Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Ceftaroline treatment in children
Vidéo: Ceftaroline treatment in children

Contenu

L'injection de ceftaroline est utilisée pour traiter certains types d'infections cutanées et la pneumonie (infection pulmonaire) causées par certaines bactéries. La ceftaroline appartient à une classe de médicaments appelés céphalosporines. Il agit en tuant les bactéries.

Les antibiotiques tels que l'injection de ceftaroline ne fonctionneront pas pour le rhume, la grippe ou d'autres infections virales. L'utilisation d'antibiotiques lorsqu'ils ne sont pas nécessaires augmente le risque de contracter une infection plus tard qui résiste au traitement antibiotique.

L'injection de ceftaroline se présente sous forme de poudre à ajouter au liquide et à administrer par une aiguille ou un cathéter placé dans votre veine. Il est généralement injecté par voie intraveineuse (dans une veine) sur une période de 5 à 60 minutes deux fois par jour (une fois toutes les 12 heures) pendant 5 à 14 jours. La durée de votre traitement dépend du type d'infection que vous avez et de la façon dont votre corps réagit au médicament.

Vous pouvez recevoir une injection de ceftaroline dans un hôpital ou vous pouvez donner le médicament à la maison. Si vous utilisez l'injection de ceftaroline à la maison, votre professionnel de la santé vous montrera comment utiliser le médicament. Assurez-vous de bien comprendre ces instructions et demandez à votre professionnel de la santé si vous avez des questions. .


Vous devriez commencer à vous sentir mieux au cours des premiers jours de votre traitement par injection de ceftaroline. Si vos symptômes ne s'améliorent pas ou s'aggravent, appelez votre médecin.

Utilisez l'injection de ceftaroline jusqu'à la fin de la prescription, même si vous vous sentez mieux. Si vous arrêtez d'utiliser la ceftaroline trop tôt ou si vous sautez des doses, votre infection peut ne pas être complètement traitée et les bactéries peuvent devenir résistantes aux antibiotiques.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser l'injection de ceftaroline,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la ceftaroline ; autres antibiotiques céphalosporines tels que céfaclor, céfadroxil, céfazoline (Ancef, Kefzol), cefdinir, cefditoren (Spectracef), céfépime (Maxipime), céfixime (Suprax), céfotaxime (Claforan), céfotétan, céfoxitine (Mefoxin, céfpodizime), céfazime (Fortaz, Tazicef, à Avycaz), ceftibutène (Cedax), ceftriaxone (Rocephin), céfuroxime (Zinacef) et céphalexine (Keflex) ; antibiotiques pénicillines; antibiotiques carbapénèmes; ou tout autre médicament. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si vous n'êtes pas certain qu'un médicament auquel vous êtes allergique appartient à l'un de ces groupes de médicaments. Informez également votre médecin si vous êtes allergique à l'un des ingrédients de la ceftaroline injectable. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie rénale.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez l'injection de ceftaroline, appelez votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Utilisez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'utilisez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

L'injection de ceftaroline peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la diarrhée
  • constipation
  • la nausée
  • vomissement
  • rougeur ou irritation au site d'injection

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • selles liquides ou sanglantes, crampes d'estomac ou fièvre pendant le traitement ou jusqu'à deux mois ou plus après l'arrêt du traitement
  • urticaire
  • éruption
  • démangeaison
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • gonflement de la langue ou de la gorge
  • Fatigue extrême
  • peau pâle
  • rythme cardiaque rapide ou irrégulier
  • essoufflement
  • douleur thoracique
  • vertiges
  • mains et pieds froids

La ceftaroline peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.


Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Votre fournisseur de soins de santé vous dira comment conserver vos médicaments. Conservez vos médicaments uniquement comme indiqué. Assurez-vous de bien comprendre comment conserver vos médicaments correctement.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de ceftaroline.

Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous prenez de la ceftaroline injectable.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Votre ordonnance n'est probablement pas rechargeable. Si vous présentez toujours des symptômes d'infection après avoir terminé votre traitement par injection de ceftaroline, appelez votre médecin.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Téflaro®
Dernière révision - 15/06/2016

Apparu Aujourd’Hui

Combien de calories contiennent un œuf?

Combien de calories contiennent un œuf?

Le œuf ont un aliment incroyablement polyvalent. De brouillé à poché, il exite de nombreue façon de cuire un œuf exactement comme vou le ouhaitez.Il ne ont pa eulement pour le peti...
VIH et cancer: risques, types et options de traitement

VIH et cancer: risques, types et options de traitement

Le progrè du traitement ont conidérablement amélioré le perpective de peronne vivant avec le VIH. La thérapie antirétrovirale régulière a permi aux peronne viva...