Remède à la maison pour l'oesophagite: 6 options et comment le faire
Contenu
Certains remèdes maison comme le melon ou le jus de pomme de terre, le thé au gingembre ou la laitue, par exemple, peuvent aider à améliorer les symptômes de l'œsophagite comme les brûlures d'estomac, la sensation de brûlure dans l'œsophage ou le goût amer dans la bouche, qui surviennent lorsque l'acide gastrique entre en contact avec l'œsophage, en raison d'infections, de gastrite et, principalement, de reflux gastrique.
Ces remèdes maison pour l'oesophagite aident à réduire l'acidité de l'estomac et à protéger l'estomac, et peuvent être utilisés en complément d'un traitement prescrit par le médecin. En savoir plus sur cette maladie et quels en sont les différents types.
1. Jus de melon
Le thé de réglisse contient de la glycyrrhizine, une substance qui aide à réduire l'acidité de l'estomac, en plus de protéger la muqueuse de l'estomac et peut être très utile comme remède maison pour l'oesophagite.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de racine de réglisse;
- 1 tasse d'eau bouillante;
- Du miel à sucrer au goût.
Mode préparation
Ajouter la réglisse dans la tasse avec de l'eau bouillante, couvrir et laisser reposer 10 minutes. Filtrer et sucrer avec du miel si désiré. Buvez ce thé jusqu'à 2 fois par jour.
Le thé de réglisse ne doit pas être consommé par les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes souffrant de problèmes cardiaques.
6. Infusion d'alteia
L'infusion d'alteia, également connue sous le nom de mauve blanche ou mauve, doit être préparée en utilisant la racine de la plante médicinale Althaea officinalis. Cette plante a un effet émollient, anti-inflammatoire, apaisant, calmant et protecteur sur l'estomac, et est un autre excellent remède maison pour l'oesophagite.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de racine d'alteia;
- 1 tasse d'eau bouillante.
Mode préparation
Ajouter la racine de l'alteia dans la tasse avec de l'eau bouillante et laisser reposer 10 minutes. Ensuite, filtrez et buvez jusqu'à 2 tasses par jour.