Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 12 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
THE ORDINARY DE A à Z - 8 ROUTINES DE SOINS SUR MESURE
Vidéo: THE ORDINARY DE A à Z - 8 ROUTINES DE SOINS SUR MESURE

Contenu

Votre peau change constamment. Les fluctuations hormonales, le climat, les voyages, le mode de vie et le vieillissement peuvent tous affecter le taux de renouvellement des cellules de la peau, l'hydratation, la production de sébum et la fonction barrière. Ainsi, votre routine de soins de la peau de base doit également être flexible, s'adaptant à l'état de votre teint.

«Ma routine change presque quotidiennement», explique Michelle Henry, M.D., dermatologue à New York. « Je décide quels produits utiliser en fonction de l'apparence et de la sensation de ma peau. Mais j'ai quelques éléments non négociables, à savoir une crème solaire et un sérum antioxydant, que je considère comme faisant partie de mon fond de teint.

Et comme le Dr Henry, Tiffany Masterson, la fondatrice de Drunk Elephant, est tout au sujet du changement : le gourou de la beauté dit qu'elle a commencé sa ligne de soins de la peau sur le principe d'une personnalisation quotidienne. « Vous ouvrez votre réfrigérateur et décidez ce que vous avez envie de manger », dit-elle. «Je vois les soins de la peau de la même manière. Mon objectif est d'apprendre aux gens à lire leur propre peau et à la traiter de manière appropriée. (En relation: La transformation de l'acné de cette femme vous fera sauter dans le train des éléphants ivres)


La personnalisation de votre routine de soins de la peau de base pourrait ressembler à ceci : « En vacances en Italie pendant l'été, il faisait très chaud et sec, alors j'ai mis de la crème solaire et un sérum antioxydant. À la fin de la journée, ma peau était meurtrie. J'ai donc chargé notre crème fouettée Lala Retro (Achetez-la, 60 $, sephora.com) avant de me coucher. En moyenne, je pourrais utiliser une ou deux pompes par jour. Mais j'en ai appliqué quatre », dit Masterson. "De retour à la maison dans l'humide de Houston, j'ai réduit cela à une pompe de Lala combinée à une goutte de sérum d'hydratation intensive B-Hydra (Achetez-le, 48 $, sephora.com), qui est très hydratant mais a une consistance beaucoup plus légère."

Vous n'avez pas non plus besoin de dépasser votre budget ou de surcharger votre armoire à pharmacie pour créer une routine de soins de la peau de base flexible. La clé est de créer une base de référence avec seulement quatre ou cinq produits, puis d'apprendre à allumer et à éteindre le gaz lors de leur application (pensez à Masterson et sa crème Lala).

Travaillez à partir de cette gamme standard, puis vous pouvez jouer avec votre dosage en fonction de votre peau ou de votre situation :


  • un nettoyant
  • une crème solaire pour la journée
  • un sérum antioxydant
  • un traitement anti-âge pour la nuit (généralement un sérum contenant un ingrédient actif comme le rétinol ou l'acide glycolique)
  • un hydratant de base
  • un exfoliant hebdomadaire, en fonction de la sensibilité de votre peau et de la fréquence d'utilisation de vos sérums

Quand modifier votre routine de soins de la peau de base

Si vous êtes dehors toute la journée.

« Doublez votre sérum antioxydant en l'appliquant matin et soir », explique Renée Rouleau, esthéticienne à Austin et fondatrice d'une ligne de soins de la peau éponyme. « L'approvisionnement en antioxydants de votre peau peut s'épuiser si vous êtes à l'extérieur toute la journée, alors réappliquez-en à nouveau la nuit pour augmenter votre réserve et rester protégé. »

Ajoutez le sérum triple vitamine C de BeautyRx (Achetez-le, 95 $, dermstore.com) à votre routine de soins de la peau de base pour donner à votre peau un coup de pouce antioxydant bien nécessaire. (Voici pourquoi les antioxydants sontdoncimportant pour votre peau.)


Si vous vous sentez sensible.

« Si votre peau semble sèche ou rouge, réduisez les produits anti-âge qui peuvent contribuer à l'irritation », explique le dermatologue Joshua Zeichner, MD « Une irritation chronique est un signe que la fonction barrière de votre peau est perturbée, laissant l'humidité s'infiltrer et les irritants se dans », dit Rouleau. Elle convient que l'assouplissement des formules très actives (et potentiellement irritantes) et l'application d'une généreuse quantité d'hydratant non actif soutiendront la barrière et lui donneront le temps de se réparer.

Si ce problème est chronique, réduisez votre utilisation de produits anti-âge comme L'Oréal Paris Revitalift Term Intensives 10% Pure Glycolic Acid Serum (Achetez-le, 30 $, ulta.com) à tous les deux ou trois jours.

S'il fait vraiment froid dehors.

En hiver, lorsque les températures baissent et que l'humidité est basse, envisagez d'échanger l'ordre d'application de votre produit. La règle générale est d'appliquer d'abord les produits actifs (par exemple, mettez votre sérum antioxydant ou votre soin anti-âge avant votre crème hydratante).

