être discuter de l'utilisation du préservatif et du lubrifiant pour vous assurer d'avoir des relations sexuelles protégées.

Les préservatifs sont une méthode de barrière pour empêcher la propagation des IST lors des relations sexuelles. Votre médecin peut décrire l'utilisation sûre du préservatif, comme l'utilisation de préservatifs en latex ou en d'autres matières synthétiques. Ils peuvent également vous indiquer comment mettre correctement un préservatif.


Votre médecin peut également discuter de l'utilisation d'un lubrifiant à base d'eau ou de silicone. Cela peut réduire les risques de rupture ou de dysfonctionnement du préservatif.

Les positions sexuelles peuvent également être un sujet de discussion avec votre médecin. Si votre partenaire a le VIH, où vous vous positionnez pendant les rapports sexuels peut augmenter ou diminuer vos chances d'être infecté par le virus. Être au sommet ou insérer votre pénis pendant les relations sexuelles anales diminue vos chances de contracter le VIH. Recevoir des relations sexuelles anales, ou être sur le fond, augmente la possibilité de contracter la condition.

D'autres comportements qui peuvent réduire vos chances d'être infecté par une IST comprennent:

  • limiter le nombre de partenaires sexuels au cours de votre vie
  • s'engager dans une relation monogame avec un partenaire sexuel
  • éviter les situations où vous pouvez vous enivrer et vous engager dans des comportements sexuels à risque
  • se faire tester avec son partenaire avant d'avoir une relation sexuelle

3. Votre image corporelle

Les IST ne sont pas la seule raison de discuter de la santé sexuelle avec votre médecin. Votre identité sexuelle et vos relations peuvent affecter votre image corporelle. Vous pouvez constater que l'image corporelle est un facteur important dans votre image de soi. Cela peut conduire à adopter des comportements destructeurs ou malsains pour répondre à un type de corps idéal.

Les hommes qui ont des relations sexuelles avec d'autres hommes peuvent être plus à risque de développer des troubles de l'alimentation comme l'anorexie ou la boulimie. Vous pouvez ressentir une pression pour maintenir une silhouette très en forme. D'un autre côté, vous pouvez ressentir une pression pour maintenir une silhouette plus complète et moins en forme. Cela peut entraîner d'autres conséquences négatives sur la santé.

Votre médecin peut discuter avec vous de votre image corporelle et des conséquences pour la santé d'essayer de conserver un certain aspect. Ils peuvent également discuter des façons dont vous pouvez prendre soin de votre santé tout en évitant les écueils d'essayer de maintenir un corps idéal.

4. Votre santé émotionnelle

Votre santé mentale peut être étroitement liée à votre santé sexuelle. Cela est particulièrement vrai pour les hommes qui ont des relations sexuelles avec d'autres hommes. Vous pouvez être plus à risque de développer un problème de santé mentale, pour des raisons telles que:

  • stigmatisation ou discrimination
  • que vous soyez «absent» ou que vous gardiez votre sexualité secrète de la famille, des amis et des autres
  • conditions de santé comme les IST
  • abus de substance
  • la menace de violence

Votre médecin peut évaluer votre santé mentale. Ils peuvent également faire des recommandations de traitement et de soutien pour assurer votre bien-être émotionnel.

5. Votre consommation de tabac, d'alcool et de drogues

Parlez à votre médecin de votre consommation de tabac, d'alcool et de drogues. Vous pouvez être à risque de toxicomanie si vous avez des relations sexuelles avec d'autres hommes. Cela peut être lié aux barrières culturelles sur la sexualité ou à vos comportements entourant le sexe.

L'usage du tabac, de l'alcool et des drogues peut avoir des conséquences à long terme sur votre santé. De plus, les comportements associés à la consommation d'alcool et de drogues peuvent augmenter vos chances d'avoir des relations sexuelles non protégées qui conduisent à des IST.

Votre médecin peut définir des méthodes pour réduire ou réduire votre utilisation de substances nocives.

Perspective

Discuter de votre santé sexuelle avec un médecin va au-delà de votre vie sexuelle. Les médecins peuvent s’assurer que vous êtes conscient des risques liés aux relations sexuelles. Ils peuvent également vérifier votre image corporelle, votre santé mentale et votre utilisation de substances nocives.Voir un médecin pour ces nombreux problèmes vous permettra de rester en bonne santé tout au long de votre vie.

Notre Conseil

11 célébrités atteintes de sclérose en plaques

11 célébrités atteintes de sclérose en plaques

La cléroe en plaque (EP) et une maladie auto-immune qui affecte le cerveau et la moelle épinière. Ce ont le principaux compoant du ytème nerveux central. Le ytème nerveux cent...
5 avantages d'un masque facial au thé vert et comment en faire un

5 avantages d'un masque facial au thé vert et comment en faire un

Nou incluon de produit que nou penon utile à no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Fabriqué à partir de feuille ...