Huile de tournesol pour cheveux
Contenu
- Avantages de l'huile de tournesol pour les cheveux
- Comment utiliser l'huile de tournesol pour vos cheveux
- Précautions lors de l'utilisation d'huile de tournesol
- Test de patch
- Le plat à emporter
L'huile de tournesol comestible est utilisée non seulement pour la cuisine, mais aussi pour les soins de la peau et des cheveux. La graisse et les antioxydants de l'huile de tournesol en font une bonne option pour les cheveux secs et ternes.
Certaines études montrent que l'huile de coco est meilleure pour traiter les cheveux abîmés. Pourtant, si vous attrapez de l'huile de tournesol sur l'étagère, voici quelques choses à savoir sur son utilisation sur vos cheveux.
Avantages de l'huile de tournesol pour les cheveux
L'huile de tournesol pourrait aider les cheveux secs. L'huile est riche en:
- vitamine E
- l'acide oléique
- l'acide linoléique
- sésamol
La vitamine E et le sésamol (huile de sésame) sont connus pour avoir des avantages pour la santé des cheveux. Ils sont tous deux antioxydants et peuvent aider à neutraliser les radicaux libres qui peuvent endommager les cheveux et le cuir chevelu.
L'huile de tournesol contient également de l'acide oléique, qui peut arrêter la cassure des cheveux et donner l'impression que les cheveux poussent plus vite (car les pointes ne se cassent pas).
Il a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à calmer les pellicules et à soulager les démangeaisons du cuir chevelu.
Pour l'anecdote, certaines personnes disent que leurs cheveux sont plus hydratés après avoir utilisé de l'huile de tournesol, et cela peut aider les cheveux à retenir l'humidité. L'utilisation d'huile sur les cheveux peut aider à lisser les pointes fourchues et à rendre vos cheveux plus doux et plus faciles à gérer.
L'huile de tournesol est légère et vous pouvez utiliser une petite quantité sur cheveux secs pour lisser les frisottis.
Comment utiliser l'huile de tournesol pour vos cheveux
Il existe plusieurs façons d'utiliser l'huile de tournesol pour les cheveux, selon ce que vous souhaitez faire.
Si vous avez d'autres huiles à la maison, vous pouvez en mélanger plusieurs pour un traitement de luxe.De nombreux produits que vous trouvez dans les magasins, y compris les shampooings, les revitalisants, les sprays revitalisants sans rinçage et les masques contiennent également de l'huile de tournesol.
Les gens utilisent cette huile pour la santé globale des cheveux, pour un masque revitalisant en profondeur ou pour lisser les frisottis et ajouter de la brillance.
Voici 4 façons d'utiliser l'huile de tournesol à la maison:
Méthode | instructions |
---|---|
Traitement du cuir chevelu | Prenez une petite cuillerée d'huile de tournesol et massez-la directement dans votre cuir chevelu (vous pouvez le faire sur cheveux humides ou secs). Peignez-le à travers les cheveux de la racine à la fin. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez-les agir pendant au moins 30 minutes, puis shampooing et conditionnez comme d'habitude. |
Masque capillaire | Vous pouvez faire un masque capillaire bricolage en utilisant 1/2 avocat ou banane (ou les deux), du miel, de l'huile de noix de coco ou d'olive et de l'huile de tournesol. |
Contrôler les frisottis | Appliquez une quantité d'huile de tournesol de la taille d'un pois dans vos paumes, puis frottez-vous les mains et lissez l'huile partout où vous voyez des frisottis. |
Conditionneur | Pour un revitalisant plus riche, vous pouvez ajouter une quantité de dix cents d'huile de tournesol à votre revitalisant existant. Appliquer et rincer comme d'habitude, et si vos cheveux sont encore gras, vous devrez peut-être rincer deux fois. |
Précautions lors de l'utilisation d'huile de tournesol
L'huile de tournesol est généralement considérée comme sûre à utiliser. Cependant, si vous êtes allergique aux graines de tournesol, vous devez éviter l'huile.
Si vous en utilisez trop ou si vous ne rincez pas abondamment, vos cheveux peuvent sembler un peu gras, ce qui signifie simplement qu'ils doivent être rincés à nouveau. Un rinçage minutieux à l'eau tiède permet d'éliminer les huiles restantes.
Évitez de coiffer vos cheveux à la chaleur après avoir appliqué beaucoup d'huile, car cela peut chauffer et brûler ou endommager la tige du cheveu.
Si c'est la première fois que vous utilisez l'huile, c'est toujours une bonne idée de tester une petite quantité sur votre peau avant de la mettre partout sur votre cuir chevelu.
Test de patch
Suivez ces étapes pour effectuer un test de patch:
- Appliquez une goutte d'huile de tournesol sur un petit morceau de peau sur votre bras.
- Attendez 24 heures.
- Vérifiez votre peau pour la rougeur, l'irritation, l'enflure ou les démangeaisons. Si votre peau ne présente aucun de ces signes, il est probablement sûr d'utiliser de l'huile de tournesol.
Le plat à emporter
L'utilisation d'huile de tournesol dans le cadre de votre routine de beauté peut aider vos cheveux à être brillants et lisses. De plus, le traitement est généralement à faible risque pour la plupart des gens et susceptible d'améliorer l'apparence des cheveux.
Il y a peu d'études disponibles sur la capacité de l'huile de tournesol à renforcer les cheveux, donc plus de recherches sont nécessaires. Mais pour l'anecdote, beaucoup de gens aiment l'éclat et la douceur que l'huile de tournesol donne à leurs cheveux.
L'huile de tournesol est abordable et douce pour les cheveux, et elle est déjà présente dans de nombreux produits de soins capillaires fiables disponibles.