La raison surprenante pour laquelle le bas du dos vous fait mal lorsque vous courez
Contenu
Le bas du dos peut ne pas sembler jouer un grand rôle dans la course, mais tenir votre corps verticalement pendant une longue période peut vous rendre vulnérable aux blessures, en particulier dans la région du bas du dos. C'est pourquoi un groupe de chercheurs de l'Ohio State University Wexner Medical Center, avec l'aide des National Institutes of Health (NIH), a mené une étude de simulation pour comprendre pourquoi les coureurs peuvent ressentir ce type de douleur et ce qui pourrait être fait pour prévenir cela à long terme. (Connexe : est-il toujours acceptable d'avoir mal au bas du dos après une séance d'entraînement ?)
L'auteur principal de l'étude, Ajit Chaudhari, Ph.D., professeur agrégé au département de kinésiologie de l'OSU, a créé des modèles virtuels basés sur huit vrais coureurs pour voir comment les os et les articulations sont affectés par la course (voir photo).
Une fois les simulations terminées, les chercheurs ont manipulé différents muscles de chaque coureur, les affaiblissant et les fatiguant pour voir comment le reste du corps compense. Il s'avère qu'avoir un noyau faible peut augmenter la charge sur votre colonne vertébrale d'une manière qui peut entraîner des douleurs lombaires.
"Les muscles qui compensaient lorsque le noyau profond était faible provoquaient des forces de cisaillement plus importantes (poussant et tirant des vertèbres) dans la colonne lombaire (où la colonne vertébrale s'incurve vers l'abdomen)", explique Chaudhari. Forme. "Ces forces peuvent faire glisser les vertèbres individuelles les unes contre les autres ou se déplacer d'un côté à l'autre, ce qui exerce plus de stress sur les parties de la colonne vertébrale qui peuvent causer des douleurs lombaires. Essentiellement, lorsque vous avez des muscles profonds faibles ou non actifs, vous pourrez peut-être toujours courir de la même manière, avec la même forme, mais vous finirez par surcharger la colonne lombaire d'une manière qui peut causer des blessures."
Mais Chaudhari ne parle pas de vos abdos. "Ce sont les muscles que vous pouvez voir - vos" muscles de plage "- et ils sont juste sous la peau et ont tendance à être les plus éloignés de votre colonne vertébrale", dit-il. Les muscles de votre noyau profond sont plus proches de votre colonne vertébrale et ont tendance à être plus courts, reliant une partie de la colonne lombaire à une autre. "Lorsqu'ils sont forts, ces muscles maintiennent la colonne vertébrale en place, ce qui entraîne moins de blessures", explique Chaudhari. (Connexe : Les mythes sur les abdominaux auxquels vous devez cesser de croire tout de suite)
Il est courant que les gens, même les athlètes bien conditionnés, négligent leur noyau profond, explique Chaudhari. Bien que les redressements assis et les crunchs puissent faire travailler vos abdominaux, ils ne font pas grand-chose pour votre noyau profond. Chaudhari recommande de se concentrer sur des exercices qui vous obligent à maintenir votre tronc dans une position stable, comme des planches et des ponts sur des surfaces instables telles qu'une balle Bosu ou un disque d'équilibre. (Connexe : Ces exercices d'abdominaux sont le secret pour prévenir les douleurs lombaires)