Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 24 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
L’art de gérer les conversations difficiles
Vidéo: L’art de gérer les conversations difficiles

Contenu

Demander une promotion à un patron, discuter d'un problème relationnel majeur ou dire à votre ami très impliqué que vous vous sentez un peu négligé. Sentez-vous un petit frisson d'effroi même en pensant à ces interactions ? C'est normal, dit Rob Kendall, auteur du nouveau livre Blamestorming : pourquoi les conversations tournent mal et comment les corriger. Même les convos les plus difficiles peuvent se produire avec un minimum de drame et quelques ajustements simples peuvent conduire à des résultats majeurs. Ici, quatre tactiques faciles à utiliser dans n'importe quel discours.

Faites-le face à face

Oui, le courrier électronique est plus facile que de se rencontrer en personne, mais c'est aussi le moyen le plus simple de créer un malentendu majeur, prévient Kendall. Si vous êtes à peu près sûr que le sujet va être litigieux ou même simplement compliqué, tenez-vous-en aux conversations en personne, où le ton, le langage corporel et les expressions faciales peuvent tous aider à transmettre exactement ce que vous voulez dire.


Déterminez l'heure et le lieu

Pour les convos difficiles, un peu de travail sur les jambes peut faire beaucoup pour obtenir les résultats que vous souhaitez. Parler à votre superviseur d'une promotion? Prenez quelques semaines pour étudier son emploi du temps. Arrive-t-elle tôt au bureau ou préfère-t-elle rester jusqu'à ce que d'autres personnes soient parties ? Est-elle de bonne humeur avant ou après le déjeuner ? Quand est-elle sur ses gardes parce que son superviseur a besoin d'elle pour une discussion ? En ayant une idée de ses rythmes, vous pouvez alors planifier une réunion pour l'un des blocs de temps où elle est susceptible d'être plus réceptive à votre demande, explique Kendall. Et il en va de même pour votre homme, vos amis ou votre mère. Si vous savez que quelqu'un n'est pas un oiseau de nuit, n'appelez pas cette personne après neuf heures si vous avez quelque chose d'important à discuter.

Appelez le temps d'arrêt de temps en temps

"Même lorsque vous démarrez une conversation avec les meilleures intentions du monde, les choses peuvent mal tourner", prévient Kendall. Mais au lieu de considérer la discussion comme un échec complet, Kendall préconise d'appeler un temps mort lorsque vous sentez que vos émotions ou celles de votre interlocuteur augmentent. "Prendre une pause de cinq minutes vous éloigne tous les deux du feu de la conversation et peut vous donner le temps de réfléchir à l'origine de l'autre personne", explique Kendall.


Commencez de la bonne manière

Bien sûr, vous êtes ennuyé par votre ami floconneux qui annule toujours à la dernière minute, mais commencez la conversation en lui disant à quel point vous vous amusez quand vous vous réunissez, ou évoquez un exemple récent d'une fois où elle ne s'est pas effondrée. Ensuite, expliquez ce que vous ressentez lorsqu'elle s'écaille et demandez si vous pouvez faire quelque chose pour vous assurer que cela n'arrive pas. "Lorsque vous commencez par le négatif, l'autre personne passera immédiatement sur la défensive et sera moins susceptible d'entendre vos inquiétudes", explique Kendall.

Avis pour

Publicité

Intéressant Sur Le Site

Rivaroxaban, comprimé oral

Rivaroxaban, comprimé oral

Le comprimé oral de rivaroxaban et diponible ou forme de médicament de marque. Il n’et pa diponible en tant que médicament générique. Nom de marque: Xarelto.Rivaroxaban et uni...
Métabolisme à la santé mentale: 7 façons de perdre du poids trop rapidement se retourneront contre vous

Métabolisme à la santé mentale: 7 façons de perdre du poids trop rapidement se retourneront contre vous

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Nou incluon de produit que nou penon util...