Entraînement Tabata : L'entraînement parfait pour les mamans occupées
Contenu
Deux de nos excuses préférées pour conserver quelques kilos en trop et être en mauvaise forme : trop peu de temps et trop peu d'argent. Les abonnements à un gymnase et les entraîneurs personnels peuvent être très coûteux, mais ils ne sont pas nécessaires pour obtenir le corps que vous souhaitez. Aujourd'hui, j'ai découvert l'entraînement Tabata, également connu sous le nom de "brûleur de graisse miracle en quatre minutes". Cela prend très peu de temps et vous pouvez facilement le faire dans un petit espace (comme un studio à New York).
Il existe différentes manières de structurer un Tabata, mais vous choisissez généralement une activité cardio (course à pied, corde à sauter, vélo) ou un exercice (burpees, squat jumps, alpinistes) et l'exécutez à votre intensité maximale pendant 20 secondes, puis par 10 secondes de repos complet et répéter sept fois de plus. Hier, l'instructeur de mon cours de base de tonification musculaire nous a commencé avec la variante suivante qui a aspiré jusqu'au dernier souffle de mon corps :
1 minute de burpees, suivie de 10 secondes de repos
1 minute de squats, suivie de 10 secondes de repos
1 minute de saut, suivie de 10 secondes de repos
1 minute d'alpinisme suivi de 10 secondes de repos
Nous avons répété cette série deux fois. C'était brutal... brutalement génial.
En moins de cinq minutes, mon rythme cardiaque était monté en flèche, la sueur coulait de mon corps et je ne pouvais même plus parler. Quand j'ai arrêté de voir des étoiles, j'ai réalisé le fort impact des exercices à haute intensité et que tout le monde peut le faire ! Je suis sûr qu'un vrai gourou du fitness aurait chahuté ma forme et mon endurance, mais s'il pouvait enregistrer cinq minutes de CRAZY avant mon café du matin, cela donnerait sûrement à ma routine quotidienne un coup de pouce dans la bonne direction.
Tout le monde peut perdre cinq minutes par jour pour devenir fou, alors la prochaine fois que quelqu'un vous demandera si vous aimez Tabata, ne le confondez pas avec un plongeon méditerranéen. C'est un entraînement par intervalles à haute intensité qui va bouleverser votre monde.
La semaine dernière, j'ai déclaré que l'exercice intensif n'était pas pour moi, mais si vous avez la chance d'avoir le temps d'expérimenter, essayez n'importe quoi. Vous ne savez jamais ce qui pourrait être un gagnant d'entraînement !