Mais lorsque la peau est sujette à la déshydratation et à la perturbation de la fonction barrière, l'application de votre crème hydratante, comme le traitement hydratant rééquilibrant SkinBetter Science Trio (Achetez-le, 135 $, skinbetter.com) avant votre rétinol ou votre acide glycolique peut éviter les irritations car les ingrédients hydratants peuvent pénètre plus facilement et réduit légèrement la puissance (et l'irritation potentielle) de votre traitement actif.

Si vous vous entraînez le matin

Même si vous ne vous lavez pas normalement le visage le matin, nettoyez-le après une séance d'entraînement précoce pour minimiser les bactéries obstruant les pores qui peuvent se développer dans l'huile ou la sueur. Puis recommencez avant de vous coucher. « Il est important de laver toutes les impuretés qui s'accumulent tout au long de la journée. Cela garantit que vous avez une table rase lorsque vous appliquez vos produits la nuit », explique la dermatologue Shereene Idriss, M.D.

Rangez une bouteille de nettoyant pour le visage en une étape Philosophy Purity Made Simple (Achetez-le, 24 $, sephora.com) dans votre sac de sport pour essuyer toute la saleté et la crasse que vous avez accumulées pendant votre entraînement. (Connexe : Votre guide pour une peau post-entraînement impeccable)

Quand ajouter un nouveau traitement à votre routine de soins de la peau de base

Si vous voyagez beaucoup.

"Les voyages en avion, en particulier d'est en ouest, peuvent faire des ravages sur la peau", explique Forme Membre de Brain Trust, Neal Schultz, M.D., dermatologue à New York. "La réinitialisation de votre horloge est un gros stress pour votre système et peut provoquer à la fois des éruptions cutanées et une déshydratation." Le remède pour les deux conditions : Améliorez votre exfoliation douce avec un traitement supplémentaire à domicile comme le gommage lissant aux baies triples Renée Rouleau (Achetez-le, 89 $, reneerouleau.com) avant et après votre vol.

L'élimination des cellules mortes de la peau minimise le risque d'obstruction des pores et permet aux ingrédients hydratants de pénétrer lors de l'application. (P.S. Demi Lovato utilise le zeste de baies triples depuis des années.)

Si vous éclatez autour de vos règles.

«Beaucoup de mes patientes deviennent plus grasses et ont des boutons qui coïncident avec leurs règles», explique le Dr Idriss. « Changer le type de nettoyant que vous utilisez, disons, d'un nettoyant à base de lotion à quelque chose à base de gel, peut faire toute la différence dans la façon dont votre peau réagit tout au long de votre cycle.

Essayez Honest Beauty Gentle Gel Cleanser (Achetez-le, 13 $, target.com) à cette période du mois pour éliminer l'excès et l'accumulation de sébum.

Si votre crème hydratante ne suffit pas.

"Saisonnièrement, surtout pendant un hiver sec et froid, vous devrez peut-être appliquer une huile pour la peau sur votre crème hydratante habituelle", explique Rouleau. Une huile comme l'huile pour le visage Indie Lee Squalane (Achetez-la, 34 $, sephora.com) a tendance à être suffisamment occlusive pour agir comme un bouclier en cas de vent glacial, mais un hydratant quotidien peut laisser la barrière cutanée développer de minuscules fissures par lesquelles l'humidité s'échappe et les irritants s'y glissent.

Si un ajout encore un autreproduit à votre routine de soins de la peau de base vous stresse, vous pouvez également passer à un hydratant plus riche, comme Dr. Barbara Sturm Face Cream Rich (Achetez-le, 230 $, sephora.com), et utiliser un masque hydratant crémeux comme Tata Harper Hydrating Masque floral (Achetez-le, 95 $, sephora.com) au moins une fois par semaine.

Comment déterminer votre type de peau

Un certain nombre de patients se trompent sur leur type de peau, souvent parce qu'ils n'ont pas réalisé qu'il a changé, explique Melissa Kanchanapoomi Levin, M.D., dermatologue à New York. Suivez ses techniques utiles pour vous auto-évaluer correctement.

  1. Analysez votre peau à la fin d'une journée type. Demandez-vous si votre visage est brillant. Vous pouvez avoir la peau grasse. Est-ce que seule votre zone T est lisse ? Vous avez alors une peau mixte. Si vous vous sentez serré, vous êtes probablement sec.
  2. Lavez votre visage avec un nettoyant doux et doux (un avec des granules ou des acides provoquera une fausse lecture), puis attendez 30 minutes. Vérifiez maintenant votre peau. Est-ce qu'il crie pour l'humidité, rouge ou huileux? Réagissez en conséquence.
  3. Faites la différence entre une peau sensible et une peau irritée. La peau sensible est une affection permanente qui peut nécessiter un traitement. La peau irritée se produit lorsque vous exposez la peau à un certain ingrédient ou environnement.

Shape Magazine, numéro de janvier/février 2020

Avis pour

Publicité

Partager

Pied diabétique: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Pied diabétique: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Le pied diabétique e t l'une de principale complication du diabète, qui urvient lor que la per onne a déjà une neuropathie diabétique et, par con équent, ne re ent pa...
Myringite: symptômes, causes et traitement

Myringite: symptômes, causes et traitement

La myringite infectieu e e t une inflammation de la membrane du tympan à l'intérieur de l'oreille interne due à une infection, qui peut être virale ou bactérienne.Le y...