Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 21 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
Top 10 des meilleurs et 10 pires édulcorants (guide ultime)
Vidéo: Top 10 des meilleurs et 10 pires édulcorants (guide ultime)

Contenu

Le sucre n'est pas exactement dans les bonnes grâces de la communauté de la santé. Les experts ont comparé les dangers du sucre au tabac et ont même soutenu qu'il crée une dépendance comme une drogue. La consommation de sucre a été liée aux maladies cardiaques et au cancer, que l'industrie sucrière a essayé de maintenir sur la DL pendant des décennies.

Entrez : Un intérêt accru pour les substituts du sucre. La Specialty Food Association, un groupe commercial qui produit des rapports de recherche pour façonner l'avenir de l'industrie alimentaire, a inclus les édulcorants alternatifs sur sa liste des dix principales prévisions de tendances pour 2018.

En raison de la mauvaise réputation du sucre, les gens commencent à rechercher des édulcorants avec « un impact glycémique plus faible, moins de calories ajoutées au sucre et des saveurs sucrées intrigantes ainsi qu'une empreinte durable », a déclaré Kara Nielsen, vice-présidente des tendances et du marketing pour CCD Innovation. dans le rapport de tendance. Elle a prédit que les sirops à base de dattes, de sorgho et de racine de yacon deviendraient plus populaires. (Essayez ces 10 desserts sains sucrés avec des substituts de sucre naturels.)


En d'autres termes, vous avez de nombreuses options pour satisfaire votre dent sucrée. Il existe maintenant un édulcorant à base de presque n'importe quel aliment sucré - noix de coco, pommes, riz brun, orge, ce qui facilite plus que jamais la réduction du sucre de table.

Mais juste parce qu'un édulcorant est légèrement moins transformé que le sucre ordinaire ne le fait pas sain. "Les gens se tournent vers ces édulcorants alternatifs qui ont fait beaucoup de bruit ces derniers temps parce qu'ils pensent qu'ils ont plus de valeur nutritionnelle", explique Keri Gans, diététicienne. Certains des édulcorants contiennent des nutriments que vous n'obtenez pas du sucre blanc, mais en quantités infimes. Tu aurais besoin de manger beaucoup de l'édulcorant pour obtenir une bonne dose de nutriments, ce qui, comme vous pouvez le deviner, est une mauvaise idée.

Gans recommande de choisir un édulcorant en fonction de vos préférences et de limiter la quantité que vous mangez comme vous le feriez avec du sucre ordinaire. (L'USDA recommande de ne pas ajouter de sucres ajoutés à plus de 10 pour cent de vos calories quotidiennes.) Conclusion : il est préférable de choisir un édulcorant pour le goût et de chercher un supplément de vitamines ailleurs.


Bien qu'ils ne devraient pas être regroupés avec des aliments sains, ces nouveaux édulcorants signifient plus de textures et de saveurs à expérimenter. Voici quelques-uns des édulcorants à la mode que vous verrez probablement davantage cette année.

Sirop de Dattes

Le sirop de dattes est un édulcorant liquide avec le même goût sucré et caramel que le fruit. Mais lorsque cela est possible, il vaut mieux utiliser des dates entières. (Essayez ces 10 desserts sucrés avec des dattes.) "Les dattes entières sont une excellente source de fibres, de potassium, de sélénium et de magnésium", dit Gans. "Mais lorsque vous préparez le sirop de dattes et extrayez le jus collant de la datte cuite, vous perdez beaucoup de ce nutriment."

Sirop de sorgho

Une autre option édulcorante est un sirop dérivé de la canne de sorgho. (Pour info, le sirop de sorgho est généralement récolté à partir de plantes de sorgho sucré, pas les mêmes plantes utilisées pour la récolte des grains de sorgho.) Il est épais comme de la mélasse, super sucré et savoureux, donc un peu va un long chemin, dit Dana White, consultante en nutrition et diététicienne diplômée. Elle suggère d'essayer le sirop dans les vinaigrettes, les produits de boulangerie ou les boissons.


Jaggery de Palmyre

Le jaggery de Palmyre est un édulcorant de la sève du palmier de Palmyre qui est parfois utilisé dans la cuisine ayurvédique. Il contient des traces de calcium, de phosphore et de fer, ainsi que des vitamines B1, B6 et B12. Il est similaire en calories au sucre de table, mais plus sucré, vous pouvez donc en utiliser moins. (Connexe : Le régime ayurvédique est-il adapté à la perte de poids ?)

Sirop de riz brun

Le sirop de riz brun est fabriqué en décomposant les amidons de riz brun cuit. C'est tout du glucose et a un indice glycémique de 98, presque le double de celui du sucre de table. Un autre inconvénient à noter, une étude a révélé que certains produits de sirop de riz brun sur le marché contiennent de l'arsenic, alors procédez avec prudence.

Stévia

La stévia est récoltée à partir de la plante de stévia. Il ressemble à du sucre blanc ordinaire mais est 150 à 300 fois plus sucré. Même si elle provient d'une plante, la stévia est considérée comme un édulcorant artificiel en raison de la quantité de traitement. La stévia a été un succès car elle ne contient aucune calorie, mais ce n'est pas sans faute. L'édulcorant a été lié à un effet négatif possible sur les bactéries intestinales.

Sucre de coco

Le sucre de coco a un léger goût de sucre brun. C'est un meilleur choix que le sucre de table pour les personnes qui surveillent leur glycémie car il a un index glycémique inférieur et provoque donc moins de réponse insulinique. Il est possible d'aller trop loin, cependant. "Le sucre de noix de coco a attiré beaucoup d'attention parce que les gens associent n'importe quoi à la noix de coco avec des aliments sains", explique Gans. "Mais ce n'est pas comme croquer dans une noix de coco, c'est encore transformé."

Fruit de moine

Tout comme la stévia, l'édulcorant granulé à base de fruit de moine est un édulcorant d'origine végétale hypocalorique qui a un faible indice glycémique. Les deux sont également extrêmement sucrés avec un léger arrière-goût. "Le fruit du moine existe depuis un certain temps, mais a pris de l'ampleur au cours des deux dernières années en tant que prochaine génération d'édulcorants artificiels", a déclaré White. Elle prévient qu'il n'a pas encore été sur les lieux assez longtemps pour déterminer des implications négatives pour la santé.

racine de Yacon

Le sirop collecté à partir de la racine de yacon fait actuellement l'objet de beaucoup de battage publicitaire, car il contient des fibres prébiotiques. (Rappel : les prébiotiques sont une substance que votre corps ne digère pas et qui servent de nourriture aux bactéries de votre intestin.) Mais encore une fois, à cause des calories vides, vous feriez mieux de chercher ailleurs votre solution prébiotique. .

Avis pour

Publicité

Publications Fraîches

Système endocrinien

Système endocrinien

Voir tou le ujet ur le y tème endocrinien Glande urrénale Ovaire Pancréa Glande pituitaire Te ticule Glande thyroïde Maladie d'Addi on Cancer de glande urrénale Trouble de...
Abcès péridural

Abcès péridural

Un abcè épidural e t une collection de pu (matériel infecté) et de germe entre l'enveloppe externe du cerveau et de la moelle épinière et le o du crâne ou de la ...