Les aliments surprenants qui vous rendent malade
Contenu
Votre meilleur ami est devenu sans gluten, un autre évite les produits laitiers et votre collègue a juré le soja il y a des années. Grâce aux taux de diagnostic qui montent en flèche, l'hyper-conscience des allergies alimentaires, des intolérances et des sensibilités est maintenant à son paroxysme.
C'est une bonne chose pour toute personne en proie à des maux de tête induits par des allergies alimentaires, des problèmes digestifs ou de la fatigue. Mais bien que la solution semble simple - tout ce que vous avez à faire est d'éliminer le délinquant, qu'il s'agisse de gluten, de soja ou de produits laitiers - ce n'est pas si simple.
« Alors que nous consommons davantage d'aliments transformés, nous consommons sans le savoir toutes sortes d'ingrédients, ce qui rend plus difficile l'identification de ce qui vous dérange », explique Tamara Freuman, diététicienne de New York, spécialisée dans la thérapie nutritionnelle médicale pour les troubles digestifs. Donc, si l'élimination du gluten, du soja et des produits laitiers n'a pas soulagé vos problèmes d'estomac, envisagez de supprimer l'un des aliments suivants qui pourrait être le véritable coupable de cette drôle de sensation dans votre intestin.
Pommes
Thinkstock
Si vous avez des allergies saisonnières ou si vous êtes irrité par des allergènes environnementaux comme le pollen, les fruits et légumes, notamment les pommes, les pêches, les poires, le fenouil, le persil, le céleri et les carottes, cela peut également causer des problèmes. "Les pollens ont des protéines très similaires à certains aliments végétaux", explique Freuman. "Lorsque votre corps les mange sous forme de fruits, il devient confus et pense qu'il rencontre l'allergène environnemental." Ce problème, appelé syndrome d'allergie orale, affecte environ 70 pour cent des personnes allergiques au pollen. Si vous souffrez de la maladie, vous n'avez pas à renoncer complètement à ces aliments. Au lieu de cela, mangez-les cuits, car leurs protéines allergisantes sont sensibles à la chaleur.
Jambon et bacon
Thinkstock
Ce n'est peut-être pas le pain dans votre sandwich qui vous fait vous sentir génial, ce pourrait être la viande. [Tweetez ce fait !] Les produits fumés tels que le jambon et le bacon sont riches en histamines, des composés naturels qui peuvent déclencher une vague de symptômes de type allergique chez les personnes dont le corps ne peut pas les traiter correctement, explique Clifford Bassett, MD, directeur médical. de l'Allergy and Asthma Care de New York. Cela peut signifier des maux de tête, un nez bouché, des maux d'estomac et des problèmes de peau. Selon une étude récente, les histamines peuvent provoquer des éruptions cutanées, des démangeaisons, de l'eczéma, de l'acné et même de la rosacée. Pour voir si vous êtes sensible, voyez comment vous vous sentez après être passé aux viandes fraîches plutôt qu'aux variétés vieillies ou fumées.
Fruit sec
Thinkstock
Pour éviter la décoloration naturelle et garder leurs teintes vives, certains fruits secs sont traités avec du dioxyde de soufre, un conservateur qui arrête le brunissement naturel. Mais le composé - qui apparaît également dans la mélasse soufrée et la plupart des vins (recherchez "contient des sulfites" sur l'étiquette arrière) - peut entraîner un inconfort. « Manger du dioxyde de soufre peut donner des maux de tête et des nausées à certaines personnes », explique Freuman. "Et si vous souffrez d'asthme, cela peut déclencher une crise grave." Même si vous avez passé toute votre enfance à manger des fruits secs, il n'est pas rare que des intolérances aux sulfites se développent plus tard dans la vie, jusqu'à la quarantaine ou la cinquantaine, selon un article de 2011 publié par des chercheurs de l'Université de Floride.
Vin rouge
Getty Images
Un pouls rapide, une rougeur du visage ou des démangeaisons cutanées après un verre de merlot ou de cabernet peuvent être des signes que vous êtes sensible à la protéine de transfert des lipides (LTP), qui se trouve sur la peau des raisins. Dans une étude allemande portant sur 4 000 adultes, près de 10 pour cent ont déclaré avoir ressenti des symptômes de type allergique, notamment un essoufflement, des démangeaisons, un gonflement et des crampes d'estomac après avoir bu un verre de vin. Tenez cependant votre tire-bouchon : le vin blanc, fait sans peaux de raisin, ne contient pas de LTP.
Choucroute et Kimchee
Getty Images
Les aliments vieillis ou fermentés tels que la choucroute et le kimchi sont riches en enzyme tyramine. Selon une étude de 2013 publiée dans la revue Céphalée, la tyramine pourrait être un coupable de migraine pour les personnes qui ne sont pas capables de la métaboliser correctement. "Plus un aliment vieillit, plus ses protéines sont décomposées. Et plus il y a de protéines, plus il se forme de tyramine", explique Keri Gans, R.D., auteur de Le régime de petite monnaie. Remplacez la salade de chou frais par une kraut vieillie pour voir si votre tête réagit mieux.