Suppléments : quand prendre, quand jeter
Contenu
Pourquoi le Dr Dan DiBacco n'est-il pas un blogueur invité, demandez-vous ? Parce que, franchement, j'ai beaucoup trop de questions pour qu'il attende le prochain vendredi libre, quand je publie normalement des articles d'invité. Donc à partir de maintenant, vous entendrez sporadiquement le Dr DiBacco sur toutes les petites choses qui me passent par la tête et auxquelles je parie que la plupart d'entre vous pensent aussi.
La dernière fois que le Dr DiBacco était sur Girl on the Go, il a partagé son point de vue sur ma consommation de suppléments. Pour faire suite à ce sujet, je lui ai envoyé les questions suivantes par e-mail parce que j'étais curieux de savoir si les prendre était assez bon. Je voulais savoir… est-ce que je les stocke correctement ? Est-ce que je les prends au bon moment de la journée ? J'avais aussi quelques questions sur les médicaments d'ordonnance et sur les médicaments en vente libre que vous vous êtes certainement posé des questions sur vous-même à un moment donné.
Si vous avez des questions que vous aimeriez poser au Dr DiBacco, veuillez les écrire dans les commentaires ci-dessous et nous vous répondrons ou les utiliserons dans un prochain article si des thèmes communs émergent.
1. Je prends des suppléments et je pense que c'est une quantité saine pour mon corps, mais ma question est la suivante : y a-t-il un bon moment de la journée pour prendre mes suppléments ? Dois-je les prendre avec certains types d'aliments pour aider mon corps à mieux les absorber ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour m'assurer que je reçois le plus d'avantages en prenant des suppléments ?
Le temps n'a pas vraiment d'importance. La seule considération serait quand vous pouvez vous en souvenir le mieux. Matin, midi ou soir sont tous bons. Pour la nourriture, la seule règle stricte et rapide est d'avoir de la nourriture présente dans votre estomac. Cela aide à garder votre estomac heureux.
2. Actuellement, je garde mes suppléments au réfrigérateur. Est-ce que ça va? Y a-t-il un meilleur endroit pour eux ?
Votre réfrigérateur ? Peut-être que l'espace de rangement est primordial dans votre cuisine Manhattan. À ma connaissance, il n'y a aucun problème à garder vos suppléments au frais. Cependant, comme toutes les drogues, les vrais coupables sont la chaleur et l'humidité, alors gardez-les hors de la salle de bain embuée.
3. Je voyage beaucoup. Quelle est la meilleure façon de ne pas oublier de prendre mes suppléments sur la route ? Des conseils d'emballage ?
J'ai vraiment du mal avec ça aussi. Le meilleur conseil est de les garder dans ce qu'un homme appellerait un kit dopp. Quelque part avec vos produits de soins personnels quotidiens afin que vous les voyiez chaque jour. Vous pouvez les garder dans la salle de bain lorsque vous voyagez. Un peu de vapeur de douche ne fera pas beaucoup de dégâts pendant un long week-end. L'alcool et le manque de sommeil le feront cependant.
4. Que dois-je faire avec les antibiotiques restants ou les ordonnances ? Dois-je les conserver pour une utilisation future, juste au cas où ?
Je ne recommanderais pas de conserver les anciens antibiotiques à moins que vous ne les utilisiez régulièrement pour traiter une infection récurrente, comme une infection urinaire. Sinon, consultez un médecin lorsque vous tombez malade. Prendre des antibiotiques inutilement ne vous fait pas de mal, mais c'est l'une des principales causes de la prolifération des superbactéries résistantes aux antibiotiques.
5. Qu'en est-il des dates de péremption des médicaments ? Est-ce que c'est vraiment important? J'ai eu un ami pour le dîner l'autre soir et il a éclaté d'urticaire soit à cause d'une allergie aux arachides ou aux crustacés (nous ne savons pas lesquels) et je lui ai offert du Benedryl qui avait expiré il y a plus d'un an. J'ai supposé que c'était bon mais peut-être pas ?
La date de péremption des médicaments signifie une chose : le fabricant garantit la puissance jusqu'à cette date. Après la date de péremption, le médicament peut ne pas être aussi fort qu'il devrait l'être. Cela dit, il n'y a pas de produits OTC qui "deviennent mauvais" après leur date d'expiration. Dans votre situation, offrir du Benadryl potentiellement moins puissant est mieux que rien du tout. La prochaine fois, pensez à demander si quelqu'un a une allergie aux arachides avant d'organiser la « nuit thaïlandaise de Renée ».
Signer bien informé,
Renée et le Dr DiBacco
Dan DiBacco, PharmD, MBA, est un pharmacien praticien à Atlanta. Il est spécialisé dans la nutrition et l'alimentation. Suivez ses réflexions et ses conseils sur essentialsofnutrition.com. Si vous avez des questions que vous aimeriez poser à Dan concernant votre apport en suppléments ou d'autres problèmes liés à la nutrition et à l'alimentation, veuillez les poser dans la section commentaires ci-dessous.